Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

** Room Correction Helper ** (pour préampli Audyssey)

Message » 29 Mar 2025 22:59

oui effectivement je devrais sortir des mises a jours au fur est a mesure.
j'ai une petite liste de reste à faire que je dois terminer.
à condition que Dr Rotule ne me fais rien ajouter dessus pas bien sûr :ane:
jaoued

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25

Message » 29 Mar 2025 23:14

Comme si je demandais des trucs qui ne sont pas dans le plan de développement :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Mar 2025 1:15

nouvelle version 1.0.22:
- Nouvelle méthode pour l'alignement des niveaux SPL. Désormais, la target cure est également aligné avec le niveau moyen global de toutes les enceintes. Ce qui permet de centrer l'ensemble des gains appliqué par l'ampli. Cette nouvelle méthode, applique désormais le gain dans "Align SPL" de REW ce qui as pour avantage de pouvoir être annulé à tout moment avec "Undo SPL Align". Les paramètres utilisés pour l'alignement des niveaux est un centrage sur la fréquence de 2500 hertz avec une bande de 5 octaves.
Dernière édition par jaoued le 30 Mar 2025 1:27, édité 1 fois.
jaoued

Message » 30 Mar 2025 1:26

dr rotule a écrit:Comme si je demandais des trucs qui ne sont pas dans le plan de développement :siffle:

De quel plan tu parles ? je croyais qu'on faisait tout en freestyle moi 8)

RCH est aussi ce qu'il est aujourd'hui également grâce à toi mon cher Dr Rotule, continue de donner des idées

Sinon, j'avais dans l'idée d'ajouter une aide à la décision pour les crossover. Quelque chose qui donnerait une sorte de scoring lorsque on sélectionne une fréquence dans la liste. vous en pensez quoi ? ca peut vous être utile ?
jaoued

Message » 30 Mar 2025 18:37

Bonjour,
Je suis actuellement avec Neuron, sympa d’avoir un nouveau truc à essayer. Je vais tester tout ça demain.
Qu’est-ce qui change par rapport à Neuron ?
Nicoulasss

Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00

Message » 30 Mar 2025 18:39

Nicoulasss a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement avec Neuron, sympa d’avoir un nouveau truc à essayer. Je vais tester tout ça demain.
Qu’est-ce qui change par rapport à Neuron ?

La principale différence, c'est que RCH n'est pas un outil automatique comme Neuron.
C'est une boîte à outils.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 30 Mar 2025 19:03

Ok donc faut déjà si connaître un peu plus du coup, mais potentiellement on peut avoir un résultat plus personnalisé du coup.
Je vais tester ça demain alors et voir si je m’en sort.
Nicoulasss

Message » 31 Mar 2025 11:58

Mode basic effectué et franchement ça sonne très bien :bravo:
Je l’ai mis en réglage 1 sur mon ampli et je compare avec neuron 3 sur la position 2 et franchement pour moi dur de trouver une différence si ce n’est peut être un peu plus précise sur les Bass pour rch (un tout petit peu moins de basse mais plus percutante, je sais si mon ressenti est clair)
Après je ne suis pas un expert mais pour une première version franchement le tuto est clair et compréhensible et le résultat très satisfaisant :bravo:
Nicoulasss

Message » 31 Mar 2025 12:52

très heureux pour toi
jaoued

Message » 31 Mar 2025 12:55

Je vais essayer tout à l'heure.
On est d'accord que pour utiliser les 8 mesures de mes enceintes faites avec REW (1 par enceinte au point principal) c'est le mode Basic 1?
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 31 Mar 2025 14:45

mouchli a écrit:Je vais essayer tout à l'heure.
On est d'accord que pour utiliser les 8 mesures de mes enceintes faites avec REW (1 par enceinte au point principal) c'est le mode Basic 1?

Pas exactement. Le mode Basic utilise le micro Audyssey.
Si tu as un fichier mdat réalisé avec REW, il faut utiliser le tuto Advanced.
Mais que tu peux ''mixer'' avec le tuto Basic si tes aspirations sont simples !
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 31 Mar 2025 15:05

jaoued

Message » 31 Mar 2025 16:10

dr rotule a écrit:
mouchli a écrit:Je vais essayer tout à l'heure.

Pas exactement. Le mode Basic utilise le micro Audyssey.
Si tu as un fichier mdat réalisé avec REW, il faut utiliser le tuto Advanced.
Mais que tu peux ''mixer'' avec le tuto Basic si tes aspirations sont simples !

Oui c'est exactement ça, j'ai un fichier.mdat avec 8 prises de mesure au total (1 par enceinte). :bravo:
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 31 Mar 2025 22:11

Après plusieurs heures d’écoute, mon avis a un peu changé.
En multicanal toujours très bien mais en stéréo je sais pas comment l’expliquer mais je trouve un petit manque d’impact et surtout je trouve que les voix prennent beaucoup trop le dessus sur la musique. Je sais pas si c’est clair ni comment l’expliquer. La sensation se fait surtout ressentir à faible volume. Je sais pas si j’ai mal fait quelque chose ou non, mais pourtant je suis avec la même courbe que sur Neuron et les mêmes fréquences de coupure.
Nicoulasss

Message » 31 Mar 2025 22:38

Nicoulasss a écrit:Après plusieurs heures d’écoute, mon avis a un peu changé.
En multicanal toujours très bien mais en stéréo je sais pas comment l’expliquer mais je trouve un petit manque d’impact et surtout je trouve que les voix prennent beaucoup trop le dessus sur la musique. Je sais pas si c’est clair ni comment l’expliquer. La sensation se fait surtout ressentir à faible volume. Je sais pas si j’ai mal fait quelque chose ou non, mais pourtant je suis avec la même courbe que sur Neuron et les mêmes fréquences de coupure.

Tu peux nous partager ton fichier mdat ?
Déjà, on va commencer par jeter un oeil aux courbes résultat.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message