Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Bass Boost bon ou mauvais.

Message » 12 Juin 2013 15:04

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête.

En fait je voudrais avoir des avis sur le Bass Boost, j'ai fait mon avis dessus grâce à ce site : http://www.apiguide.net/04actu/04musik/glossaire-hifi.htm.

Sur ce site la personne dit que trop de basses rend la musique caricaturale et logiquement rend l'écoute moins claire. Mais les basses sont ressenties plus physiquement, logique car l'air vibre sur une plus grande distance, le rythme sera donc plus facilement ressenti. Je préfère avoir un son clair et moins ressentir le rythme que l'inverse. Pour info j'écoute sur casque, je ne ressentirai pas les basses comme si j'écoutais avec des d'enceintes.

Voila mon avis, maintenant j'aimerais avoir le votre.

[MOD ON]

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour info, si tu avais pris la peine de lire la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur le forum, cela t'aurais évité d'écrire le passage que je viens d'éditer :wink:
Je te renvois donc a la lecture de celle-ci.
faq.php?mode=rules

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
Freestalker

Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57

Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

• Articles en relation
    Dernier message