jacko a écrit:C'est pas plutot Audyssey qui domine le marche ???? Vu le nombre de produits equipe Audyssey ?!
Meme si une piece a une traitemennt acoustique performant une correction electronique apporte encore un plus non negligable.
J'ai un traitement acoustique + un EQ Pro Audyssey, sans l'EQ le rendu est vraiment moins bon.
Le systeme de Trinnov depend bcp du micro de mesure, j'espere qu'il y aura une adaptation de ce micro specifique pour la version integree aux ampli HC.
ça dépend de quel marché on parle. Du pro, c'est déjà clairement non, il n'y a qu'à voir les références des studios équipés, car régie, etc...
Pour le grand publique, je crois que ce n'est qu'une question de temps. Audyssey a prix une longueur d'avance avec un système efficace et des références quant à leur concepteur, dont la grosse pointure dans le domaine nommé Tomlinson Holman en personne. Or, Sherwood a pris son temps pour choisir et devait d'ailleur adopter pour le multeq XT à mon souvenir. Celui-ci est donc bel et bien supplanté sur le fil, puisque c'est Trinnov qui emporte le choix. ça n'est pas rien et ce n'est qu'un début au vu de ma discussion avec un de ses représentants aujourd'hui (mon installateur quoi!). Non seulement ils viennent directement marché sur les plates bandes d'Audyssey, mais ils risquent bien de leur faire beaucoup de mal en les supplantant.
De plus, dans le domaine du pro, je sais que Tomlinson Holman a étudié son système multeq XT également pour le pro et malgré son entêtement pendant des années durant à ne pas vouloir utiliser de quelconques systèmes numériques automatiques, il se résout aujourd'hui à l'adopter puisqu'il s'apperçoit qu'il gagne un temps fou. Or Trinnov va élargir ses compétences également pour les salles de cinéma. Voilà encore un marché qui risque d'être gagné par nos petits français, une très jeune équipe bourrée de compétences.
J'ai été conquis par leur philosophie en lisant la plupart de leurs publications depuis déjà au moins deux ans, validées par mes écoutes et plus convaincu encore pour en souffrir financièrement et acquérir ce qui se fait de mieux aujourd'hui en correction sonore. Je crois en cette équipe, en cette société, ça fait longtemps que j'ai dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler et ce n'est qu'un début.
J'arrête mes éloges, sinon, je vais leur demander de m'embaucher si ça continue.
Pascal