Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Gort'h et 42 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 21 Sep 2023 7:31

Merci :ohmg:
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Déc 2023 10:12

Salut :)

Je viens de passer à la version 5.30 de REW.
Il y a pas mal de modifications graphique des menus et de leur dispositions. J'ai un peu chercher pour retrouver mes petits hier mais ça va.

Il faut que je creuse pour voir mais il semble y avoir quelques nouveautés.
Et j'ai un truc bizarre avec le relevé d'impédance aussi ... à voir.

Le What's New !
https://www.roomeqwizard.com/betahelp/h ... n5.30.html

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Déc 2023 14:23

Tu peux maintenant lancer les sweeps de tous les canaux en ne cliquant qu'une fois :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Déc 2023 17:58

dr rotule a écrit:Tu peux maintenant lancer les sweeps de tous les canaux en ne cliquant qu'une fois :wink:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Déc 2023 14:19

juste un point de détail : vous avez vérifié avant toute mesure que 'tout va bien' ?
quand je dis "tout va bien", je veux dire par là que :
si on entre avec le signal de sortie : on obtient bien le signal de sortie, sans aucun écart.

parce que, suivant les PC : c'est loin d'être une évidence ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:51

WhyHey a écrit:juste un point de détail : vous avez vérifié avant toute mesure que 'tout va bien' ?
quand je dis "tout va bien", je veux dire par là que :
si on entre avec le signal de sortie : on obtient bien le signal de sortie, sans aucun écart.

parce que, suivant les PC : c'est loin d'être une évidence ... ;)

Tu parles d'une configuration avec carte son analogique ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Déc 2023 16:14

dr rotule a écrit:Tu parles d'une configuration avec carte son analogique ?

pas spécifiquement, je parle en général, peu importe la configuration, de toute façon l'output est généré par le PC et l'input rentre dans le PC, donc à un moment tout est dans le PC. et donc il est utile de vérifier qu'avec "le chemin le plus court possible" (tout en sortant et en rentrant ...) : output=input, strictement.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Déc 2023 16:16

WhyHey a écrit:
dr rotule a écrit:Tu parles d'une configuration avec carte son analogique ?

pas spécifiquement, je parle en général, peu importe la configuration, de toute façon l'output est généré par le PC et l'input rentre dans le PC, donc à un moment tout est dans le PC. et donc il est utile de vérifier qu'avec "le chemin le plus court possible" (tout en sortant et en rentrant ...) : output=input, strictement.

Dans mon cas, l'input est USB, et l'output HDMI. Difficile de boucler L'HDMI dans l'USB :-?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Déc 2023 16:28

dr rotule a écrit:Dans mon cas, l'input est USB, et l'output HDMI. Difficile de boucler L'HDMI dans l'USB :-?

certes :)
mais il y a un cas expliqué dans la doc sur "ton cas", probablement, ;)
je voulais juste rappeler qu'avant de mesurer la pièce (et toute l'électronique qui va de l'output du pc jusqu'à son input), il faut vérifier que l'outil de mesure ne mesure vraiment que la pièce, rien d'autre (ni le pc, ni ses cartes, ni le micro, ni rien d'autre).
c'est une évidence mais je ne faisais que la rappeler, pour pas l'oublier :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:53

dr rotule a écrit:
WhyHey a écrit:pas spécifiquement, je parle en général, peu importe la configuration, de toute façon l'output est généré par le PC et l'input rentre dans le PC, donc à un moment tout est dans le PC. et donc il est utile de vérifier qu'avec "le chemin le plus court possible" (tout en sortant et en rentrant ...) : output=input, strictement.

Dans mon cas, l'input est USB, et l'output HDMI. Difficile de boucler L'HDMI dans l'USB :-?


Surtout qu'en plus tu dois aussi utiliser le pilote Asio, non ?
A ce niveau, il n'y a plus grand chose de modifiable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2023 14:02

domin a écrit:
dr rotule a écrit:Dans mon cas, l'input est USB, et l'output HDMI. Difficile de boucler L'HDMI dans l'USB :-?


Surtout qu'en plus tu dois aussi utiliser le pilote Asio, non ?
A ce niveau, il n'y a plus grand chose de modifiable

Exact.
Il reste le "niveau micro Windows".
Mais ce dernier est automatiquement compense par REW.
Le manuel REW de AVS forum indique presente les mesures en fonction de ce reglage : Ca bouge au max d'un pouilleme de dB.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Avr 2024 16:35

Bonjour

Pour ceux qui utilise REW avec JAVA et un micro USB type UMIK1 , savez vous au moment de la mesure paramétrer de manière à avoir trois mesures à la suite et obtenir une moyenne , il me semble que j'avais réussi à le faire avec le processus analogique ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 17 Avr 2024 16:53

WhyHey a écrit:juste un point de détail : vous avez vérifié avant toute mesure que 'tout va bien' ?
quand je dis "tout va bien", je veux dire par là que :
si on entre avec le signal de sortie : on obtient bien le signal de sortie, sans aucun écart.

parce que, suivant les PC : c'est loin d'être une évidence ... ;)


Tout à fait sans parler des problèmes de clock sur les ports USB de certains PC . L'usage d'une carte son externe (Ex: Focusrite Solo ) disposant de sa propre clock , d'un micro statique en XLR et d'un loop back physique indispensable pour faire des mesures fiables dans le domaine temporel est la méthode enseignée partout dans le monde en audio pro.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2024 16:57

pascal15 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui utilise REW avec JAVA et un micro USB type UMIK1 , savez vous au moment de la mesure paramétrer de manière à avoir trois mesures à la suite et obtenir une moyenne , il me semble que j'avais réussi à le faire avec le processus analogique ?


Mesure en mode "repeated measurements" et ensuite tu peux faire une moyenne des mesures sur REW il me semble.

Pour avoir fait des centaines de mesures chez moi, je te conseille quand même de virer les mesures avec trop de distorsion ou une réponse implusionnelle bizarre
Ummagumma81
 
Messages: 261
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:46

Ummagumma81 a écrit:
pascal15 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui utilise REW avec JAVA et un micro USB type UMIK1 , savez vous au moment de la mesure paramétrer de manière à avoir trois mesures à la suite et obtenir une moyenne , il me semble que j'avais réussi à le faire avec le processus analogique ?


Mesure en mode "repeated measurements" et ensuite tu peux faire une moyenne des mesures sur REW il me semble.

Pour avoir fait des centaines de mesures chez moi, je te conseille quand même de virer les mesures avec trop de distorsion ou une réponse implusionnelle bizarre

+1. Certaines mesures, tu ne sais pas pourquoi, se passent mal.
Pour remédier aux problèmes d'horloges USB, REW incorpore depuis quelque temps un second chirp après le sweep.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message