Cela fait donc un moment que je fais joujou avec les mesures et la correction "automatique" via Align2.
J'ai un peu tout essayé question réglage ( DRC, courbe cible, phase ) mais je ne trouve jamais mon bonheur avec les JBL
Je précise les JBL car avec les Focal1027S que je possédais avant, j'avais réussi à trouver une convolution que je laissais en permanence, sans défaut on va dire
Je joue aussi bcp avec l'égaliseur 31 bandes de Foobar avec lequel j'avais réussi à trouver un bon compromis en jouant sur 2 fréquences mais approximativement parce que les fréquences dispo et non réglable etaient 40 et 50 Hz ainsi que 80 et 100 Hz alors que les mode de ma pièce me donnent des bosses à 45 et 90 Hz.
C'est pour cela qu'aujourd'hui j'essai un egaliseur reglable de partout en VST sur Foobar, mais je me demande comment corriger

L'enceinte de droite qui bénéficie du coin de la pièce aurait besoin d'être + corrigé que celle de gauche, dois-je corriger les 2 de la même manière ou bien les 2 séparément, et quand est il des problème de phase si je désymétrise la correction

Voilà la réponse de mes enceintes

Autre intérogation, puis je inséré, dans Foobar, en + donc de l'égalisation du grave via EasyQ en VST, le convolver dans les DSP pour mettre ne place un linéarisation de la phase grace à Align2 ( j'aime bien Alig2 en correction de phase, avec le % de correction à 1% donc ).
S'il y a la possibilité de cascader les 2 DSP dans Foobar, comment faire alors pour que je puisse faire la mesure pour la correction de phase via Align avec prise en compte de l'égalisation via EasyQ etant donné que le sweep en envoyé via Align

Voilà c'est tou

Je sais que sur ce forum il y a des bêtes de l'acoustique et de la correction active

Merci