Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddmkg, Deekay, Eliton, jot, katoche 94, Monk63, patbib, pirate2k, totof66 et 72 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

<VENDUES> Paire de Leedh Psychée laque piano noir

Message » 24 Mar 2006 18:18

Bonjour,

Je vend donc une paire de Leedh Psychée noires (laque piano) :

- Etat : excellent, dans un très bon état
- Achetées chez ADHF sur Toulouse en septembre 2005 (en dépot vente)
- Garantie et facture : je dois pouvoir retrouver la facture ADHF mais il n'y a plus de garantie
- Prix : 900 euros (prix neuf : dans les 2400 euros)
- Livraison : à venir chercher sur Toulouse de préférence
Possibilité de les essayer avant achat chez soi en échange d'un cheque de caution bien sur.

Ce sont de superbes enceintes qui ont été des enceintes de références pendant pas mal de temps.
Bcp de personnes ont vécu leur plus belles écoutes à l'aide de ces enceintes.
Je les drivais avec un ampli à lampes Cary Audio SLI 5O (push pull EL34) et cela marche très très bien :D

En 3 mots : classe, sobriété, efficacité ;)
Fichiers joints
DSC_0255.JPG
(699.83 Kio) Téléchargé 427 fois
Dernière édition par yusuke le 07 Jan 2007 19:44, édité 10 fois.
yusuke

Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06

Message » 24 Mar 2006 18:56

Hello yusuke,

- Prix : 1200 euros (prix neuf : le double il me semble, si qqn peut confirmer)
- Livraison : uniquement enlevement sur Toulouse pour le moment, je n'ai pas les cartons d'origine
...

Ce sont de superbes enceintes qui ont été des enceintes de références pendant pas mal de temps.

Prix: oui c'est çà, elles valaient dans les 15000Fr donc a peu près le double de ton tarif de vente

C'était effectivement des enceintes de référence (HF s'en servait massivement)

Avis perso:

Bon rendement (90db non?) donc mariage assez facile. Très belle fabrication, on est vraiment dans le haut de gamme.

Elles étaient souvent comparées / opposées aux apertura tanagra. A chacun ses gouts.

A titre perso je suis passé coté apertura, mais les psychées restent d'excellentes enceintes (en plus elles sont superbes en laqué noir :P ).

Enceintes très claire et rapide, mais pas agressives, attention aux associations (pas de source ou d'électronique agressives, elles ne le pardonneraient pas), elles ne se trouvent pas très souvent en occasions (par rapport aux nombre vendus) et décotent peu ce qui est très bon signe

Bref belle occaz... De quoi se faire un très beau système.
christian94

Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 24 Mar 2006 19:38

Merci Christian pour ces infos et ce témoignage supplémentaires ;)

En effet, ces enceintes représentent un investissement pérenne et on peut monter en gamme au niveau des électroniques sans trop avoir de soucis avec ces enceintes.
Et je confirme leur sensibilité de 91dB, elles sont faciles à driver, et savent reproduire la subtilité de la musique : finesse et énergie ^^

De plus elles s'integrent assez facilement aussi car très discretes et sobres.
yusuke

Message » 26 Mar 2006 18:26

J'ai ajouté 2 photos.
Elles ne sont pas de qualité extra (les photos pas les enceintes ;) ) mais cela donne une idée de leur état et de leur esthétique.

Est ce que certains reconnaitront l'enceinte au milieu?
yusuke

Message » 26 Mar 2006 18:57

Une stéréolith. Tu revens les leeds pour garder uniquement celà?
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 27 Mar 2006 8:34

[Tonio] a écrit:Une stéréolith. Tu revens les leeds pour garder uniquement celà?

Gagné!! :D

Oui j'ai essayé la stéréolith et je l'ai adopté. J'en parle dans le post dédié dans le forum d'ailleurs.
Il faut dire que je n'ai jamais eu la place pour correctement exploiter les Leedh. La surface pourrait aller mais c'est la disposition en L, le fenetres un peu partout et les radiateurs qui m'ont empeché de pouvoir les disposer correctement.
Malgré cela, elles m'ont procuré enormement de plaisir!! Bcp de subtilité et de finesse. C'était la première fois que j'écoutais de la musique de cette manière.
La stéréolith a un rendu plus brute et plus live, mais moins ciselé que les Leedh.
Le top serait une Stéréolith Psychée :lol:

J'en ai déjà parlé mais j'ai aussi été séduit par l'écoute différente de la Stéréolith, plus naturel et laissant plus de matière grise libre à écouter la musique (au lieu de rassembler les bouts droite et gauche).

Mais reconnaissez que ne serait ce qu'en terme de "meuble", elles sont pas mal ces enceintes?
Et en plus elles produisent un très joli son! ;)
yusuke

Message » 27 Mar 2006 10:24

Elles ne sont pas de qualité extra (les photos pas les enceintes ) mais cela donne une idée de leur état et de leur esthétique.

euh... a titre perso je les trouvent même un peu p......es tes photos? :oops: Mais bon, les psychées réussisent mêmeà être très jolies dessus (c'est dire!) :mdr: Pour une fois qu'on peux trouver de la hifi jolie qui marche

Petite questions, y avait il des pointes sous les Psychées ?

Essai de remettre des photos plus détaillées (HP et arrière)

Bonne vente.
christian94

Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 27 Mar 2006 11:23

christian94 a écrit:euh... a titre perso je les trouvent même un peu p......es tes photos? :oops: Mais bon, les psychées réussisent mêmeà être très jolies dessus (c'est dire!) :mdr: Pour une fois qu'on peux trouver de la hifi jolie qui marche

Petite questions, y avait il des pointes sous les Psychées ?

Essai de remettre des photos plus détaillées (HP et arrière)

Bonne vente.

Oui, je les ai prise avec mon tel portable.. Je n'ai plus d'APN sous la main en ce moment..
Et j'ai du prendre ces photos avec une trop petite résolution (j'ai 2Mo pixel sur le tel). J'en re-ferai.

Il n'y avait pas de pointes sous les Psychée mais il y a les inserts pour en mettre.
Depuis un certain temps maintenant, je ne pose plus mes enceintes directement sur des pointes, mais sur du contre-plaqué. Et c'est plutot sous le contre-plaqué que je met des pointes pour stabiliser au mieux.

Merci pour les encouragements ;)
yusuke

Message » 27 Mar 2006 15:40

C'est qui la personne vautrée dans le canapé? elle se met les doigts dans le nez?? :mdr:

...bon oki je sors.... 8)
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 27 Mar 2006 16:31

peps49 a écrit:C'est qui la personne vautrée dans le canapé? elle se met les doigts dans le nez?? :mdr:

Erf.. c'est l'invitée mystère ;) J'ai vu qu'elle apparaissait après avoir chargé les photos sur le PC, puis j'ai eu la flemme d'en refaire :oops:

Je me demandais si qqn allait remarquer.. et ben oui..
Donc, faites tous bien attention à ne pas prendre de photos face à une fenetre en étant plus ou moins deshabillé :P :oops:
yusuke

Message » 30 Mar 2006 12:06

Elles sont toujours dispos!

J'en profite pour dire que je ne pourrai pas répondre aux message ou mails jusqu'à lundi prochain.

Bon week end ;)
yusuke

Message » 03 Avr 2006 9:46

coucou :D

De retour et les enceinters sont toujours dispos
yusuke

Message » 04 Avr 2006 13:19

Tiens, je me demandais s'il y avait des personnes interessées mais qui ne serait pas dans la région toulousaine. Vous pouvez vous manifester. Ne serait ce que par curiosité.
Merci ;)
yusuke

Message » 05 Avr 2006 13:34

Je vais prochainement faire essayer les Leedh à un possesseur de Tannoy Stirling.
Il ne part pas forcement sur l'idée de les acheter mais au moins par curiosité...

Et en ayant discuté avec une personne qui a déjà envoyé des enceintes via UPS. Je serai, après cet essai, partant pour un emballage aux petits oignons afin des les envoyer à un non toulousain.
Sauf si l'essai s'avère concluant..

Je vous tiens au courant.
yusuke

Message » 18 Avr 2006 15:23

Retour des Leedh et donc toujours en vente.
Je baisse le prix au passage : 1100 euros. Les frais de port si besoin à discuter.

En jouant la transparence totale, je vous livre le CR rapide de la personne qui les a essayé :
- aigues aggressifs
- déséquilibre vers le haut du spectre
J'ai été très étonné du résultat car je n'ai jamais ressenti cela avec ces enceintes sur mon système.
De plus son système actuel se distingue du mien par les cables et surtout le lecteur CD (on a le même ampli)
Est ce que cela peut autant changer la donne?

Donc amateur de Leedh Psychée, manifestez vous! ;)
yusuke

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message