|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
Quoi prendre comme double rideaux ? [PHOTOS]
C'est juste que je n'ai pas compris pourquoi le SEMATAP 5mm absorbe plus que le 10mm, c'est pas dans ma logique 

- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Bon double rideaux IKEA achetés :
Le rideau ANITA :

Le voile VIVAN :

Tringle :

Je pose çà et on va bien voir .... je pense pas que çà change le rendu du tout au tout, mais çà décorera
Le rideau ANITA :

Le voile VIVAN :

Tringle :
Je pose çà et on va bien voir .... je pense pas que çà change le rendu du tout au tout, mais çà décorera

Dernière édition par Ptisik le 30 Juil 2009 13:49, édité 1 fois.
- Ptisik
Ce sont les mêmes rideaux que j'ai installé et le rendu change vraiment selon qu'ils soient ouverts ou fermés (mais chez moi ils ne "traitent" pas les 1e réflexions), mais de là à dire que le rendu change du tout au tout...
Tu nous diras
Tu nous diras

- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Voilà c'est posé, reste plus qu'à couper les rideaux à la bonne hauteur :p

J'ai pas eu le temps d'écouter, j'ai mis en chauffe les tubes pour ce soir

J'ai pas eu le temps d'écouter, j'ai mis en chauffe les tubes pour ce soir

- Ptisik
Belle allure, indéniablement.
Beau choix de couleur... du bon gout
Bachi
Beau choix de couleur... du bon gout

Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Alors, ça donne quoi? Je suis en pleine réflexion sur le traitement de mon salon bien trop réverbérant (flutter echo entre autre) 

- PPascal1971
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
çà donne que tout est débranché actuellement, je finis mes nouveaux meubles DIY
Pour les tests effectués un peu plus tôt, j'ai l'impression que le fait de fermer les rideaux avance la scene sonore, elle est moins reculée, ce qui est un bon point.
Pas de perte de "dynamique" ou de phénomène de "matification" du son de constatés non plus.
çà n'a pas d'action sur les échos je pense (pas assez épais, pas assez de surface), pour le RT60 je n'ai pas encore refais de mesures, et de tte façon trop de choses ont changé entre temps donc la comparaison sera inutile.

Pour les tests effectués un peu plus tôt, j'ai l'impression que le fait de fermer les rideaux avance la scene sonore, elle est moins reculée, ce qui est un bon point.
Pas de perte de "dynamique" ou de phénomène de "matification" du son de constatés non plus.
çà n'a pas d'action sur les échos je pense (pas assez épais, pas assez de surface), pour le RT60 je n'ai pas encore refais de mesures, et de tte façon trop de choses ont changé entre temps donc la comparaison sera inutile.
- Ptisik
|
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Correction Acoustique Passive |