Gauche


Droite


RT60

|
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités





STRA a écrit:Impec!
Zoom l'impulsion sur 10ms pour bien voir les premières réflexions.
La mousse de melamine semble toujours indiquée au vu du RT et de la remontée du haut médium.
L'épaisseur 25mm semble idéale
http://www.rt60.net/mousse4.htm
Pour le grave tu peux essayer différents placements mais si la position est définitive il ne reste que l'égalisation numérique...as tu essayé de boucher les évents si a l'écoute le grave est trop présent ( sans calibration du micro il est diffićile de connaître le niveau réel).




palm a écrit:Avant d'essayer d'égaliser tu pourrais faire des mesures dans l'axe entre 1 et 2m au niveau du tweeter, avec des mesures du boomer et des évents comme stereophile le fait... ca permettrait de faire un modele de ton enceinte et de comprendre l'influence de la piece au point d'ecoute.
Au besoin tu m'envoies les mesures.
Dans tous les cas pour l'egalisation il est prudent de faire plusieurs mesures autour du point d'écoute pour ne corriger que ce qui doit l'être

STRA a écrit:Pour la mesure du boomer en proximité il te faut débrancher les straps de ton bornier bi câblage.
Pareil pour la mesure médium/aigu avec micro soit comme te l'as dit Palm dans l'entraxe mais perso je préfère mesurer dans l'axe d'écoute à la position assise à 50cm ( à ne pas faire avec un apolito )
STRA a écrit:Tu as qu'elle hauteur sous plafond? ( les seules réflexions temporellement identiques sont a 3,5ms...celles vers 4ms et moins de 1ms sont décalées or les réflexions du sol et du plafond devraient être identiques au point d'écoute pour 1 seule position de micro...on cherche bien à identifier les problèmes acoustiques en vue d'un traitement passif waf compatible ou juste correction active numérique ? l'idéal waf est un traitement passif du médium aigu et correction numérique pour la bas médium/grave...car de toute façon dans le grave on pourra rien faire sans bouger les enceintes et un traitement passif lourd)
Tu peux nous donner exactement la distance enceinte/micro référant aux impulsions publiées?
STRA a écrit:Et tu as des réflexions dans la première ms...très gênant car cela détruit l'image stéréo car la stéréophonie de phase que notre oreille/cerveau interprète ce base sur cette base temporelle apparemment .
À voir si ce n'est pas du au manche du trépied ou bord de fauteuil...si c'est la réflexion au sol du boomer et bien faut faire avec.
Micro vers les enceintes ou plafond les mesures?
palm a écrit:Aux parois les plus proches ou a une table basse, ou au sol typiquement.
La reflexion apparait d'autant plus proche sur la RI que la difference de marche entre le signal direct et reflechi est faible.
Ainsi une table basse meme loin des enceintes peut etre la 1ere reflexion.
STRA a écrit:La table basse semble être la plus suspecte.
Plus qu'un drap, une couverture bien épaisse.
Le mieux est de commencer par des rideaux lourds devant la baie vitrée.
|
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives |