jamija a écrit:Oui c'est ce que je test depuis hier comme réglage et j'ajuste pour le moment au niveau du chanel le sub plus ou moins présent selon le film et ca a l'air de convenir mais c'est dommage je n'arrive pas a retrouvé le réglage pour avoir des aigues aussi clair qu'en mode dynamic volume on tout en gardant un puissant en basse.
A mon avis les aigus te paraissent plus clairs avec Dyn vol non pas parce qu'il améliore les aigues mais plutôt parce qu'il "tasse" la dynamique et limite les graves.
Je te conseillerais aussi d'affecter la même fréquence de coupure à toutes tes enceintes (100Hz parait bien, tester 90 Hz aussi).
Concernant compensation du Dyn Eq (qui joue sur la dynamique mais augmente le niveau des basses et des surround) voici mon ressenti (qui n'engage que moi) :
- j'ai mesuré 4/5 db de plus sur les basses au niveau -5 par rapport -15
- le niveau 0 est trop bourrin, ca pète mais ce n'ai pas cohérent
- le niveau -15 est trop timide (on se dit "a m... j'ai tout perdu!")
- le niveau -10, au niveau des surround, est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai entendu au ciné (constat fait sur le trailer dolby 7.1 avec les boules qui viennent de derrière et rebondissent)
- le niveau -5 est pour moi le plus sympa.
Il ne faut pas perdre de vue que ce paramètre se fait par rapport à ton niveau d'écoute. Commence donc par définir a quel niveau d'écoute tu te situes (moi je règle en fonction du volume des dialogues, qu'on les entende très bien sans que ca gueule), puis choisi la compensation qui te plait le plus.