Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 11 Déc 2024 15:14

Merci pour l'idée ; mais je ne souhaite pas de musique dématérialisée, ni rajouter un ordinateur dans la "chaîne" d'où ma question.
Existe-t-il à l'heure actuelle un appareil analogue ou plus performant que le DEQ 2496 pour une utilisation hifi, dans la même gamme de prix ?
richardw77

Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44

Message » 11 Déc 2024 15:42

richardw77 a écrit:Merci pour l'idée ; mais je ne souhaite pas de musique dématérialisée, ni rajouter un ordinateur dans la "chaîne" d'où ma question.
Existe-t-il à l'heure actuelle un appareil analogue ou plus performant que le DEQ 2496 pour une utilisation hifi, dans la même gamme de prix ?

Un equalizer?

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/photo_audio ... 2881607851
mulanee

Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39

Message » 12 Déc 2024 12:48

ce DEQ n'est-il pas déjà un equalizer ?
richardw77

Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44

Message » 12 Déc 2024 20:04

Le DEQ est un égaliseur, à la fois 2x31 bandes, et paramétrique.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2024 22:48

richardw77 a écrit:Merci pour l'idée ; mais je ne souhaite pas de musique dématérialisée, ni rajouter un ordinateur dans la "chaîne" d'où ma question.

Bonoir,
J'ai eu un Deq2496 dont j'utilisais l'entrée optique pour connecter mes sources (lecteur réseau, cd). Comme il n' a qu'une seule entrée optique, j'ai mis un switch optique entre mes sources et l'entrée optique du Deq2496.
Le paramétrage était un peu compliqué, il fallait définir une courbe cible de référence pour effectuer la correction.
J'ai eu des résultats corrects.
Mais, il a un gros inconvenient qui est la limite de son dac à 24/96. Donc avec qobuz, des morceaux 24/192 ne passent (pas de son).
Je ne voulais pas l'utiliser en analogique entre preampli et ampli à cause de sa double conversion A/N/A..

Quelque temps plus tard, je l'ai vendu et j'ai acheté en occasion un égaliseur graphique numérique avec 31 curseurs/canal, le Sabine GRQ 3102. Tous les réglages se font avec des touches et curseurs comme un égaliseur analogique. Mais tout le traitement est numérique.
Très facile à utiliser et terriblement sensible et efficace. Il est entre préampli et ampli en XLR.
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message