Remontée de topic ...
Bon, normalement je vais acheter un Mac Mini la semaine prochaine pour remplacer L'Acer Revo qui était vraiment trop bruyant (j'ai obtenu un avoir dessus ; un peu long à obtenir et puis j'ai passé un peu de temps à chercher une solution à base de PC ; mais nombreux sont les retours concernant le bruit important des NetPC quelque soit leur marque ...). J'espère ne pas être déçu par le Mac Mini sur ce plan ... Sur le plan des performances, je n'ai pas d'inquiétude car l'expérience du Revo était déjà bien concluante en Audio, en Vidéo et en TNT.
Voilà où j'en suis de ma réflexion :
- Je vais essayer de ne pas me compliquer la vie et de ne faire tourner que OSX en
Lecture Multimédia. Peut-être utiliserais-je une partition Windows, essentiellement pour faire de la
Mesure et profiter ainsi des nombreux freeware en la matière. On pourra utiliser VmWare Fusion afin d'éviter à avoir de rebooter entre
Lecture Multimedia et
Mesure.
- Je vais donc essayer d'utiliser les players Audio et Vidéo sous OSX et ainsi conserver iTunes ce qui tomberait bien car franchement je n'ai pas encore trouvé plus convivial et ma biblio de 2000 albums en ALAC (ce qui tombe bien aussi, mais là pour des raisons de "pas envie de me fader une transcription en un autre format").
Tout ceci parce que je crois comprendre que sous OSX on peut router le flux d'une application vers un VST Host.
Est-ce que quelqu'un (

Alpacou, Palm, Kaotech, ...

) pourrait me confirmer si j'ai bien compris :
- Il faut installer
Audio HiJack Pro (32$), qui récupère n'importe quel flux sonore (ALAC, WAV, MP3, AC3, DTS, etc ...) sortant de n'importe quelle application. Audio HiJack Pro fait office de VST Host.
- Le VST de Convolution s'appelle
LA Convolver.
- Est-ce que le fichier calculé par
Align pourra être inséré dans LA Convolver et sera correctement interprété ? Ça c'est une question pour

Ohl

- Comme je ne suis pas à l'abri d'un succès, si la DRC fonctionne bien en HiFi stéréo, est-ce cette configuration vous semble apte à gérer le 5.1 (car on sait bien que l'appétit vient en mangeant) ?
Enfin dernière question pour

Ohl

: qu'est-ce que tu me conseille comme carte-son ?
NB : toute personne compétente sur le sujet, je pense à Cquest et Denis, et désireuse que je la flagorne éhontément à coup de

est la bienvenue sur ce topic extrêmement bien fréquenté !