Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, mako, mmlbbntr et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Projecteur JVC X3 Black + lunettes 3D

Message » 23 Mar 2011 0:48

Merci pour les encouragements ! :)

garou a écrit:J'ai lu qu'il y avait pas mal de bugs sur le X3, en as tu constaté de ton coté ?

C'est vrai qu'on lit pas mal de retours négatifs en ce moment, même si ceux qui ont des problèmes sont plus expressifs que ceux qui n'en ont pas.
Malgré tout, avec un poil plus de 130h au compteur, je n'ai jamais eu de blocage, extinction, décrochage ou autre... et pourtant, j'ai le firmware d'origine et un ampli Onkyo (qui chez certains pose un souci de compatibilité).

J'ai ptet de la chance... je touche du bois... mais pas un seul pépin à signaler à date. :wink:

garou a écrit:Est ce que le mode 3D vaut le coup ? (as tu pu comparer par rapport au 3D Vision de chez Optoma, la différence est-elle flagrante -par rapport à la différence de prix- ?)

La 3D, je le voyais vraiment comme un gadget, mais le rendu est assez incroyable sur le X3, que ce soit sur un Avatar, un Resident Evil ou Samy.
J'ai pu comparer avec un Sony VW90 et j'ai trouvé le X3 meilleur (Sony trop terne notamment) ; sur le Mitsu que j'ai pu voir lors du CES, j'ai également été déçu du rendu, que j'ai trouvé moins démonstratif et chargé en ghosting (ça remonte à janvier par contre, modèle de pré-série, ça a pu évoluer).

La 3D apporte donc un réel plus à ce projo déjà phénoménal en 2D.
Par contre, je n'ai pas vu tourner l'Optoma, je ne peux donc pas te répondre sur ce modèle précis, désolé. :oops:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 23 Mar 2011 1:02

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai du mal à avoir les idées claires avec tout ce qu'il faut regarder lors de la réalisation d'une salle dédiée.

Avec ce projecteur je pensais augmenter la taille de mon écran pour un recul identique (3m). Je pensais à un écran de 2.4m de base.
Le site de projecteur central m'alerte sur la taille de l'écran (trop petit donc trop lumineux si je comprends) et me préconise en plus un recul de 3.4m.

Quelle utilisation en faisais tu en ce qui te concerne ?
(désolé pour la multitude de questions ...)
graou

Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:57

Message » 23 Mar 2011 1:06

Je tien a dire 320h au conteur et a ce jour aucun problèmes, comme dit tmarques les expressifs sont ceux qui ont des problemes et vue le nombre de x3 qui c'est vendu cette hiver c'est pas grand chose :mdr:
invite8
Broker.
Broker.

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38

Message » 23 Mar 2011 1:19

graou a écrit:Quelle utilisation en faisais tu en ce qui te concerne ?

Pour ma part, j'ai une base de 2,4m et j'avais le projecteur à environ 3,9m (distance de la lentille à l'écran), installé en fond de salle.
Actuellement, il est posé sur une table devant le canapé, et je n'ai donc plus qu'une base d'environ 2m, alors que la lentille se trouve à 3m... et ce n'est pas trop lumineux du tout (d'autant que tu peux fermer l'iris quasi-complètement si besoin).

Par contre, je ne crois pas que tu puisses avoir une image de 2,4m de base avec un recul de 3m, j'ai actuellement le zoom au max et je n'arrive pas à remplir mon écran. Il te faudra le reculer un peu pour y arriver.

graou a écrit:(désolé pour la multitude de questions ...)

No problemo !
tmarques

Message » 23 Mar 2011 11:46

En fait quand je parlais de recule, je parlais du recule des spectateurs :)

Concernant le recul du projecteur je n'ai pas de problème, je peux le mettre jusqu'à 7m de l'écran donc il n'y a pas de soucis.
Sinon j'ai commencé à en parler à ma femme, elle doit voir si le budget peut coller (il s'agit en fait d'un cadeau pour mes 30 ans dans 2 semaines)

A+
graou

Message » 23 Mar 2011 13:32

Ah ce serait un bien joli cadeau. :)

En terme de recul spectateurs, j'ai la tête à 3m90 de la toile pour une base de 2,4m... mais pour avoir testé, je préfère le rendu à 3m50 de l'écran (meilleure immersion), ce pour du 16/9. En 2.35, je peux être un poil plus prêt encore.
Sauf que bon, le canapé écarté de 40+ cm du mur, c'est esthétiquement pas top. :oops:

Donc dans ton cas, tout dépend d'à quel point tu aimes être prêt de l'écran, mais ce qui est sur, c'est que la limitation viendra de toi et pas de la machine. :wink:
tmarques

Message » 24 Mar 2011 21:05

Hello,

Bon malheureusement le prix est hors budget et je n'ai pas les finances pour compléter pour le moment (tout est parti dans la construction de la salle ...)
Donc il va falloir que je patiente un peu.

Merci pour ta disponibilité et bonne vente,

Yan
graou

Message » 26 Mar 2011 16:41

hello tmarques
ta table denvant le canapé fait quelle hauteur ?
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 26 Mar 2011 16:49

Alexvelocet a écrit:hello tmarques
ta table denvant le canapé fait quelle hauteur ?

Je peux régler la hauteur de la table, mais lorsque je l'utilise pour projeter (support d'appoint), elle est réglée à environ 1m de hauteur.
Sinon, j'ai un sympathique forumeur qui a une option sur le projo, j'attends simplement de recevoir son virement de réservation pour mettre à jour l'annonce. :wink:
tmarques

Message » 26 Mar 2011 16:52

je te remercie
bonne vente :wink:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 26 Mar 2011 18:55

C'est vrai que les critiques sont hard pour le X3... Même si c'est mon 1er VP, je ne comprend pas trop se manque de luminosité. Pour ce qui me concerne les sceances sont un vrai bonheur, et devraient l'être encore plus avec l'arrivée de ma source 3D.
En attendant bonne vente pour cet excellent VP qui satisfera 99% des forumeurs ici présent. :idee: :wink:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2011 19:12

Je t'avoue qu'indépendamment d'avoir levé sérieusement le pied sur le forum, les interventions de certains sur le topic du JVC (entre autres) m'agacent, et ne me donnent plus trop envie de participer.
Depuis que j'ai commencé la vidéo projection en 2003, j'en ai vu passer des projos chez moi, de toutes marques : Philips, Hitachi, Mitsubishi, Sony, JVC... sans compter ceux que j'ai vu pu scruter de longues heures, que ce soit chez Panasonic, Sim2, Sanyo ou Epson.

Et je n'ai jamais eu de machine qui ait un tel rendu à l'écran... surtout pour un prix d'environ 3K€.
L'image est incroyable et enfonce tout ce que j'ai pu avoir jusque là, parfois plus cher que ça.

Le projo a un problème et cela sera avéré ?
Et bien je n'ai aucun doute que JVC fera ce qu'il faut, et les acheteurs, s'ils ont fait leur achat auprès d'un revendeur compétent, ne seront pas lésés.

Alors à quoi bon s'exciter autant...? :roll:
Tout ceci me dépasse, je dois vraiment avoir besoin de vacances, de tout en général et de ça en particulier, ça ne rime à rien.

En attendant, merci à toi. :wink:
tmarques

Message » 26 Mar 2011 19:32

C'est bien le problème de notre beau et bon forum, il n'est alimenté que par des ayatollahs. :wink: :lol:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2011 19:54

tmarques a écrit:Je t'avoue qu'indépendamment d'avoir levé sérieusement le pied sur le forum, les interventions de certains sur le topic du JVC (entre autres) m'agacent, et ne me donnent plus trop envie de participer.
Depuis que j'ai commencé la vidéo projection en 2003, j'en ai vu passer des projos chez moi, de toutes marques : Philips, Hitachi, Mitsubishi, Sony, JVC... sans compter ceux que j'ai vu pu scruter de longues heures, que ce soit chez Panasonic, Sim2, Sanyo ou Epson.

Et je n'ai jamais eu de machine qui ait un tel rendu à l'écran... surtout pour un prix d'environ 3K€.
L'image est incroyable et enfonce tout ce que j'ai pu avoir jusque là, parfois plus cher que ça.

Le projo a un problème et cela sera avéré ?
Et bien je n'ai aucun doute que JVC fera ce qu'il faut, et les acheteurs, s'ils ont fait leur achat auprès d'un revendeur compétent, ne seront pas lésés. :wink:

Excellente synthèse de la situation !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 26 Mar 2011 20:43

+1 :wink:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Projecteurs et Ecrans

• Articles en relation
    Dernier message