Bonjour, fêtes passées me suis remis sur rephase, après plusieurs heures, essais j'ai enfin testé hier mon 1er fichier de convolution
Merci Pio de m'avoir renseigné de ne pas prendre en compte les trous.
Enfin ! Effectivement 1ères impressions: une attaque plus nette et une scène sonore plus intelligible.
J'ai utilisé la mèthode de moyenne des 9 mesures mais j'ai encore des questionnements, des réserves sur ma façon d'avoir procéder. Peut-on faire confiance totalement à l'outil "time align" de REW ou alors vaut-il mieux ajuster manuellement les pics d'impulsions.
Avec la fonction time align, les pics ne sont pas toutes bien ajustées (sur celui de la mesure au sweet spot j'entends):

Sur les 9 mesures, au moins 3 pics ne sont pas alignés. Faut-il tous les alignés manuellement?
De plus, sur ces 9 mesures, j'ai 2 drôles de pics d'impulsions

Pour ces 2 mesures "anormales", mieux vaut les enlever avant d'effectuer la moyenne?
Ou les garder et câler manuellement le pic d'impulsion sur chaque 1er pic (j'espère que vous me suivez encore

). Car en effet, rew à l'air, par défaut sur ces 2 pics, de prendre dans le calcul de l'alignement les 2èmes pics:

Voilà, en espérant avoir quelques retours. Je sais que ce sujet à déjà été abordé sur des forums mais les captures d'écran sont effacés après un certain temps (sujet de 2016 de mémoire) et c'est alors plus difficile sans visuels...