Marque : JPW
Modèle et options : ML510
Prix de vente : 100 euros fdp out
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : si nécessaire
Montant des frais d'expédition : à définir
État de la marchandise : Très bon sauf un léger décollage du vinyl de la face avant sur la partie haute des enceintes (ma faute explication plus bas)
Première main : oui
Prix neuf : 300 euros enfin 2000 francs à l'époque
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : Son et Technique à Toulon, été 1998
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non
Description générale : Très bonne bibliothèque de la part de JPW avec un médium très bon et des extrêmes un peu écourtés bien que ça ne m'ait jamais réellement frustré. La finition imitation est Cherry et de très bonne qualité. La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un placage véritable.
Le défaut mentionner plus haut s'explique par le fait que quand j'étais étudiant les enceintes étaient posées sur mon bureau à côté d'une lampe halogène qui avait tendance à chauffer fort et à bouger dans tous les sens.... et ça n'a pas manqué on rapproche sans faire attention la lampe des enceintes et le vinyl de finition se décolle légèrement (voir photos).
Au final, après avoir éliminé la lampe ... ça n'a quasiment pas bougé depuis 9 ans.
En dehors de ce petit accro les enceintes sont en parfaites conditions esthétiques et sonores.
Concernant les associations, je les ai utilisées pendant un certain temps avec un petit Cyrus One et le résultat était réellement excellent.
L'ampli a malheureusement cessé de chanter et j'utilise depuis un intégré home cinéma ONKYO qui bien que moins musical que le Cyrus s'en sort très bien aussi.
Ces enceintes ne sont en fait pas trop exigeante sur le partenaire, j'ai du faire des essais sur à peu près 5 amplis différents et à chaque fois le résultat était très correct bien qu'elle s'accomode volontier d'un ampli haut de gamme.
Je change car je passe en système home cinéma à base de Tannoy DC4.
Photos :





