Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 29 Oct 2017 21:24

Gros dilemme : upgrader mon d1-dual en six, ou m’équiper en ficelles (aes bibacord et gigafilter), sachant que c’est sensiblement le même budget? Que faire :wtf:
En plus, je commence aussi à voir des Dynaudio C1 qui me font de l’œil, c’est grave Docteur :grr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2017 1:13

Sans hesitation, l’upgrade en d1-six !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2017 2:55

L'upgrade du Dual au Six est effectivement musicalement très signifiant mais la super combinaison de cette ficelle numérique Bibacord (developpement conjoint avec Totaldac) et du nouveau USB Gigafilter permet aussi de révéler toutes (ou très grandes parties) des superbes qualités musicales de ces DACs, alors passer directement au six en "oubliant" temporairement cette importante opportunité d'optimisation ou aller plutot vers elle tout de suite pour développer le potentiel de sa source actuelle, optimisation qui servira aussi incontestablement un éventuel passage au Six, plus tard ?!

Dans le meilleur des mondes, faudrait pouvoir faire qq "expériences"... d'autant que personne, mieux que ucdfan ne connait son système audio, son environnement d'écoute, ses qualités, ses limites, ses besoins.

Bon dans tous les cas, choisir c'est toujours renoncer (du moins temporairement !)
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Oct 2017 12:08

ucdfan a écrit:Gros dilemme : upgrader mon d1-dual en six, ou m’équiper en ficelles (aes bibacord et gigafilter), sachant que c’est sensiblement le même budget? Que faire :wtf:
En plus, je commence aussi à voir des Dynaudio C1 qui me font de l’œil, c’est grave Docteur :grr:


Ca c'est marrant...J'ai le même dilemne entre un upgrade en D1 seven et le Gigafilter + bass boost !
Mais comme je n'ai pas encore écouté le seven (et que Vincent a eu la main lourde sur le prix...), je vais m'abstenir dans un premier temps
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Oct 2017 13:28

Pour moi les plus beau upgrade en dehors du dac, sont : le gigafilter, l'alim server, et le bibacord aes !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:37

Lucus a écrit:
ucdfan a écrit:Gros dilemme : upgrader mon d1-dual en six, ou m’équiper en ficelles (aes bibacord et gigafilter), sachant que c’est sensiblement le même budget? Que faire :wtf:
En plus, je commence aussi à voir des Dynaudio C1 qui me font de l’œil, c’est grave Docteur :grr:


Ca c'est marrant...J'ai le même dilemne entre un upgrade en D1 seven et le Gigafilter + bass boost !
Mais comme je n'ai pas encore écouté le seven (et que Vincent a eu la main lourde sur le prix...), je vais m'abstenir dans un premier temps


Non ça n'est pas grave : c'est ce qu'on appelle l'émulation... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 23:38

Seven arrivé ce matin, prend tranquillement la température des lieux.

Bon, esthétiquement l'évolution ne saute pas aux yeux ! (Cladane va pas être content) pour le reste, après les heures
initiales classiquement serrées/pointues, voir flippantes, l'éloquence des développements harmoniques commençe à
se faire sentir, les notes s'allongent, la fluidité s'installe et la cohérence dynamique prend forme.
Cela je connais déja un peu mais il se passe autre chose... encore une nuit et probablement un jour pour
se faire une idée plus pécise de ce sentiment... hihi.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:13

cstien a écrit:Pour moi les plus beau upgrade en dehors du dac, sont : le gigafilter, l'alim server, et le bibacord aes !


Petite quesiton, tu es passé de l'USB a l'AES ou tu as juste changé de cable AES ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:11

deuch a écrit:
cstien a écrit:Pour moi les plus beau upgrade en dehors du dac, sont : le gigafilter, l'alim server, et le bibacord aes !


Petite quesiton, tu es passé de l'USB a l'AES ou tu as juste changé de cable AES ?


me permet, "juste" changé la ficelle AES-EBU,
tu ne peux pas passer de l'USB à l'AES.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:42

cstien a écrit:Pour moi les plus beau upgrade en dehors du dac, sont : le gigafilter, l'alim server, et le bibacord aes !

D’accord, ça se tient... Tu les a cités par ordre d’importance ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:48

Bonjour tous,

Tout de même un beau 7 aurait fait son effet :(

Si le D1-Seven contient l’ADN du Twelve, normalement le BassBoost n’est plus nécessaire. Déjà une économie...

L’AES doit être utile en sortie de Reclocker parce que si le DAC contient le Server ou bien est derrière un D1-Server c’est l’USB qui est utilisé, non ?
(Étant aussi parfois contradictarien j’ai préféré l’AES de chez Absolue Créations derrière le dCS Bridge).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Nov 2017 20:48

cladane a écrit:Bonjour tous,

Tout de même un beau 7 aurait fait son effet :(

Si le D1-Seven contient l’ADN du Twelve, normalement le BassBoost n’est plus nécessaire. Déjà une économie.

L’AES doit être utile en sortie de Reclocker parce que si le DAC contient le Server ou bien est derrière un D1-Server c’est l’USB qui est utilisé, non ?
(Étant aussi parfois contradictarien j’ai préféré l’AES de chez Absolue Créations derrière le dCS Bridge).



1/ oui mais quel effet ?!!! au pire cela doit pouvoir se faire en post-production !

2 / J'avais déja ce bassboost sur mon Six, je l'ai donc encore sur le Seven mais la neccessité ou non de cette option ne dépend pas du DAC, elle dépend des envies de chacun, de ses enceintes et de leur capacité/caractériques de reponses.

3/pas super maxi clair si ? mais non, La ficelle numérique et Le filtrage USB sont neccessaire dans le cas d'un set de 2 boites, d1-Server+ d1-dac, dans le cas d'une compo one-box, server intégré au DAC, seul USB entre jeu.

4 / oui mais derriere un server Totaldac, c'est le Bibacord qui fait le meilleur boulot et pis c'est tout.

Tout cela à confirmer par le patron
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:55

@BL89 et LUCUS si vous voulez qu'on vienne gentiment troller ce topic et expliquer a Vincent que ses clients sont intenables et qu'ils viennent troller tout ce qu'ils considèrent etre "contre le totaldac" c'est assez facile, vous n'avez qu'a le dire. on peut organiser une mise au point avec le staff hifi et le staff pro.

l'intérêt d'un forum et l'échange, le debat, mais aussi l"objectivité et le respect et en aucun cas le trolling :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Nov 2017 23:05

Un truc que je ne comprends pas. Dites-moi si je dis une c@#€&ie : un D1-dual, c’est 2 réseaux R2R par canal D/G (donc 4, au total); un D1-six, c’est 3 réseaux par canal (donc six, au total); un D1-twelve, 6 réseaux par canal (12, au total, c’est bien il y en a qu’il suivent :wink: , et du coup 2 boîtes, car il n’y a que 6 emplacements par boîte). Comment peut-on faire avec 7 réseaux ?? :wtf:
C’est juste pour fêter les 7 ans de TTD ou bien le chiffre 7 indique quelque chose d’autre ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2017 23:09

Au passage, Vincent, je te suggère un petit tableau récapitulatif sur ton site, pour indiquer aux cartésiens comme moi les différences entre les modèles de la gamme. Même pour moi qui suit un peu, je commence à m’y perdre un peu :hein:

Mes 2 cts :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message