tovarich007 a écrit:Bien sûr que le RME ADI-2-pro-FS R est très bien et hyper complet, mais il n'est pas donné, et j'ai une petite préférence pour une solution tout Boxem et française.
Un intégré ce serait vraiment bien, encore mieux pour moi qu'un préampli (d'une part, il y a déjà pléthore de préamplis sur le marché et d'autre part un intégré est tout aussi qualitatif s'il est bien réalisé tout en étant une solution plus simple). Le format shoebox est sans doute un peu petit pour tout caser et bien aérer (tous les circuits, les entrées A et N, les sorties Hps, la sortie casque). Alors pourquoi pas un format plus large ? pas de souci je pense pour la plupart d'entre nous.
Bien entendu, il y a le principal : les contraintes de coûts de développement et du marché. Est-ce rentable pour Boxem de se lancer dans cette production ? Seul Fred est en mesure d'étudier ça et d'en décider.
J'ai l'impression qu'on demande à Fred un truc qui fait tout : préampli ET un DAC intégré, si possible avec (télé)commandes de tonalité : si tu additionnes le tout ...je ne suis pas sûr que l'ADI-2-pro-FS R soit si cher. Son seul "problème" c'est les menus qui ne sont pas faits pour la ménagère de moins de 50 ans, LOL. Ni pour l'audiophile lambda, re-LOL.
Bon, il y a la question des entrées multiples, numériques et analogiques. En réalité, de combien en a-t-on besoin ? Et il existe des sélecteurs pour ceux qui ont besoin de plus.
Perso, j'ai l'USB pour le Volumio, l'optique pour le XMOS, le SPDIF pour le transport CD, et l'analogique pour le vinyle (j'ai abandonné la FM).
Et si mon PR300+DAC est à vendre c'est bien pour une raison : plus besoin de ce trajet supplémentaire.
Une petite remarque, qui blessera sans doute les narcissiques : l'aspect esthétique/face avant/boutons manque peut-être à certains.
Que montreraient-ils au beauf de passage, hein ?
Faut dire qu'en langage audiopathe "ça vous pose un homme", LOL.
Mais à 72 balais, je m'en balec (comme dit Fred), du moins ce qu'il reste.
Ce que j'aimerais : si seulement c'était possible, le même ADI mais avec des commandes/menus pour mélomanes, pas pour ingés son (yaka voir les forums. Déjà que personne ne lit les manuels...)
Cdlt,