Salut
J'ai oublié de poster les mesures ...heureusement Palm est la!
J'ai la même carte son, boucle de monitoring impossible, calibration impossible mais c'est le cadet de tes soucis.
La calibration générique de l'ecm8000 peut faire plus de mal que de bien.
Laisse l'échelle ordonnée à 100%, ne l'etire pas.
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
Comment interpréter ces mesures
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
STRA a écrit:La calibration générique de l'ecm8000 peut faire plus de mal que de bien.
Donc il faut mieux que je refasse les mesures sans le fichier de calibration ? Je dois pouvoir voir rapidement s'il y a une différence, si la différence vient de la
- antipop
- Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
Avec un micro non calibré ( le niveau de la réponse en amplitude varie surtout sous 100hz et au dessus de 10khz) tu ne peux pas régler le niveau du sous grave.
Mais ça ne perturbe pas la mesure de la RI et l'interprétation des résultats, les modes de la pièce conservent la même action sur la réponse en amplitude.
Comme Palm te la dit il faut commencer par mesurer l'enceinte seule pour comprendre l'impact de la pièce au point d'écoute.
Mais oui, il est intéressant de comparer la mesure de réponse en amplitude avec et sans "calibration" du micro...mais, sauf gros coup de bol d'avoir un micro linéaire jusque dans l'infra ( et impossible de le savoir sans comparaison direct avec un micro réellement calibré), les 2 mesures seront de toutes manières fausses pour le niveau.
Mais ça ne perturbe pas la mesure de la RI et l'interprétation des résultats, les modes de la pièce conservent la même action sur la réponse en amplitude.
Comme Palm te la dit il faut commencer par mesurer l'enceinte seule pour comprendre l'impact de la pièce au point d'écoute.
Mais oui, il est intéressant de comparer la mesure de réponse en amplitude avec et sans "calibration" du micro...mais, sauf gros coup de bol d'avoir un micro linéaire jusque dans l'infra ( et impossible de le savoir sans comparaison direct avec un micro réellement calibré), les 2 mesures seront de toutes manières fausses pour le niveau.
- STRA
- Membre HCFR
STRA a écrit:Avec un micro non calibré ( le niveau de la réponse en amplitude varie surtout sous 100hz et au dessus de 10khz) tu ne peux pas régler le niveau du sous grave.
Quelle est la solution dans ce cas ?
Je vais refaire les mesures pour chaque enceinte avec le micro à quelques centimètres du woofer
- antipop
Difficile a expliquer mais tes impulses on trop d'oscillations etranges a mon gout, peut etre un probleme de frequence d'echantillonage quelque part dans la chaine.
Le trou de plus de 20dB a 900Hz est improbable.
Le trou de plus de 20dB a 900Hz est improbable.
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Tu n'as pas de message d'alerte de REW qu'il n'a pas pu localiser d'impulsion?
- palm
Oui, mais avec l'échelle à 50% diffiçile d'y voir clair.
...
Ca vaut quand même le coup de vérifier que REW a la même fréquence d'échantillonnage que la carte...soit les 2 en 44.1
...
Ca vaut quand même le coup de vérifier que REW a la même fréquence d'échantillonnage que la carte...soit les 2 en 44.1
- STRA
- Membre HCFR
palm a écrit:Tu n'as pas de message d'alerte de REW qu'il n'a pas pu localiser d'impulsion?
+1
- STRA
- Membre HCFR
palm a écrit:Tu n'as pas de message d'alerte de REW qu'il n'a pas pu localiser d'impulsion?
Non je n'ai aucun message.
J'ai peut-être une idée, j'ai mon halogène qui fait vibre quand il y a une fréquence de 50Hz et donc quand je fais les mesures il fait un gros bruit. Peut-être que le micro perçoit ce bruit et fausse la mesure ?
Je vais faire un essai en enlevant cet halogène ...
- antipop
STRA a écrit:Oui, mais avec l'échelle à 50% diffiçile d'y voir clair.
...
C'est bien le cas, tout est en 44.1
- antipop
Cherche pas du cote de l'halogene c'est vraiment dans la chaine de mesure.
Le micro est en USB ? Tu as donc deux cartes son distinctes potentiellement avec deux horloges differentes. Ca peut fonctionner mais faut vraiment etre sur que partout c'est en 44.1 ou 48.
Le micro est en USB ? Tu as donc deux cartes son distinctes potentiellement avec deux horloges differentes. Ca peut fonctionner mais faut vraiment etre sur que partout c'est en 44.1 ou 48.
- palm
difficile egalement de dire ce que fait le lecteur CD sur son entree digitale.
Peux tu sortir en analogique de ton PC pour entrer directement sur l'ampli?
Peux tu sortir en analogique de ton PC pour entrer directement sur l'ampli?
- palm
palm a écrit:Cherche pas du cote de l'halogene c'est vraiment dans la chaine de mesure.
Tu as raison ! J'ai pas vérifié la carte son. Elle peut faire 44.1 ou 48 et je ne sais pas ce qui est par défaut.
Sinon je peux utiliser la prise casque de l'ordi ou de la carte son pour faire plus pratique
- antipop
J'ai trouvé. Cela vient de l'hiface
En utilisant le jack, c'est propre, en utilisant l'usb aussi. Avec l'hiface, ca donne ca ! Incroyable
Je reposte les graphs
En utilisant le jack, c'est propre, en utilisant l'usb aussi. Avec l'hiface, ca donne ca ! Incroyable
Je reposte les graphs
- antipop
Les nouvelles mesures :
Focus sur boomer
gauche
droite
à 1m
centre
gauche
droite
Réponse impulsionnelle