Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Tests de vos lampes - Lampemetre

Message » 25 Fév 2020 11:10

Salut à toute la communauté,

Possédant depuis quelques temps un lampemetre RadioElec complet, je propose aux guitaristes du forum la possibilité de tester leur lampes.

Photo du lampemetre : https://www.radioelec.com/images/Image/ ... mesure.jpg

Je fournis pour chaque lampe les données suivante : Courant de triode(s), Pente (Gm), résistance interne et gain, je peux bien évidemment également vous préciser si le tube est HS, court-circuité ou pas ;)

Les lampes possibles sont grosso modo toutes les lampes que l'on trouve dans les amplis
- EL34
- EL84
- 6550
- 6CA7
- 6V6
- 6L6
- 12A*7
- ECC8*

Je précise que la liste n'est pas exhaustive ;)

Id&al pour vérifier si des tubes sont balanced, en santé, appairés etc etc

Je ne sais pas trop sur quel tarif partir, je pensais faire du 2€ (pourquoi pas un prix dégressif si volume "important") par tube au départ + frais de ports A/R à votre charge.

Je ne veux pas le faire gratuitement non plus, car ça prend pas mal de temps de faire ça bien (comptez 5 minutes par tubes) :)

Je ne souhaite pas vraiment faire de l'argent sur ça, mais juste faire profiter d'un équipement plutôt cher, ayant eu du mal a trouver des moyens de mesurer mes lampes jusqu'a la ;)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message