Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard

Message » 11 Juin 2011 15:32

ceci est juste une impulse engendrée par le SRC des convertos, ce que me donne mon converto, SonicCore, egalement.
je parlais bien des 2 filtres a convolutions que sont les FIR du domain temporel et ceux (FFT) du domaine frequentiel.
si on reste dans le domaine des possibilitées de filtres IIR (acceptable) pour faire simple, max=24db/oct, là, le FIR est 100% parfait.
Dernière édition par dassc le 11 Juin 2011 16:35, édité 1 fois.
dassc
 
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:30

test realisé,je confirme que a pente egale, les fronts montants des impulses, et des step d'un boomer filtré a 1000hz, sont identiques jusqu'a 24db/oct.des que l'on cherche a avoir + de pente, on commence a voir une petite ondulation (et plusieurs si > 96db/oct).
est ce audible ? absolument pas, enfin pour moi :D
en esperant ne pas avoir raison.
car FIR vs IIR 24db/oct, je declare le FIR gagnant.
dassc
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:57

Bonjour.
Petite déception aujourd'hui. Je comptais attaquer les mesure de ma salle dédiée.
Coté matos, tout y est normalement :
REW 5
Macbook air (snow leopard)
Interface audio Zoom R16
micro ECM8000.

L'alimentation fantôme sur ma carte son se trouve sur les entrées 5 et 6 et à première vue il n'est pas possible d'affecter l'entrée 5 ou 6 sur REW+snow leopard :charte: Il ne tient compte que de 2 entrées (stéréo droite ou gauche)
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:06

patbac a écrit:Bonjour.
Petite déception aujourd'hui. Je comptais attaquer les mesure de ma salle dédiée.
Coté matos, tout y est normalement :
REW 5
Macbook air (snow leopard)
Interface audio Zoom R16
micro ECM8000.

L'alimentation fantôme sur ma carte son se trouve sur les entrées 5 et 6 et à première vue il n'est pas possible d'affecter l'entrée 5 ou 6 sur REW+snow leopard :charte: Il ne tient compte que de 2 entrées (stéréo droite ou gauche)


T'es sur? sous windows, dans le menu "préférence", les cases "input" et "output device" peuvent etre attribuées à une autre entrée que celle par defaut (les devices tels que USB apparaissent meme dynamiquement lorsqu'on les branche)

Cdt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:33

A priori je n'ai pas cette possibilité sur mac. Je continue à chercher au cas ou !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 8:50

patbac a écrit:A priori je n'ai pas cette possibilité sur mac. Je continue à chercher au cas ou !


Je ne connais pas du tout ce materiel, mais a 1ere vue, comme il s'agit d'un mini enregistreur/mixeur, tu devrais aussi avoir la possibilité d'assigner, tel ou tel fader, vers une sortie, autre, que la sortie directe(5 en l'ocurence).Donc, selon cette logique, tu branches ton ECM8000 sur l'entrée micro 5, tu mets l'alim phantom en fonction, ensuite tu cherches un "eventuel" menu d'assignation, et tu routes le fader 5 vers la sortie 1 et 2.
en esperant qu'un menu "assignation" existe.
dassc
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 9:04

Par exemple avec cubase je fais cette manip directement dans le logiciel.
Après avoir chercher un peu sur le net, il semblerai que sur mac nous ne puissions pas utiliser REW avec une carte son de plus de 2 entrées ou une carte son firewire ! :cry:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 9:20

patbac a écrit:Par exemple avec cubase je fais cette manip directement dans le logiciel.
Après avoir chercher un peu sur le net, il semblerai que sur mac nous ne puissions pas utiliser REW avec une carte son de plus de 2 entrées ou une carte son firewire ! :cry:


idem sous windows, mais ce n'est pas un probleme logiciel, cela se passe bien dans le hardware.j'ai trouvé la doc du r16 sur le site ZOOM, il y a bien un menu pour assigner des faders.Je vais jetter un oeil, et essayer de comprendre la manip a faire.
je te tiens au jus.
dassc
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 9:44

Ok merci
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 10:15

patbac a écrit:Ok merci


attends encore un peu avant les remerciements, juste pour voir si je trouve la solution :D

page 23, il est dit que l'on peut assigner n'importe quel fader vers le bus master.
ce hardware comporte 8 input et 2 output, ce qui simplifie le probleme.
si tu assignes le fader 5 via le menu "track recording" "track assignment", tu devrais avoir ton signal dans REW.
ou sinon, tu attends la derniere version de REW, qui devrait gerer les ASIO, et dans ce cas, tu verras tous les input.
dassc
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 10:23

La R16 fait enregistreur autonome, interface audio et surface de contrôle.
En fait la tu es sur le manuel mode "autonome", la partie interface audio est un peu plus loin et il n'y a pas d’assignation possible !

Coté logiciel tout est figé aussi Je suis en train de faire des essais avec un windows 7 et pour le moment ce n'est pas plus concluant.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 11:40

oui,tu as raison.en fait, on ne peut que swaper de 1 a 8 et de 9 a 16.c'est mal foutu.je vais demandé a un pote qui touche sa bille dans ce domaine pour voir ce qu'il en pense.
sinon, est ce que la version asio beta marche chez toi ? car ça résoudrait tous ces problemes.
dassc
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 12:02

Non elle ne marche pas.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:48

Invite 95 a écrit:sinon, est ce que la version asio beta marche chez toi ?

As tu testé la beta 6 Invite 95?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:32

v5.01 beta 7
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Divers