Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 44 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track

Message » 17 Nov 2014 19:38

WhyHey a écrit:
CDGG a écrit:Il faut rentrer la réponse du micro avec Rew

:lol:

Et oui mon coco :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:48

CDGG a écrit:Mais encore une fois Akim, la courbe de calibration sert essentiellement à corriger les hautes fréquences, pas vraiment utile pour ce que tu souhaites faire ...


Quitte à avoir une courbe, autant qu'elle soit juste ou au plus près de la réalité :ko:

Je suis sous mon PCHC dans la salle, j'ai tout de même renommé le fichier en .cal et il a l'air d'être bien pris:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:50

CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:

Ce sont les mêmes ou ils sont complémentaires ?


Y en a sûrement un qui a plus de lignes ...


Le 1er commence comme ça:
Microphone Apex220
freq(Hz) Magn(dB)
20.4193 -4.07803
21.1257 -3.85722


Le 2ème comme ça:
"Transfer Function Mag - dB volts/volts (0.10 oct)(eq)(eq:aux)"
"Hz" "Data"
19.9821, -4.21057
20.4193, -4.07803
21.1257, -3.85722


Les autres lignes ont l'air d'être identique :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:53

Prend le 1er

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:57

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:Mais encore une fois Akim, la courbe de calibration sert essentiellement à corriger les hautes fréquences, pas vraiment utile pour ce que tu souhaites faire ...


Quitte à avoir une courbe, autant qu'elle soit juste ou au plus près de la réalité :ko:


Attends de faire qq courbes et on en reparle :ko: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:44

Bonsoir,

Les mesures commencent bien ... puisqu'elles n'ont pas pu se faire :ko:
Il n'y a pas de PINK NOISE ou PINK PN qui sort des enceintes :-?

Voici ce qui se passe:
Image

Il y a une courbe malgré l'abscence de bruit dans les enceintes mais à -110dB.



Paramétrage de REW:
Image
Image



Paramétrage sous windows:
J'ai tout essayé, couper des volumes, choix de sortie/entrée, ...



Voici mon branchement:
Carte son M-Audio Fast Track USB2 branchée en USB sur le PCHC avec l'alim fantom sur ON
Micro branché sur son entrée devant la carte son



J'ai une interrogation, le bruit est généré par la carte son externe ou il sort de la carte son Asus Xonar de mon PCHC ?
En gros, est ce que mon branchement est correcte ou est ce que j'ai loupé une étape ?



Merci :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:40

je ne connais pas la M-audio donc ??
mais si j'étais moi : je sortirais de la xonar, car c'est d'elle dont je sortirai en "vrai"
et je rentre avec la m-audio, vu que c'est un micro.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:47

J'y ai pensé, mais vers quelle sortie sur la Xonar ?
Il n'y a pas de OUT hormis les RCA des enceintes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:04

UP avant que je mette tout en PA et que je passe à un préamp pour pas me faire suer ... :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:10

Bizarre, et en lecture audio d'un fichier quelconque sans passer par REW, tu arrives a avoir du son qui sort de la M-audio ?

Passer par la Xonar peut valoir la peine pour comprendre ce qu'il se passe, mais pour des mesures il vaut mieux avoir une seule carte en entree et en sortie ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:53

kbil69 a écrit:Bonsoir,

Il n'y a pas de PINK NOISE ou PINK PN qui sort des enceintes :-?


si rien ne sort des enceintes, y a un truc ...
donc déjà faut bien que quand Rew joue un signal, tu puisses entendre ce signal sur au moins une enceinte.

c'est bien l'étape 0 avant quoi que ce soit d'autre : entendre les signaux de Rew.

ça doit pas etre très compliqué de sortir un signal de Rew pour l'entendre sur une enceinte quand on a une Xonar et une M-audio (si j'ai bien compris cette carte est capable de faire office d'output aussi ??)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:18

palm a écrit:Bizarre, et en lecture audio d'un fichier quelconque sans passer par REW, tu arrives a avoir du son qui sort de la M-audio ?
J'ai pas essayé, à tester :bravo:
Le bruit rose est produit par REW, il arrive à passer en USB entre le PC et la M-Audio externe ?

Passer par la Xonar peut valoir la peine pour comprendre ce qu'il se passe, mais pour des mesures il vaut mieux avoir une seule carte en entree et en sortie ;)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:20

WhyHey a écrit:
kbil69 a écrit:Bonsoir,

Il n'y a pas de PINK NOISE ou PINK PN qui sort des enceintes :-?


si rien ne sort des enceintes, y a un truc ...
donc déjà faut bien que quand Rew joue un signal, tu puisses entendre ce signal sur au moins une enceinte.

c'est bien l'étape 0 avant quoi que ce soit d'autre : entendre les signaux de Rew.

ça doit pas etre très compliqué de sortir un signal de Rew pour l'entendre sur une enceinte quand on a une Xonar et une M-audio (si j'ai bien compris cette carte est capable de faire office d'output aussi ??)


Je vais désinstaller la carte son externe, et essayer de sortir un PN avec ma Xonar sur les enceintes :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:59

Des nouvelles:

J'ai configuré REW pour sortir le son via ma carte son Xonar = nickel, le Pink Noise sort bien des enceintes :bravo:


Image

Alors soit je configure mal REW, soit j'ai mal branché, soit la carte M-Audio acheté d'occaz (plus vendue) est HS !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:09

Nouveau test, je sors le Pink Noise via ma Xonar (paramètre dans REW en OUTPUT) et j'analyse avec le micro branché sur la m-audio.
Pour le INPUT, on va voir juste après la conclusion:

Image


Le bruit rose est joué par les 5 enceintes et le micro recoit bien le signal car en montant le son général depuis l'icone Haut Parleur en bas près de l'horloge, la courbe remonte.

Avant de me poser pleins de questions comme le fait de savoir comment vérifier si le PN fait une ligne droite, comment interpréter cette courbe, comment envoyer le son enceinte par enceinte pour analyser leur fréquence individuelle, mesurer le caisson, ... est ce que jusqu'ici tout va bien ?

Merci :wink:


Ps: le INPUT, en changant ce paramètre dans REW, la courbe change de forme :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message