Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 01 Nov 2017 23:17

d1-seven=d1-six++

Voilà une réponse courte comme les gens aiment, j'espère.
Bref, le d1-seven a 6 réseaux R2R, c'est le reste qui est amélioré.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2017 0:02

je rajouterai bien une étoile à cette formule (magique) !

d1-seven = d1-six +++
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Nov 2017 9:28

ucdfan a écrit:
cstien a écrit:Pour moi les plus beau upgrade en dehors du dac, sont : le gigafilter, l'alim server, et le bibacord aes !

D’accord, ça se tient... Tu les a cités par ordre d’importance ?

Avec un peu de retard...je dirais qu'il faut mieux commencer par le plus proche de la source : donc Alim, ensuite gigafilter et ensuite bibacord ... en tout cas sur mon système si j'enlève ou remplace un des trois, l'écart est assez évident pour moi et ceux qui habitent et ceux qui passent à la maison ...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:20

Steph-Hifi a écrit:@BL89 et LUCUS si vous voulez qu'on vienne gentiment troller ce topic et expliquer a Vincent que ses clients sont intenables et qu'ils viennent troller tout ce qu'ils considèrent etre "contre le totaldac" c'est assez facile, vous n'avez qu'a le dire. on peut organiser une mise au point avec le staff hifi et le staff pro.

l'intérêt d'un forum et l'échange, le debat, mais aussi l"objectivité et le respect et en aucun cas le trolling :wink:


????

Tu es bien sûr le bienvenu sur ce fil, c'est l'interet d'un forum d'échanger et de discuter. Par contre, il faudra argumenter un peu, et également techniquement (puisqu' apparement tu n'as jamais écouté de Totaldac), pourquoi tu trouves ton Denafrip supérieur.
Si l'interet n'est que dans le prix, je t'ai déja expliqué pourquoi je privilegierai toujours une production européenne à une chinoiserie, sauf si cette dernière est supérieure au niveau du son

Egalement je n'interviendrais plus sur ton fil Denafrip qui apparement ne sert qu''à l'autosatisfaction et à expliquer quelle bonne affaire tu as fait avec ton DAC R2R moitié moins cher que le Totaldac...
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 02 Nov 2017 19:55

@lucus l'objectivité c'est aussi l’exemplarité : je ne me permettrais jamais de dire que le totalDac est inférieur ou supérieur au Denafrips (et indique moi ou je l'ai fais) car je ne connais pas ces produits, je ne les ai jamais écouté, ni même testé par contre, et je ne suis pas non plus dans l'autosatisfaction sur le topic du Dac que j'ai récemment acheté, j'ai voulu partager ma "découverte" et echanger dessus. C'est aussi la raison d'etre de HCFR que de partager objectivement sur les nouveaux produits, les nouvelles marques, leurs qualités et leurs défauts. Si tu savais en faire tout autant on serait dans le respect mutuel; quand j’étais President de HCFR c’étaient mes valeurs et elles perdurent toujours. :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:14

cstien a écrit:
ucdfan a écrit:D’accord, ça se tient... Tu les a cités par ordre d’importance ?

Avec un peu de retard...je dirais qu'il faut mieux commencer par le plus proche de la source : donc Alim, ensuite gigafilter et ensuite bibacord ... en tout cas sur mon système si j'enlève ou remplace un des trois, l'écart est assez évident pour moi et ceux qui habitent et ceux qui passent à la maison ...


Personnellement, même si ces 3 upgrades deviennent essentiels un fois mis en place, je mettrais bien une petite piecette sur le GIGAfilter vis à vis de son impact sur la restitution que j'ai trouvé le plus signifiant des 3... bon,le Bibacord est pas mal non plus et l'alim sup aussi !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:05

Bonsoir à Tous ,

Un tout premier retour rapide de ce Gigafilter en prêt par Vincent. Je n'ai utilisé aujourd'hui pour ce premier test que l'ampli-casque intégré de mon D1 Intégral !!!

Très qualitatif , impressionnant même , par rapport au câble Usb-filtre "classique" de Totaldac (que j'utilise aussi pour relier mon DD Ext. avec sa propre alim. au D1)
J'ai l'impression d'avoir changé de source comme avec un nouvel appareil ( c'est comme cela qu'il faut le voir, vu le prix ...)
On enlève un gros voile , plus de musicalité , plus d'assise , plus de consistance et de poids sur la musique ....

J'attends d'utiliser mon ampli casque XI Audio Formula S pour avoir un avis définitif et encore plus crédible. Mais il sera difficile de ne pas succomber ...
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:05

Bonjour,

Quelle alim ? Pour le D1 Seven une nouvelle alim est dispo ou bien vous parlez de l’alim en plus pour un D1 Seven avec server intégré ?
Le GigaFilter est celui qui se place en ficelle entre le Server intégré et le DAC ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2017 1:38

OUI ! 100 % d'accord avec toi et ton ressenti BJH59-2008, compliqué voir impossible de ne pas succomber à ce GIGAFilter pour la forme de révélation musicale qu'il apporte à l'ensemble de la restitution.

Pis sinon,encore qq journées et soirées de plus à écouter beaucoup de musique et malgré les "limites" de mes enceintes actuelles d'attentes déja de haut niveau, (elles peuvent être très musicales et agréables et elles sont !), je ressens chaque jour un peu plus le potentiel de ma nouvelle source et l'apport déterminant du d1-seven (et gigafilter) dans mon édifice musical, c'est assez grand, le plaisir que je prends.Vous me direz que c'est heureux et vous avez raison mais je reste tout de même toujours surpris de la si musicalité de cet ensemble et du gap proposé versus mon Six (déja de très très haut niveau) à la fois proche mais que tout distingue... le drive est essentiel mais une conversion de ce niveau, c'est aussi quelquechose !!!

Je parlais en plaisantant il y a qq jours que ce d1-even ne m'apportait que des réponses, même à des questions que je ne m'etais probablement jamais posés (sur un autre forum), c'est finalement assez juste, tu appuies sur play et tu te laisses emporter les poils au garde-à-vous et puis c'est tout !

Bruno un peu content... et j'imagine sans imaginer ce que tout ce joli petit monde va pouvoir révéler comme musique avec mes futurs d150 dont l'arrivée est prévu cette fin de mois. Nous sommes peu de choses et en faisons parfois, souvent, des kilos avec nos petits bazars à musique respectifs dans notre petit monde de doudingos mais quand son message est ainsi restitué, quel bonheur, quelles étranges promesses de voyages immobiles !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Nov 2017 14:16

cladane a écrit:Bonjour,

Quelle alim ? Pour le D1 Seven une nouvelle alim est dispo ou bien vous parlez de l’alim en plus pour un D1 Seven avec server intégré ?
Le GigaFilter est celui qui se place en ficelle entre le Server intégré et le DAC ?


Bonjour Cladane,
je pense qu'il s'agit, effectivement, de l'alim supplémentaire dédiée à la carte server.
Et oui, cet USB GIGAfilter se place en amont du DAC en sortie de server.
Dernière édition par BL89 le 06 Nov 2017 16:18, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Nov 2017 14:25

Amont-aval désignent d'habitude le sens de circulation des informations... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Nov 2017 15:05

BJH59-2008 parlait plutot de l'alim de son disque dur, et il utilise un filtre USB (première version) pour le lien entre son DAC et son disque dur. C'est un disque dur USB qui a sa propre alimentation.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2017 15:47

Vincent , tout est dit ..... :D
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:10

Ca n'existe pas encore l'alim pour disque dur totaldac ? maintenant que les chinois s'attaquent au marché de niche...pourquoi pas s'attaquer au marché de masse de l'alim de dd ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Nov 2017 18:11

C'est l'alim d'origine du disque dur.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message