Marque : Muse
Modèle et options : Model Two
Prix de vente : 400€
Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 20€
État de la marchandise : très bon état
Première main : non
Prix neuf : dans les 2000$ en 1998 avec l'option AES/EBU
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : -
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : en MP si besoin
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui
Bonjour,
Voici un vieux dac qui marche très bien avec 2 entrées BNC (j'offre un adaptateur BNC / Coax) et 1 entrée AES / EBU (qui était en option).
Concernant les sorties : RCA + XLR. Donc à part l'USB coté connectique c'est plutôt top !!!
C'est un 2x20bits/48Khz mais à noter qu'un CD c'est du 16 bits /44,1 Hz, les DAC d'aujourd'hui upsample bien au dessus c'est sûr mais ne sont pas forcément tous meilleurs. J'ai essayé des DAC 24/96-192 et j'ai gardé le Muse. CQFD

De quoi se faire plaisir pour pas cher, avec une belle construction totalement symétrique donc à privilégier

Perso je l'utilisais en asymétrique et ca fonctionnait déjà très bien.
Il a été détroné chez moi par un Kora Hermes de dernière génération (2000€ neuf).
Le Kora est + transparent et + ouvert avec les tubes qui vont bien. Sinon la sonorité est relativement proche.
A noter que le Muse est moins bon mais ne se prend pas une claque !

Sinon d'autres DAC sont passés à la maison : Stello, Electro-compagniet, BMC-2 ... et j'ai préféré le Muse.
A noter aussi que j'ai upgradé le circuit receiver d'origine en CS8412 vers un DIR9001 et l'upgrade a été grandiose

Je fournis bien-sur les 2 circuits receiver. Le changement de circuit prend 5 mn. Rien à souder, juste à "clipser".
Un module DIR 9001 coute 50€ à l'étranger et il faut le trouver ...
INFO SUR LE MODELE PLUS (en anglais) :
http://www.soundstage.com/revequip/duvall02.htm
Je crois que Muse n'a jamais été importé en France.
PAS DE BOUTON ON-OFF / PAS DE VEILLE LE DAC EST EN PERMANENCE SOUS TENSION
PHOTOS :