Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU - DAC µΩ DUO B.S. - 100€ - (coax + toslink)

Message » 23 Avr 2012 14:57

Type : Convertisseur numérique / analogique 16/44
Marque : µΩ (Micromega)
Modèle et options : DUO B.S. (DUO car sensé aller de paire avec le bloc optique et BS pour la puce de conversion en BitStream)
Prix de vente : 100 €

Département où la marchandise est visible : 63
Possibilité d'expédition : Oui, pas gros.
Montant des frais d'expédition : Tarif poste.

État de la marchandise : pas nickel, quelques traces d'usages.
Première main : NON
Prix neuf : "aux alentours de 4000FF" dixit la revue l'Audiophile (N°11, Juillet 1990).
Facture disponible : NON
Date, pays et lieu d'achat : FRANCE, années 90.
Garantie et date d'expiration : EXPIRÉE depuis surement 20 ans. L'appareil a été contrôlé par mes soins à l'oscilloscope il y a moins de 6 mois et a subi un réfection de certains de ces condensateurs. N'étant pas pro, je ne peux pas fournir une garantie.
Numéro de série : 0073

Emballage d'origine conservé : NON
Documentations conservées : NON

Description générale :

Superbe DAC de chez Micromega, entièrement en métal brossé, fonctionnement optimal (voir commentaires). Deux boutons (input et phase) avec deux choix chacun (led verte ou rouge) :

INPUT rouge = Optique Toslink
INPUT vert = Coax RCA

PHASE vert = +180°
PHASE rouge = 0° (voir les commentaires)

Bouton ON/OFF à l'arrière. Attention, il n'y a pas de relais dans cet appareil cela veut dire qu'il faut le brancher quand l'ordinateur est déjà allumé sinon vous allez entendre votre ordinateur démarrer. C'est un peu comme un modem 56k mais en plus bruyant… :lol: Enfin, ça me le faisait sur le Mac mais pas certains que sur un PC l'allumage des périphériques soit de cette façon. :idee:

Site web du constructeur : Micromega n'existe plus, les produits "HD Micromega" ne sont pas représentatifs de l'ancien "µΩ Micromega".

Commentaires :

Je fournis avec un câble optique (jack => toskink pour le relier à un ordinateur). Je peux fournir un câble informatique d'alimentation si besoin. Voici le résultat de la mesure (relié avec ce câble sur un Mac Mini, puis relié vers le Mac Mini via un simple adaptateur RCA => jack stéréo pour l'entrée analogique interne) réalisé sur REW il y a quelques heures : 8)



Linéarité quasi parfaite (micro perte à 20kHz dû à la carte interne du Mac Mini). Linéarité parfaite de la phase 0° (possibilité de l'inverser).

Je peux faire la mesure sur l'entrée Coax si vous voulez, je l'ai déjà faite avec une carte USB => coax (résultats bien sûr similaires). :wink:

Liens divers :

CR de la Revue L'Audiophile : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/fichiers2/11/access.html.

Je possède la version qui a été présentée, car il en existe une autre qui se nomme aussi "B.S." mais avec un transfo EI moulé et un étage de sortie à OP-AMP !!!



La première version est celle des numéros de série faibles. Elle est bien plus musicale et rare que la seconde.



Photos :





Image

Sonorité :

Étant très sensible à la transparence (système tri-amplifié), ce DAC malgré son âge se défend très très bien. La seule raison qui me pousse à le vendre c'est son niveau de sortie trop élevé car sur mon système "vintage", on est obligé de le brider pour pouvoir le faire fonctionner (résistances -20dB en entrée…).

Comme l'indique l'audiophile, circuit spécial pour réduire le Jitter en entrée, étage de sortie particulièrement soigné. Une très belle dynamique, une scène sonore profonde et très étendu avec de superbes graves bien définis…

Possibilité de comparer avec mon lecteur de CD et un Konnekt 6 (BMC-2 version FireWire) que je préfère uniquement pour ses entrées !

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par poussi_pousse le 04 Mai 2012 17:22, édité 1 fois.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:21

Vendu :thks:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message