Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, jean38, Roux Bignolle et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode + Audyssey MultiEQ XT

Message » 25 Nov 2010 17:22

Bonjour à tous,

A la faveur d'un upgrade de mon matos, je vais vraisemblablement partir sur un ampli Onkyo 808.
Comme vous le savez, le 808 dispose de l'auto-calibration Audyssey MultiEQ XT qui, entre autre, effectue une correction spécifique sur les basses fréquences.

J'ai lu à plusieurs endroits que lorsque l'on souhaite utiliser le système Audyssey en conjonction avec un Antimode (ou autre correcteur pour caisson), il fallait d'abord régler l'Antimode puis ensuite régler l'Audyssey.
Première chose : pouvez-vous confirmer ce point ?

Autre élément, peut-on s'attendre, toutes choses égales par ailleurs, à un gain sensible sur la gestion des basses en utilisant conjointement l'Antimode et l'Audyssey , plutôt que de laisser l'Audyssey bosser seul ?
Je précise que ma pièce est à priori difficile (pas mal de réverb).

Au plaisir de vous lire ;-)
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:00

tu as toutes les infos ici viewtopic.php?f=1109&t=29928646&start=0
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2010 9:51

Merci Parager, j'avais déjà parcouru ce post mais n'y avais pas trouvé toutes mes réponses.

Pour la question 1, il semble que l'écrasante majorité penche pour Antimode puis Audyssey.
Pour la question 2, je reste sur ma faim ... sans doute parce que la question n'est pas simple à trancher (dépendante du matériel, de la salle, etc ...)
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message