je suis debutant dans tout ce qui est traitement de salle et compagnie ...
j'aime le bon matériel mais je ne suis pas un expert j'ai donc voulu faire une salle hc dedié.
voila le probleme .
j'ai reçu recement mes nouveaux joujou , c'est a dire RF83 / RC 64 / RS 62 de chez klipsch et un velodyne DD 15
pour tester ce beau monde (avant la construction de ma salle ciné dedié)
j'ai testé le materiel dans mon bureau

la voici enfin!! ma salle ciné terminer , je suis vraiment impatient tres jolie !!!
c est une salle de 28 m² , avec plafond rockfond , tissu mural / moquette epaisse , et estrade remplis de l'aine de roche
ca n est pas traité acoustiquement mais pour une personne comme moi qui n'a pas les oreilles d un audiophile, ca ne pouvait etre que bien !!!
je test ... et la quelle deception !!! les infra basses du velodyne sont plus presente qu'avant, la dessus rien à dire .. 1 point positif
mais alors les RF83 .... on une espece de brouaaa / resonance terrible vers les 70 hz + je sais pas comment expliqué , mais ça fait vraiment pas beau a l'orieille est tres peu ecoutable a fort volume !!!
meme sans caisson avant je poussais les RF83 a fort volume , c etait d une clareté , au niveau basse ... la c est horrible si je peux me permettre , je dois passé les RF83 en Small basse au minimum , pour que ca soit ecoutable ,le probleme en hifi , c est que c est hyper plat si on ne met pas de basse dans les avant , meme si le caisson est la et ou a fort volume, ca n'a strictement rien à avoir , quand on met les enceintes en large et basse normal ...
de plus les aigus on du mal mais ca encore ca va encore
de ou tout ca pourait il venir ???