Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Tests de vos lampes - Lampemetre

Message » 25 Fév 2020 11:10

Salut à toute la communauté,

Possédant depuis quelques temps un lampemetre RadioElec complet, je propose aux guitaristes du forum la possibilité de tester leur lampes.

Photo du lampemetre : https://www.radioelec.com/images/Image/ ... mesure.jpg

Je fournis pour chaque lampe les données suivante : Courant de triode(s), Pente (Gm), résistance interne et gain, je peux bien évidemment également vous préciser si le tube est HS, court-circuité ou pas ;)

Les lampes possibles sont grosso modo toutes les lampes que l'on trouve dans les amplis
- EL34
- EL84
- 6550
- 6CA7
- 6V6
- 6L6
- 12A*7
- ECC8*

Je précise que la liste n'est pas exhaustive ;)

Id&al pour vérifier si des tubes sont balanced, en santé, appairés etc etc

Je ne sais pas trop sur quel tarif partir, je pensais faire du 2€ (pourquoi pas un prix dégressif si volume "important") par tube au départ + frais de ports A/R à votre charge.

Je ne veux pas le faire gratuitement non plus, car ça prend pas mal de temps de faire ça bien (comptez 5 minutes par tubes) :)

Je ne souhaite pas vraiment faire de l'argent sur ça, mais juste faire profiter d'un équipement plutôt cher, ayant eu du mal a trouver des moyens de mesurer mes lampes jusqu'a la ;)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message