Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Isolation Phonique sol

Message » 25 Oct 2013 11:35

Bonjour,

Je souhaite faire l’isolation phonique du sol d'une pièce avec un home cinéma mais sans mettre le son et les basses trop fort non plus.
Je suis locataire dans un immeuble ancien et je souhaiterais faire le moins possible de travaux.
Le sol est en parquet mais il y a quand même déjà un parquet flottant avec de la mousse vert en dessous.
Mais apparemment le voisin du dessous entend quand même des bruit de pas de temps en temps.
Ne pouvant pas démonter le parquet flottant, quel serais la solution?
Peut être un isolant lourd comme des plaques de bitumes et mettre des tapis ou de la moquette par dessus, car je ne peux pas mettre plus en épaisseur, la porte de la pièce s'ouvre du coté intérieurs de cet pièce et je ne peux pas réduire la hauteur de la porte ou peut être maxi 2cm.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Mart6-5 le 31 Oct 2013 14:45, édité 1 fois.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 28 Oct 2013 13:47

S'il vous plait, personne ne peux me dire si ma solution serai un peux efficace, ou me dire si vous avez d'autre solution.
Dernière édition par Mart6-5 le 31 Oct 2013 14:47, édité 1 fois.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 30 Oct 2013 9:59

up
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 01 Nov 2013 17:55

Vu que je n'ai pas de réponse, je vais mettre une fine épaisseur de liège et des plaques de bitume+ des tapis et le tous ne sera pas fixé pour que je puisse l'enlever car je suis locataire et je prend des tapis plutôt que de la moquette car cela sera facilement transportable et réutilisable.
Cela sera je l’espère un peux efficace si il y a déjà de la mousse plus du parquet flottant et en plus par dessus du liège(ressort), du bitume(masse), plus effet acoustique et esthétique avec les tapis.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:11

Je vais quand même mettre quelque chose sur le bitume car on risque de voir le bitume entre les tapis se qui ne sera pas très esthétique
Je pense que je vais mettre du vinyle imitation parquet.
Quelqu'un aura peut être la gentillesse de me donner son avis, ou sinon au moins même si je parle tous seul cela aidera d'autres personnes ou donné moi une autre solution pour que d'autre ne face pas la même erreur.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:13

Bonjour et bienvenu parmi nous!

Diffiçile de te conseiller au mieux, mais peut être qu'une simple sous couche parquet avec moquette ou sisal iraient mieux!?

Sous couche en rouleau: http://www.castorama.fr/store/Isolation ... &wrap=true

Évite le vinyl au sol, tu vas faire remonter le temps de réverbération de ta pièce, pour le hc il faut une salle sans reverb, de la moquette, sisal ou jonc de mer iraient mieux je pense.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 21:13

Bonsoir et merci,
Bonne idée pour le sisal mais quel est en moyenne le poids/m² et l'épaisseur, et pour les sous couche j'ai regarder vite fais et il y a de bon prix.
Par contre ne serait-il pas mieux de mettre une plaque de bitume entre les 2, qui est fin,assez lourd et qui absorbe bien les vibrations.
Donc du-coup je vais peut être faire: sous couche+bitume 6kg/m²+sisal.
Par contre pour les sous couche, le quel serais le mieux? ou le liège ira très bien.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 05 Nov 2013 0:21

Les plaques de bitume seront peut être un + pour les bruits solidiens ( bruits de pas perçus par le voisin) mais ne devraient pas changer grand chose a l'acoustique de la pièce par rapport a du liège ou autre....peut pas te dire.

Par contre ça va pas être terrible sous une moquette, les dalles risquent de ce percevoir.

Ça m'embêterai de te faire dépenser des sous pour rien.

Attends d'avoir d'autres avis! :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:06

Merci, en fait le bitume en plus des bruits de pas, servirais pour les vibrations des enceintes et pour réduire les basses fréquences.
Je préfère quelque chose d'efficace et de légèrement moins esthétique.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message