ceci est juste une impulse engendrée par le SRC des convertos, ce que me donne mon converto, SonicCore, egalement.
je parlais bien des 2 filtres a convolutions que sont les FIR du domain temporel et ceux (FFT) du domaine frequentiel.
si on reste dans le domaine des possibilitées de filtres IIR (acceptable) pour faire simple, max=24db/oct, là, le FIR est 100% parfait.
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Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard
Dernière édition par dassc le 11 Juin 2011 16:35, édité 1 fois.
- dassc
test realisé,je confirme que a pente egale, les fronts montants des impulses, et des step d'un boomer filtré a 1000hz, sont identiques jusqu'a 24db/oct.des que l'on cherche a avoir + de pente, on commence a voir une petite ondulation (et plusieurs si > 96db/oct).
est ce audible ? absolument pas, enfin pour moi
en esperant ne pas avoir raison.
car FIR vs IIR 24db/oct, je declare le FIR gagnant.
est ce audible ? absolument pas, enfin pour moi

en esperant ne pas avoir raison.
car FIR vs IIR 24db/oct, je declare le FIR gagnant.
- dassc
Bonjour.
Petite déception aujourd'hui. Je comptais attaquer les mesure de ma salle dédiée.
Coté matos, tout y est normalement :
REW 5
Macbook air (snow leopard)
Interface audio Zoom R16
micro ECM8000.
L'alimentation fantôme sur ma carte son se trouve sur les entrées 5 et 6 et à première vue il n'est pas possible d'affecter l'entrée 5 ou 6 sur REW+snow leopard
Il ne tient compte que de 2 entrées (stéréo droite ou gauche)
Petite déception aujourd'hui. Je comptais attaquer les mesure de ma salle dédiée.
Coté matos, tout y est normalement :
REW 5
Macbook air (snow leopard)
Interface audio Zoom R16
micro ECM8000.
L'alimentation fantôme sur ma carte son se trouve sur les entrées 5 et 6 et à première vue il n'est pas possible d'affecter l'entrée 5 ou 6 sur REW+snow leopard

- patbac
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patbac a écrit:Bonjour.
Petite déception aujourd'hui. Je comptais attaquer les mesure de ma salle dédiée.
Coté matos, tout y est normalement :
REW 5
Macbook air (snow leopard)
Interface audio Zoom R16
micro ECM8000.
L'alimentation fantôme sur ma carte son se trouve sur les entrées 5 et 6 et à première vue il n'est pas possible d'affecter l'entrée 5 ou 6 sur REW+snow leopardIl ne tient compte que de 2 entrées (stéréo droite ou gauche)
T'es sur? sous windows, dans le menu "préférence", les cases "input" et "output device" peuvent etre attribuées à une autre entrée que celle par defaut (les devices tels que USB apparaissent meme dynamiquement lorsqu'on les branche)
Cdt
- alunel
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A priori je n'ai pas cette possibilité sur mac. Je continue à chercher au cas ou !
- patbac
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patbac a écrit:A priori je n'ai pas cette possibilité sur mac. Je continue à chercher au cas ou !
Je ne connais pas du tout ce materiel, mais a 1ere vue, comme il s'agit d'un mini enregistreur/mixeur, tu devrais aussi avoir la possibilité d'assigner, tel ou tel fader, vers une sortie, autre, que la sortie directe(5 en l'ocurence).Donc, selon cette logique, tu branches ton ECM8000 sur l'entrée micro 5, tu mets l'alim phantom en fonction, ensuite tu cherches un "eventuel" menu d'assignation, et tu routes le fader 5 vers la sortie 1 et 2.
en esperant qu'un menu "assignation" existe.
- dassc
Par exemple avec cubase je fais cette manip directement dans le logiciel.
Après avoir chercher un peu sur le net, il semblerai que sur mac nous ne puissions pas utiliser REW avec une carte son de plus de 2 entrées ou une carte son firewire !
Après avoir chercher un peu sur le net, il semblerai que sur mac nous ne puissions pas utiliser REW avec une carte son de plus de 2 entrées ou une carte son firewire !

- patbac
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patbac a écrit:Par exemple avec cubase je fais cette manip directement dans le logiciel.
Après avoir chercher un peu sur le net, il semblerai que sur mac nous ne puissions pas utiliser REW avec une carte son de plus de 2 entrées ou une carte son firewire !
idem sous windows, mais ce n'est pas un probleme logiciel, cela se passe bien dans le hardware.j'ai trouvé la doc du r16 sur le site ZOOM, il y a bien un menu pour assigner des faders.Je vais jetter un oeil, et essayer de comprendre la manip a faire.
je te tiens au jus.
- dassc
patbac a écrit:Ok merci
attends encore un peu avant les remerciements, juste pour voir si je trouve la solution

page 23, il est dit que l'on peut assigner n'importe quel fader vers le bus master.
ce hardware comporte 8 input et 2 output, ce qui simplifie le probleme.
si tu assignes le fader 5 via le menu "track recording" "track assignment", tu devrais avoir ton signal dans REW.
ou sinon, tu attends la derniere version de REW, qui devrait gerer les ASIO, et dans ce cas, tu verras tous les input.
- dassc
La R16 fait enregistreur autonome, interface audio et surface de contrôle.
En fait la tu es sur le manuel mode "autonome", la partie interface audio est un peu plus loin et il n'y a pas d’assignation possible !
Coté logiciel tout est figé aussi Je suis en train de faire des essais avec un windows 7 et pour le moment ce n'est pas plus concluant.
En fait la tu es sur le manuel mode "autonome", la partie interface audio est un peu plus loin et il n'y a pas d’assignation possible !
Coté logiciel tout est figé aussi Je suis en train de faire des essais avec un windows 7 et pour le moment ce n'est pas plus concluant.
- patbac
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oui,tu as raison.en fait, on ne peut que swaper de 1 a 8 et de 9 a 16.c'est mal foutu.je vais demandé a un pote qui touche sa bille dans ce domaine pour voir ce qu'il en pense.
sinon, est ce que la version asio beta marche chez toi ? car ça résoudrait tous ces problemes.
sinon, est ce que la version asio beta marche chez toi ? car ça résoudrait tous ces problemes.
- dassc
Non elle ne marche pas.
- patbac
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Invite 95 a écrit:sinon, est ce que la version asio beta marche chez toi ?
As tu testé la beta 6 Invite 95?
- manitao17
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- patbac
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