Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Placement petit caisson avec event latéral.

Message » 03 Sep 2009 16:27

Bonjour à tous.

Une petite question pour une petite installation toute modeste.

Je possédais un caisson de grave avec l'évent à gauche et le haut parleur en face, du côté de l'auditeur. Ma pièce fait à peine 9m² au passage.

J'ai changé pour un petit kit 5.1, creative inspire, c'est petit mais ça sonorise bien cette petite pièce. Cependant le caisson a son évent en face et le haut-parleur à gauche :-? . Si je le place à droite de mon installation, le haut parleur sera en face de mon meuble TV, est-ce grave ?

Est-ce la position du haut parleur lui même ou l'évent qui est à privilégier ? Je devrais peut-être tourné le caisson afin d'avoir le haut-parleur en face et l'évent à droite ? Je ne peux pas le placer à gauche (où il aurait champ libre pour envoyer les graves) à cause de la longueur des câbles.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:43

bonjour,
Il suffit que l'évent soit "dégagé" de 10cm, et c'est bon: tu peux placer ton caisson. L'emplacement dans la pièce est très important, il faut chercher le meilleur (sans doute en coin, pour un caisson peu puissant); en revanche l'orientation de l'évent n'est pas un problème, et celle du hp n'est un problème que si le caisson "monte" relativement haut (ce qui est peut-être le cas).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:07

Merci pour tes conseils précieux. Je vais le placer à gauche en modifiant l'emplacement des meubles.

Merci encore.

A bientôt.

Nomad.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message