Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

création pièce dédiée , le début du traitement acoustique ?

Message » 22 Sep 2022 11:12

Bonjour à tous,

passionné de Hifi depuis des années, comme beaucoup , un rêve est d'avoir une pièce dédiée.

Mais comme beaucoup de choses dans la vie ne sont pas parfaites, les possibilités t les contraintes font que la pièce ne le sera pas non plus ( parfaites).

l'idée n'étant pas de savoir à quel point celle-ci sera imparfaite, mais plutôt de savoir comment en tirer le meilleur parti.

il m'est possible de jouer légèrement sur la géométrie de cette pièce ( mon grand questionnement), mais avec des contraintes permanentes:

- un plafond a 2.20m ( sans l'isolant )
- un mur de refend au milieu qui a pour conséquence une poutre au plafond dans l'alignement de celui-ci et un débord de ce même mur ( plus ou moins prononcé selon l'aménagement)n et d'un seul coté

Image

cela est la première conf ( debord de 40 cm max)

Image

la deuxieme , la pièce gagne 3 m² , mais le débord est de 90 au lien de 40cm.

la question est de connaitre l'impact de débord sur les ondes sonores , quelle est la meilleur option , moins de débord mais pièce plus petite ou bien le contraire, possibilité de traiter la pièce avec des éléments par la suite pour corrige ce defaut ou impossible vu la configuration ...

Sachant que la pièce est la première des enceintes et qu'elle influe énormément sur le rendu, j'aimerais avoir l'avis de personnes avisées sur le sujet pour espérer pouvoir m'aiguiller dans le choix de la solution .

merci à tous pour votre aide.
Ziggomat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 11:40
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message