la disposition est la suivant : en façade : une enceinte (à gauche) un espace de 50 cm, le meuble hi fi d'une longueur de 1,5 m, la centrale est posée dessus en son centre et au dessus duquel il y a un plasma 42" accroche mural, le caisson de basse juste à côté de ce meuble et l'enceinte droite à côté de cette enceinte un meuble en bois massif allant jusque l'angle de la pièce. l'arrière meuble et le caisson sont à 32 cm du mur (écarté) les colonnes, elles, sont à 65 cm.
: à l'arrière : les deux enceintes sont posée sur des support maison attachés au mur, la gauche est du côté ouvert et la droite est dans l'angle de la pièce, 3 m les séparent et bien sûr le divant 3 places + le club se trouvent entre, elles sont à une auteurs calculée pour que les tweeters soient à 60 cm au dessus des oreilles des auditeurs
I================================================================================I
I I I X X I I
I --------------- ------------ I
I X X I
espace salle à manger espace salon hc
F F
B+ X X
De chaque côté de ce living se trouvent des fenêtres de 2 m ( endroit marqué par un F sur le plan)
les enceintes étant les marquées par des X
alors voilà mon problème, j'ai un maximum de basse au point B+ alors qu'à mon point d'écoute ( entre les deux enceintes arrières évidement) elles ne sont que moyenne et pire si elles sont disons acceptable alors au point B+ c'est très présent et dérangent!
pourriez vous m'aidez svp? car pour le reste je cherche sur le forum et trouve des solutions aux éventuelles problèmes qui se posent mais là

pour info, le caisson était sur la gauche au début, je me suis dit qu'en le déplaçant vers la droite que le point B+ se retrouverait sur ou quasi au point d'écoute he bien pas du tout!

merci à toute personne pouvant me donner une piste ou un début de solution car personnellement, j'ai épuisé toutes mes ressources qui sont du reste très limitée
bien à vous pat