Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Platine Philips CD 723

Message » 14 Juin 2010 23:39

Type : Platine CD
Marque : Philips
Modèle et options : CD 723
Prix de vente : 70 euros fdp inclus

Département où la marchandise est visible : 44
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : offerts

État de la marchandise : cosmétiquement moyen, techniquement très bon
Première main : non
Prix neuf : plus vendue
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France, date inconnue
Garantie et date d'expiration : non
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale :
Je vends une platine Philips CD 723. Je commence par les points négatifs : le capot supérieur a pas mal de rayures, je n'ai pas la télécommande et l'afficheur n'est pas aussi lumineux qu'à ses premiers jours (c'est lisible mais ça manque de pêche quand même). Pour le reste c'est une excellente platine ! La partie mécanique et optique sont en excellent état, elle accepte tous les disques, originaux comme gravés.

J'ai tweaké la sortie analogique en changeant l'ampli OP par un AD823 (monté sur support tulipe pour en tester d'autres), les condos de couplage ont été remplacés par des Elna Silmic II. Ces manips et quelques autres (suppression du muting etc) ont été glanées sur le site de Benjamin Silvestre ("Robinet" sur HCFR) et dans un article de la Nouvelle Revue du Son rédigé par Christian Blérald. Le capot et le fond du boitier sont blacksonnés pour limiter les vibrations et j'ai collé un grand morceau de feutre au fond. La sortie casque est supprimée. L'alim est réequilibrée et le transfo isolé du châssis. De nombreuses autres améliorations sont envisageables, comme la transformation en drive.

Cette platine est assez bluffante, les modifs sur la sortie analogique sont efficaces même si elle donnera le meilleur avec un convertisseur séparé.

Liens divers :
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/cd723/modif1.html

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Nico le 04 Juil 2010 11:33, édité 2 fois.
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 18 Juin 2010 23:19

Yop :)
Nico

Message » 22 Juin 2010 8:38

:)
Nico

Message » 30 Juin 2010 14:35

:P