Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Placement petit caisson avec event latéral.

Message » 03 Sep 2009 16:27

Bonjour à tous.

Une petite question pour une petite installation toute modeste.

Je possédais un caisson de grave avec l'évent à gauche et le haut parleur en face, du côté de l'auditeur. Ma pièce fait à peine 9m² au passage.

J'ai changé pour un petit kit 5.1, creative inspire, c'est petit mais ça sonorise bien cette petite pièce. Cependant le caisson a son évent en face et le haut-parleur à gauche :-? . Si je le place à droite de mon installation, le haut parleur sera en face de mon meuble TV, est-ce grave ?

Est-ce la position du haut parleur lui même ou l'évent qui est à privilégier ? Je devrais peut-être tourné le caisson afin d'avoir le haut-parleur en face et l'évent à droite ? Je ne peux pas le placer à gauche (où il aurait champ libre pour envoyer les graves) à cause de la longueur des câbles.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:43

bonjour,
Il suffit que l'évent soit "dégagé" de 10cm, et c'est bon: tu peux placer ton caisson. L'emplacement dans la pièce est très important, il faut chercher le meilleur (sans doute en coin, pour un caisson peu puissant); en revanche l'orientation de l'évent n'est pas un problème, et celle du hp n'est un problème que si le caisson "monte" relativement haut (ce qui est peut-être le cas).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:07

Merci pour tes conseils précieux. Je vais le placer à gauche en modifiant l'emplacement des meubles.

Merci encore.

A bientôt.

Nomad.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message