Bonjour à tous,
J’ai emménagé depuis 6 mois au dernier étage d’un immeuble mal isolé.
J’arrive à m’accommoder des bruits du voisinage dans l’ensemble mais je suis gêné par le fait d’entendre mes voisins parler (et à l’inverse, d’avoir la sensation que tout ce que je dis peut être entendu). Cela est davantage prononcé dans les pièces où il y a des aérations « naturelles » (cuisine, sdb, toilettes). Tout le son des voisins remonte. Je n’ai pas le budget nécessaire pour me lancer dans de gros travaux d’isolation mais auriez-vous une solution pour isoler un peu phoniquement ces aérations ?
Par ailleurs, je voulais savoir si lorsque je chuchote, les voisins du dessous peuvent malgré tout m’entendre (avec le son qui passerait dans le conduit d’aération) ?
Merci d’avance pour vos retours et votre compréhension,
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
Si tu les entends chuchoter alors ils t’entendront également chuchoter si les pièces en réception sont identiques ce qui est certainement le cas.
Tu peux toujours boucher les conduits à l’aide de laine minérale tassée, mais ça se fera au détriment de l’aération.
Bachi
Tu peux toujours boucher les conduits à l’aide de laine minérale tassée, mais ça se fera au détriment de l’aération.

Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|