Voilà
En fait ce qui change (de ce que l'on comprend du fonctionnement de MultEQ avec ce qui est dispo comme publications de l'équipe sur le sujet et avec l'argumentation simplifiée sur leur site) c'est le nombre de coefficients du filtre FIR utilisé.
Les FIR ont pour avantage dans cette application de pouvoir faire une correction sans impacter la phase, par rapport a des paramétriques classiques.
L'inconvénient des FIR sans warping c'est qu'aux basses fréquences il faut beaucoup de coefficients et donc de puissance de calcul pour être précis. (la latence n'est pas trop un souci dans ce cas ci puisque l'appareil peut retarder l'image pour garder la synchro)
Donc fatalement oui XT32 est plus précis que XT

Après, j'ai plusieurs fois dit sur ce forum que XT en ce qui concerne le canal du caisson pouvait très bien faire l'affaire, c'est difficile de généraliser.
J'avais mesuré sur mon install une linéarisation tout a fait suffisante.
Faut bien voir que cela ne dépend pas uniquement de la précision de correction : avec de la chance en fonction de la pièce et de la position du caisson il n'y a pas forcement besoin de beaucoup de précision de correction, et c'est impossible a prédire sans mesures.
Et surtout, le principe même de MultEQ fait que l'on cherche a optimiser pour plusieurs points de mesure.
Si on les écarte trop ET qu'en ces points il y'a une très grande différence de réponse dans le grave, XT32 ou pas, il sera impossible de trouver une correction qui améliore l'ensemble des points. (si sur la moitié des points y'a un creux de 6dB a 40Hz alors que pour l'autre moitié y'a une bosse de 6dB a la même fréquence, finalement l'algorithme décidera de ne rien toucher, XT ou XT32)
Bref, avant de jeter son intégré en XT, le meilleur investissement reste la contre mesure