Merci à tous pour vos avis eclairés! Effectivement, chez moi, la demarche n'est pas d'avoir une piece dediée pour les ecoutes - j'aurais pu le faire mais je n'en vois pas bien l'interet pour etre parfaitement honnete, pas avec mon "style de vie" - mais plutot d'integrer le mieux possible une stereo dans la piece a vivre. Je precise que j'ai à cote du salon une piece HC / Jeux dediée pour les "autres" usages, mais l'ecoute de la musique pour moi/nous ça se passe au salon... Ça limite un peu le niveau atteignable, je le reconnais, mais c'est ce qui nous convient...
Pour la cheminée, c'est un insert fermé avec double vitrage donc ça rayonne, mais c'est pas ultra violent donc a priori pas de soucis pour mettre une enceinte à 80cm, mais je testerai avec cheminée en marche pour m'assurer de tout ça. Je retiens aussi l'idée d'une bibliotheque sur le mur arriere.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
Placement enceintes dans grand salon ouvert
- LaurentHU
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
|
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|