Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard

Message » 15 Aoû 2011 13:13

Je me suis mal exprimé, j'avais cru voir que la v6 était sortie, erreur de ma part, merci patbac de m'avoir corrigé. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:59

Bonsoir, je débute avec rew 5.0
Je suis à la calibration de la carte son (sound blaster 5.1 xfi usb).
J'ai branché la prise jack sur MIC IN et de l'autre côté du cable sur lin OUT.
Et voilà ce que j'obtient, pouvez vous me dire si c'est bon ou mauvais car pour moi ce qui me semble bizarre c'est la courbe qui me semble fort bas au niveau des 20HZ !!!!!!!


[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/571/lastcalibration.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:13

Fort bas....regarde l'echelle sur le coté :wink:
Conclusion entre le 20hz et 100Hz tu as une atténuation d'environ 1.2 dB.....c'est pas "énorme" :wink:
Ce que tu vas enregistrer dans ton fichier de calibration et qui pourra etre compensé par le logiciel :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:15

Merci

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:43

Le problème c'est qu'en entrée ligne on a une ligne droite jusque 20hz (0dB) tandis que le micro il chute déjà.