Modérateur: Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiik et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vds] Platine vinyle Oracle / Bras Rega / Cellule Denon

Message » 12 Aoû 2025 8:02

Type : Ensemble platine vinyle / bras de lecture / cellule MC
Marque : Oracle Audio / Rega / Denon
Modèle et options : Delphi II / B300 / DL304
Prix de vente de l'ensemble : 1990€
Département où la marchandise est visible : 78 ouest
Possiilité d'expédition : je n’ai pas la boîte d’origine. Remise en main propre préférable
Montant des frais d'expédition : je préfère ne pas expédier
État de la marchandise : bon état
Première main : non
Facture disponible : je n'ai pas eu la facture d'origine à l'achat, j’établirai un certificat de cession, comme pour toute vente
Date et lieu d'achat : juillet 2020 via HIGHEND Broker (NL)
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : Oui pour la platine Delphi et la Cellule Denon
Raison de la vente : Platine très peu utilisée ces cinq dernière année (10h à 15h en cumulé à tout casser). Elle pourra faire le bonheur d'un nouvel heureux propriétaire

Commentaires :
Ensemble indisociable. Le couvercle en Plexiglas, reçu fêlé à l’achat, a été réparé par moi au niveau de la charnière droite arrière (solidité garantie).

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Description de la platine Delphi II (traduction d’extraits de Stereophile)

L'Oracle Delphi II est à la fois une platine vinyle et une œuvre d'art. C'est un produit visuellement époustouflant, qui conserve un niveau de style qui n'a jamais été égalé par aucun autre composant audio. Il apporte également des améliorations sonores suffisantes par rapport au premier modèle Delphi.

La Delphi II utilise une base légèrement plus épaisse et dispose d'un nouveau système de suspension à ressort qui empêche mieux les fuites acoustiques.

La Delphi II offre un son exceptionnellement neutre et musical. Les problèmes de régulation de vitesse et de stabilité courants sur de nombreuses platines à entraînement par courroie sont minimes, et la Delphi II fournit systématiquement plus d'informations harmoniques et transitoires musicales de bas niveau à partir des médiums que la plupart des modèles concurrents. La scène sonore et l'image sont stables et musicalement convaincantes.

Description de la cellule Denon DL-304

Attention légende ! Elle cumule les décennies mais ne prend pas une ride. La cellule à bobine mobile Denon DL-304 demeure une référence incontestée en matière de lecture de disques vinyles. Ce modèle qui concurrence des cellules infiniment plus coûteuses, s'adresse aux auditeurs à l'exigence extrême. La Denon DL-304 n'a pas son pareil pour étager les plans sonores. Cette cellule sait créer une scène superbement ouverte, aussi cohérente que transparente. La couleur spécifique de chaque instrument est scrupuleusement respectée. Chaque extrémité du spectre est un ravissement pour l'oreille : registre grave très profond mais nerveux, aigus ciselés et doucement sucrés. La courbe de réponse de la Denon DL-304 reflète ce dernier trait de caractère, avec une linéarité exemplaire jusqu'à 15 kHz, fréquence à laquelle elle monte pour doubler son niveau vers 30 kHz. La Denon DL-304 vous offrira toute la quintessence du disque vinyle.

La Denon DL-304 est une cellule à bobine mobile (MC) à faible rendement, offrant une restitution sonore naturelle et un niveau de détail exceptionnel. Grâce à son stylet de précision et son design avancé, elle propose une réponse en fréquence étendue et une excellente capacité de suivi.

Spécifications:
Monture : standard
Bande passante : 20 Hz à 75 kHz
Niveau de sortie à 5 cm /sec : 0.18 mV à 1 kHz
Séparation des canaux à 1 kHz : >28 dB
Balance à 1 kHz : + / - 1 dB
Impédance de sortie : 40 ohms
Charge recommandée : 100 ohms ou plus
Force motrice supportée : de 1 à 1.4 gramme
Force motrice conseillée : 1.2 gramme +/-0,2gr
Poids : 7 grammes.

Description du bras REGA B300, source internet
Le Rega B300 a été le premier bras construit par Rega en Grande-Bretagne.
Il est doté d'un tube et d'un porte-cellule moulés d'une seule pièce, de roulements à tolérance serrée, de logements de roulements rigides et d'une compensation magnétique sans frottement.
La force d'appui (VTF) est réglée à l'aide d'un cadran situé sur le côté du boîtier du pivot vertical.
Un ressort intégré au mécanisme applique une force d'appui négative maximale au réglage zéro et, au-delà de trois grammes, le ressort est effectivement déconnecté.
Le câblage est légèrement inhabituel dans la mesure où le tube du bras est mis à la terre via le fil de terre du canal gauche, il n'y a donc pas de fil de terre à connecter au préamplificateur.

Spécifications
Longueur effective : 237 mm
Porte-à-faux : 15 mm
Distance de montage : 222 mm
Masse effective : 11,5 g

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Abascal le 27 Aoû 2025 15:25, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil

Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30

Message » 21 Aoû 2025 12:02

Attention , les photos ne s'affichent pas ... :o

Westminster GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 /AR SP 16/Coda / LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma MC-2- Uphorik/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer Épilogue , Studio Connections / socles Stabren Mesure
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 21 Aoû 2025 14:51

philou3 a écrit:Attention , les photos ne s'affichent pas ... :o

Merci de me l'avoir signalé ! Bizarre car lors de la publication de l'annonce, les images y étaient bien.
J'ai refait les liens BBcode. Les photos y sont affichées à nouveau.

Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2025 11:31

Un bien bel ensemble , cohérent :bravo: !

Westminster GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 /AR SP 16/Coda / LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma MC-2- Uphorik/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer Épilogue , Studio Connections / socles Stabren Mesure
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 27 Aoû 2025 15:43

Très belle platine et prix abordable. Avec cette cellule ça doit être super.
Bonne vente
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08

Message » 27 Aoû 2025 17:14

Je viens de passer 1h à huiler l'axe de rotation, replacer proprement la courroie, ajuster les ressorts et l'horizontalité, regler la vitesse de rotation: elle sonne !

Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Sources HIFI

• Articles en relation
    Dernier message