Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Mini Chaine Onkyo complète

Message » 19 Mai 2010 0:19

Type : Mini Chaine elements separes
Marque : Onkyo
Modèle et options : modèle x-05
Prix de vente : 200 euros

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : bof, difficile vu la taille de l'ensemble et sa valeur.
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Bon
Première main : Oui
Prix neuf : environ 6000 francs (acheté en 91 je crois !)
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 1991, en france
Garantie et date d'expiration : expiree...
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Description générale :

Je me sépare de ma mini chaine Onkyo après près de 20 ans de bons et loyaus services... Ca ne me rajeunit pas.
C'était le top de l'époque, j'avais acheté ce modèle sur recommandation du vendeur qui me disait que c'était une des rares mini chaines vraiment audiophile, et surtout avec des enceintes de cette qualité, Onkyo etant un constructeur d'enceintes réputé (ce que j'ignorais totalement). La suite lui donnera raison. Sans etre un audiophile, cette chaine m'a donné beaucoup de plaisir, par son sens du rythme et du détail, un son tres foot tapping.

La chaine est constituée d'élements séparés, chacun a son alimentation. Les facades sont en metal gris foncé / noir, et restent je trouve tout à fait modernes.
L'ensemble est en bon état extérieur. Les enceintes sont nickel, les éléments audio ont quelques marques d'éraflure sur les coffrets, mais pas sur les facades.

Ampli tuner Onkyo R-05 : 2x30w (ou 35w, je ne sais plus exactement), mais des vrais watts. fonctionne parfaitement. Son très dynamique, très précis, peut etre un peu clair. Tuner avec 30 présélections. Prise casque en facade.

CD Onkyo C-05 : lecteur CD classique, pas grand chose à en dire. Idem, son assez pechu, détaillé, dynamique.
Le lecteur ne fonctionne plus très bien : il devient très exigeant quant aux disques qu'il accepte. Je soupconne que la lentille laser est un peu fatiguée. je n'ai jamais pris la peine de l'ouvrir pour la nettoyer ou la changer, mais si vous etes un tout petit peu bricoleur les pieces detachées se trouvent facilement :
http://shop.euras.com/detailsseite2.php ... ect=035899

Lecteur K7 : bon, on ne sait jamais, vous pourriez en avoir encore l'usage. Auquel cas c'était vraiment un bon modele : double K7, double autoreverse, dolby B, C et HX Pro. Fonction dubbing K7 et dubbing CD avec ajustement auto du niveau d'enregistrement optimal.

Enceintes PS-05U : enceintes 2 voies bass reflex type bibliothèque. Comme dit plus haut, le vendeur m'avait dit que c'était l'élément différentiant par rapport aux autres mini chaines du moment, Denon ou Kenwood notamment. D'ailleurs ce ne sont pas des micro enceintes, puisqu'elles font tout de meme 35cm (h) x 17.5cm (largeur) x 30cm (profondeur), donc elles disposent d'un volume de charge respectable
Ce que je peux dire, c'est qu'elles m'ont clairement permis d'entendre la différence lors d'un changement de cable HP, et lors de l'acquisition progressive de mon équipement actuel : lecteur Hartley CD 100, puis cyrus CD 8X, CD 8SE, et maintenant ampli Cyrus 8XP, preuve qu'elles n'étaient pas le maillon faible de la chaine onkyo. Elles sont capables de restituer beaucoup de détails, ont des timbres tres réalistes, et suivent très bien le rythme, sans trop s'essoufler lorsqu'on monte un peu le volume. Certes, le registre grave est un peu limité et pas parfaitement tenu à haut volume.

La chaine dispose d'une télécommande complète. Les éléments sont reliés par un système de bus interne, ce qui fait que le fait d'allumer le lecteur CD allume en meme temps l'ampli par exemple.
Taille des éléments : 31 cm de large, 27 cm de profondeur, hauteur variable en fonction de l'élément.

Vendue sans cable d'enceintes, ni antenne radio "de poche"

Bref, pour une somme très raisonnable, vous avez une petite chaine (ampli / tuner / enceintes) au look sympa, puissante, capable de vous sortir du vrai beau son, et de faire chanter un lecteur CD externe ou celui proposé si vous souhaitez l'ouvrir. Ideal pour une premiere acquisition, pour votre adolescent, pour votre maison de campagne !


Liens divers :

Photos :

désolé pour la qualité des photos, c'est l'objectif de mon appareil qui était sale et plein de projections.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message