Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: N-THX et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

** Room Correction Helper ** (pour préampli Audyssey)

Message » 26 Mar 2025 1:00

100% d'accord avec vous pour ne pas combler un mode, c'est dangereux.

Mais comme le "Overall max boost" est a +3 on ne cherche pas a combler le trou, juste le remplir un petit peu et tout en gardant le système en bon état, non ?
En fait, REW a compensé automatiquement le gros filtre +12 sur le mode avec deux filtres a -9 de part et d'autre, du coup la somme des filtres est tout a fait douce et avec +3 centré sur ce mode.

D'accord aussi sur le déplacement d'un des caissons, mais bon pas toujours facile d'avoir une autre position disponible, chez moi c'est compliqué :cry:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 26 Mar 2025 11:12

tu ne l'entendra pas même si tu ne fais rien concernant le trou.
jaoued

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25

Message » 26 Mar 2025 11:13

es ce que vous pensez que ce serait utile que RCH accepte aussi les fichiers MultEQ-X en plus des fichiers .ady ?
jaoued

Message » 26 Mar 2025 11:43

Bonjour Jaoued,

" Est-ce que vous pensez que ce serait utile que RCH accepte aussi les fichiers MultEQ-X en plus des fichiers .ady ? "

Sans doute que oui, dans la mesure où les algorithmes de REW apportent du mieux par rapport à ceux de MultEQ, auquel cas ça risque de stimuler les gens de chez Audyssey, au bénéfice de tout le monde.

Homecinéphilement,

LeBob
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33

Message » 26 Mar 2025 17:11

Bonjour à tous,
Pour vous faire un petit retour d'expérience concernant le son après avoir envoyé le fichier OCA dans l'ampli.
Je trouve le son assez fade, les basses presqu'inexistants, et le son en général pas bon du tout.
J'ai renvoyé les mesures faites par l'appli MultEQ Android et pour moi (et mes oreilles) le son rempli la pièce, le bass à du peps, et les voix son plus nettes.
Donc résultat, j'ai du merd@r quelque part en faisant le processus pour créer mon fichier OCA. Je reprendrai l'affaire quand je serai un peu moins dégoutté.
Merci encore à l'aide que m'a été apporté.
shilkude

Inscription Forum: 06 Jan 2023 14:08

Message » 26 Mar 2025 20:03

Bonjour a tous ,
petite question apres avoir fait le procedé en mode basic c est normal que le niveau du sub soit a 0, il y a un grognement dans le caisson obligé de baissé le volume du caisson a 0.
Sloan

Inscription Forum: 22 Mar 2025 13:31

Message » 26 Mar 2025 21:26

shilkude a écrit:Bonjour à tous,
Pour vous faire un petit retour d'expérience concernant le son après avoir envoyé le fichier OCA dans l'ampli.
Je trouve le son assez fade, les basses presqu'inexistants, et le son en général pas bon du tout.
J'ai renvoyé les mesures faites par l'appli MultEQ Android et pour moi (et mes oreilles) le son rempli la pièce, le bass à du peps, et les voix son plus nettes.
Donc résultat, j'ai du merd@r quelque part en faisant le processus pour créer mon fichier OCA. Je reprendrai l'affaire quand je serai un peu moins dégoutté.
Merci encore à l'aide que m'a été apporté.

Je suis autant decu que toi.
jaoued

Message » 26 Mar 2025 21:28

Sloan a écrit:Bonjour a tous ,
petite question apres avoir fait le procedé en mode basic c est normal que le niveau du sub soit a 0, il y a un grognement dans le caisson obligé de baissé le volume du caisson a 0.

non ce n'est pas normal non.
je te conseil de revenir à ta précédente configuration.
l'explication est certainement dans REW
jaoued

Message » 28 Mar 2025 23:12

mise a jour deployé: version 1.0.20
- prise en compte des Fichier multEQ-X. Il faut cependant charger le fichier AVR au préalable.
- Il est désormais possible de générer une égalisation pour le sub, lorsqu'il n'y en a qu'un seul. Ca se fait depuis le bouton directement dans le tableau.
- Le fichier de calibration du micro Audyssey est désormais automatiquement appliqué sur les mesures quand c'est nécessaire.
- Les mesures sont désormais regroupées par canal et non plus par position lors du chargement dans REW.
- Ajout de messages d'avertissement lorsque le fichier .ady n'a pas été généré avec le mode "Directional" activé (Uniquement valable dans le cas de multisub)
jaoued

Message » 29 Mar 2025 9:58

jaoued a écrit:mise a jour deployé: version 1.0.20
- prise en compte des Fichier multEQ-X. Il faut cependant charger le fichier AVR au préalable.
- Il est désormais possible de générer une égalisation pour le sub, lorsqu'il n'y en a qu'un seul. Ca se fait depuis le bouton directement dans le tableau.
- Le fichier de calibration du micro Audyssey est désormais automatiquement appliqué sur les mesures quand c'est nécessaire.
- Les mesures sont désormais regroupées par canal et non plus par position lors du chargement dans REW.
- Ajout de messages d'avertissement lorsque le fichier .ady n'a pas été généré avec le mode "Directional" activé (Uniquement valable dans le cas de multisub)

Merci pour la MAJ, je vais re-stester voir si le SUB se comporte mieux !
Je te tiens au courant.

Pour le moment, je vais aller voir des enceintes pro KCS que j'ai déniché pas loin de chez moi avec les amplis QSC 900 qui vont bien !
AlexFlex

Inscription Forum: 30 Jan 2022 18:21

Message » 29 Mar 2025 21:52

Jaoued ta mise a jour a vraiment résolu mon problème avec le caisson, la je peut te confirmé ça sonne très bien.
Merci pour l'éfficacité.
Sloan

Message » 29 Mar 2025 22:36

Merci!! Effectivement la mise à jour a également résolu mon problème. j’ai des basses qui sont complètement acceptables, je vais pouvoir jouer avec les courbes!
Super travail !
AlexFlex

Inscription Forum: 30 Jan 2022 18:21

Message » 29 Mar 2025 22:42

ca me fait très plaisir pour vous 2.
jaoued

Message » 29 Mar 2025 22:50

hate d'utilisé les mesures REW avec advanced :D , y'a surement un gain avec le micro Umik
Sloan

Message » 29 Mar 2025 22:52

:bravo:

L'outil progresse chaque jour !
On va vous préciser un peu l'usage des 3 réglages de gain qui se trouve dans l'outil Sub :wink:
C'est différent des réglages du Neuron.
(demain, j'espère)
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message