Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Isolation Porte d'entrée

Message » 21 Oct 2013 12:05

Bonjour,
J'ai déjà installé de la mousse phonique sur toute la porte d'entrée, car il y a mon home cinéma dans la même pièce mais j'ai peur que le bruit et surtout les basse fréquence ne puisse encore passer, j'ai aussi mi un joint autour de la porte et un bas de porte.
Je me demandais donc si le faite de faire comme une cloison sur la porte, c'est à dire de mettre une plaque de BA13 sur la mousse phonique déjà posé sur la porte permettrais de réduire le bruit.
Si oui comment serais t-il possible de fixer la planche sur la porte, la porte est en bois massif d'environ 4 ou 5 cm.
Merci d'avance.
Cordialement.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:20

Pouvez vous s'il vous plait me donner une réponse car d'ici quelques jours un professionnelle doit passer chez moi pour refaire le faux plafond qui a été abimé par le voisin du dessus et je souhaiterais demander au professionnelle de posé une des plaque du plafond sur la porte et sur l'encadrement.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:45

Bonjour,

Malheureusement, ça ne servira à rien. La solution est une porte isophonique.

http://www.rt60.net/portes_gen.htm
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:05

Pourquoi cela ne servirai à rien? car les cloisons sont bien faite de la même façon mousse plus placo, alors sur une porte cela serais identique non?
Après la seul chose qui pourrai être différente c'est l'étanchéité mais j'ai mis un joint autour de la porte et un bas de porte.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:03

"les cloisons sont bien faite de la même façon mousse plus placo" Si c'est ta version de l'isolation phonique, je m'esquive.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:21

Non mais au moins expliquer vous.
Pour mois une cloison pour l'isolation phonique c'est par exemple de la laine de roche entre le mur et une plaque de BA13.
D'ailleurs c'est exactement se que va mettre le professionnelle pour isoler le faux plafond dans mon appartement alors je ne comprend pas
pourquoi se ne pourrais pas fonctionner sur une porte, je souhaite essentiellement isoler les bruit aérien d’ailleurs c'est pareil pour le faux plafond.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:29

J'ai peux être expliquer cela un peux simplement, mais c'est comme cela que certaine personne sur d'autre forum en parle mais si des personnes comme vous qui sont censé si connaitre n'explique jamais, comment voulez vous que l'on s'améliore, dans se cas pourquoi allez sur se forum et allez plutôt discuté avec d'autre professionnelle, après vous avez compris que c'est une installation assez simple que je souhaite faire.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 22 Oct 2013 17:25

Bonjour
Une porte et une cloison c'est quand même différent.
Une porte intérieur standard se résume souvent a 2 fines couches de contreplaqué avec du carton alvéolé a l'intérieur. 4 ou 5 cm d'épaisseur.

Mettre un joint épais est déjà une bonne chose mais pour que la porte laisse moins traversé les basses fréquences une couche d'un matériau dense sera plus efficace qu'une mousse qui elle n'agira que sur le médium/aigu.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:42

Bonjour STRA,
Je sais qu'une porte et une cloison c'est différent mais se que je veux dire c'est que de mettre de la mousse phonique sur une porte avec du contreplaqué devant donc le tous maintenue sur la porte aurais un effet similaire à la pose d'une cloison sur un mur.
car il y aurais dans les 2 cas de la mousse+une plaque de BA13 par exemple devant.
Et donc il n'y aurais pas seulement que de la mousse sur la porte mais en plus la planche fixé sur la porte et cet planche en plus servirais a réduire les basse fréquences.
Donc pour résumer il y a déjà de la mousse sur la porte mais je veux en plus par dessus la mousse fixer sur la porte le contreplaqué.
Et la porte n'est pas une porte intérieur mais une porte d'entrée de 5 ou 6 cm d'épaisseur et entièrement en bois (pas de carton alvéolé), la porte est fixer par de grosse charnière bien solide à un mur de 40cm d'épaisseur la porte est au fond de se mur et du coup si je mettait le contreplaqué sur la porte et sur l'encadrement de la porte avec la mousse au milieux cela pourrai peut être réduire le son.

Voici la découpe de coté^^:

|le bois de la porte|§la mousse§|le contreplaqué|
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message