Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LCAVI, Nicodemo et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 13 Oct 2017 14:38

vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2017 8:53

Ah ah....
Un nouveau soft du serveur vient de sortir.
M’en vais écouter ça, moi 8)

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2017 18:21

Bonjour,
BL89 a écrit:
vincent_brient a écrit:Il y aura un DAC Totaldac (d1-core + GIGAFILTER) sur le stand casque de Focal du salon Son&Image le weekend prochaine. Le casque sera l'Utopia.

Pour ma part, jusqu'à présent, pas trop adèpte de cette écoute particuliere au casque mais de récentes expériences nocturnes en la matière m'ont, tout de même, un poil titiller la caboche avec quelques frémissements qui m'ont pris au dépourvu !. J'attends donc, avec curiosité, la comparaison très prochaine chez moi du Kennerton ODIN et de cet UTOPIA pour tenter d'en avoir le coeur net.

Pour sûr deux choix sans comparaison aucune. Entre l'euphonie toute enveloppante de charme et la rigueur d'une reproduction toute de justesse.
Les TotalDAC sont bien adaptés à l'écoute de ces casques assez sensibles et du fait d'un rendu R2R qui est assez charpenté pour ce type d'écoute.

Mais le casque désormais est tout entier dans le monde Hifi.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:08

vincent_brient a écrit:Il y aura un DAC Totaldac (d1-core + GIGAFILTER) sur le stand casque de Focal du salon Son&Image le weekend prochaine. Le casque sera l'Utopia.


Pas vu la moindre trace du Totaldac sur le salon ce WE ... :wtf: A moins que les mecs de Focal l'aient planqué (avec le Gigafilter...) sous une table ? :hein:

Quelqu'un a réussi à le dénicher ? :roll:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:32

Il y avait un autre espace, spécial casque.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 0:45

cladane a écrit:Pour sûr deux choix sans comparaison aucune. Entre l'euphonie toute enveloppante de charme et la rigueur d'une reproduction toute de justesse.
Les TotalDAC sont bien adaptés à l'écoute de ces casques assez sensibles et du fait d'un rendu R2R qui est assez charpenté pour ce type d'écoute.
Mais le casque désormais est tout entier dans le monde Hifi.


Bonsoir Cladane,
tu sembles avoir une grande expérience de ces petites affaires, c'est bien, la mienne sera brève et le restera probablement, puisqu'elle s'arrètera je jour ou j'aurais trouvé le bidule suceptible de m'accompagner le plus fidèlement possible dans mes ballades nocturnes et musicales et je pense l'avoir trouvé. Alors peut-être, sans doute, que ces 2 casques sont sans comparaison aucune mais pour moi, leur écoutes croisées ont été, tout de même, pleine d'enseignement (un Grado PS1000e c'est aussi glissé dans le groupe mais juste le temps de quelques accords !) sans volonté finale de les ranger dans telle ou telle case, il y a tant de façon d'écouter et probablement d'accompagner ces casques par tant de sources et d'amplis au-dela de leur génétique de base.

Il se trouve donc, que malgré, ce que l'on m'avait promis pour les 2 et notamment la rigueur pour L'Utopia, j'ai finalement trouvé dans sa restitution juste et équilibrée, une beauté, franche, spontannée qui m'a beaucoup parlé sans que l'Odin ne démérite, quel plaisir d'écouter ma musique avec lui aussi mais je me suis retrouvé, au fil du temps, moins connecté avec le message musical et les intentions des musiciens avec le sentiment que le Focal m'autoriserait aussi plus de versatilité dans mes écoutes... plus "allrounder" ?

Bon Bref 2 super bidules, qui m'ont véritablement fait découvrir un autre plaisir d'écoute, merci à ceux qui ont permis cet essai
Seul regret, que le prix des 2 affaires ne soient inversées...là, c'est balot !!!

Et pour finir mon blabla... je te rejoins sur les sources Totaldac qui proposent une sacré synergie avec ce type d'écoute comme avec tout autre, bientot 6 ans que je les pratique pour mon plus grand bonheur musical.

Et pis voila... maintenant y'a plus qu'a.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:04

Bonjour,

Retour d'expérience sympathique @BL89.
Concernant l'Odin, dans les mois qui viennent un frère aîné pointe son nez, le TROR dont la signature est plus en rapport avec l'intention des musiciens que l'Odin. Une idée :idee:
Et le TROR est toujours tout à fait compatible TotalDAC.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:33

Dernière nouveauté Totaldac :

http://www.totaldac.com/D1-seven-fr.htm
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:49

ROTH Olivier a écrit:Dernière nouveauté Totaldac :

http://www.totaldac.com/D1-seven-fr.htm

Ah! IL est sorti :bravo:
Je ne vois pas de marquage Spécial Anniversaire :( Genre un gros 7 sur le capot ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2017 22:02

Bon ben dans qq années je devrais avoir, probablement, oublier que j'ai acquis un casque audio à un tel tarif !
(même si un poil préférenciel) mais j'aurais toujours cette super musique et puis comme c'est comme ça,
il sera accompagné par le d1-six mais pour l'occasion, transformé en d1-seven avec une sortie casque optimisée,
gros 7 ou pas gravé sur son capot !

L'Utopia est déja là, le d1-seven dans une belle grosse semaine, le temps d'envoyer ma bestiole,
et à Vincent, le temps d'opérer la metamorphose puis de me le retourner.

Magique ou presque !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 20 Oct 2017 22:37

BL89 , tu viendras rapidement à un ampli casque dédié :lol: avec ce matériel ......
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Oct 2017 22:58

BJH59-2008 a écrit:BL89 , tu viendras rapidement à un ampli casque dédié :lol: avec ce matériel ......


Sans doute as-tu raison mais je vais d'abord en profiter un poil comme ça,
en sachant que selon mes gouts à moi, rien ne remplacera l'ampleur, l'éloquence
et l'impact d'une écoute avec des bonnes gamelles... voir de belles trompettes !

Même si ces dernieres semaines, j'ai probablement apprecié l'écoute au casque
comme jamais d'ou l'achat de ce super Utopia.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 20 Oct 2017 23:28

Je confirme l'Utopia forme un très très bon appairage avec le TotalDac (Dual pour moi... pour le moment).
Je sais que Vincent a retravaillé ses sorties casques, mais de là à se passer d'ampli casque...

Un seven :siffle:, çà doit être quelque chose
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 21 Oct 2017 10:36

lagoduche a écrit:Je confirme l'Utopia forme un très très bon appairage avec le TotalDac (Dual pour moi... pour le moment).
Je sais que Vincent a retravaillé ses sorties casques, mais de là à se passer d'ampli casque...

Un seven :siffle:, çà doit être quelque chose


Merci pour cette info qui me va bien.
pour le reste, je verrai tout cela bientot !!
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:08

Bonjour,

Arrêtez-moi si erreur mais le D1 Seven n'a pas de sortie casque d'après l'explicatif sur le site !!??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message