Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Isolation trou traversant d'un mur de 40cm

Message » 31 Oct 2013 15:12

Bonjour,
A la base j'ai un peux isolé ma porte d'entrée (joint, bas de porte, mousse phonique et rideau), mais bizarrement j’entends presque autant les bruits aérien qui viennent de la monté d'escalier.
Mais dans un placard à 30cm de la porte ou il y a le disjoncteur, j'ai passé ma main devant un fil qui part dans le mur et je sent de l'air, le trou d'un diamètre de 2cm traverse donc le mur de 40cm de béton, il faut donc le boucher pour que les bruits ne passe pas par là.
Qu'est qui pourrai vraiment être efficace pour faire une isolation phonique avec le fil électrique au milieux.
Je vous remercie d'avance.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 02 Nov 2013 13:29

Salut

A mon avis, mettre de la laine roche pour combler le trou devrait faire l'affaire. Tu découpe un cylindre de la forme du trou et tu l'introduit (je te fais pas un dessin :hehe:). Sur 40 cm ça devrait largement le faire.

A voir si d'autres confirment ^^
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 13:43

Ok, merci.
Serait-il aussi efficace de mettre de la mousse phonique à l'intérieur, car récemment j'ai fait de la découpe de plaque phonique
et j'ai eu l'idée de récupérer tous les morceaux de mousse, pour ce cas d'utilisation pas exemple.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:19

Bonjour
Pour un trou de 2cm de diametre tu devrais tout simplement le boucher a la mousse expansive:

http://www.castorama.fr/store/Mousse-ex ... ction=push
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:23

ok merci,
cela ma l'air d’être une très bonne solution.
Mart6-5
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2013 11:16
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message