Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, HDforever et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 07 Nov 2017 11:20

Bonjour,

Je change de sujet, j'envisage de remplacer mon Linn Akurate DS (2008) par un serveur/dac Totaldac, mais j'hésite entre le DAC d1-core avec option server/streamer (en un seul boitier) et le serveur/dac d1-integral-headphone. je tiens à préciser que la partie headphone ne me sera pas indispensable
Pourriez vous me communiquer vos points de vue?
y aurait-il une possibilité d'écouter un Serveur/dac Totaldac en région parisienne?
j'habite Paris.

Bien cordialement
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:03

Bonjour jpnisuoc,

Je peux te parler de mon expérience car je possédais également un Akurate DS0 que j'ai remplacé par un Totaldac D1-core avec serveur intégré. Le changement est radical et sans appel. Dés les premières notes (sans mise en chauffe ou autre rodage) tu vas t'appercevoir à quel point le Totaldac est magique : bande passante, dynamique, informations, tous les registres sont améliorés.

Je n'ai pas essayé les autres Totaldac mais le petit d1-core fonctionne déjà très très bien.

Je me régale depuis bientôt un an et même l'ergonomie plutôt bien fichu de l'Akurate ne ma manque pas. Je pilote le tout avec mon iPad et l'app Lumin qui tourne super bien :siffle:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:21

Bonjour tous,
Bonjour @jpnisuoc,

Effectivement ces DACs sont très musicaux dans des boîtiers peu encombrants.
La gamme maintenant est étendue.

Si la sortie casque n'est pas importante, autant prendre le D1 Core avec Server intégré et la deuxième alim. Attention au câble USB entre le Server et le DAC.
Le Server est DLNA et Audirvana 3.1 le pilote très bien (fichiers sur PC ou sur NAS, appli iPad) avec un streaming Qobuz impeccable.

L'intérêt de gens comme V Brient ou D Plisson est leur degré d'expertise et leur réactivité aux demandes.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:27

Bonjour,
Oui c'est bien qu'Audirvana sorte maintenant en upnp! Un gros avantage pour la qualité de son.
"fichiers sur PC", enfin plutot sur MAC, parcequ'il me semble qu'Audirnava ne tourne toujours que sur MAC.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:37

Pas mieux que les 2 précédents commentaires avisés d'autant plus que si ton budget le permet,
tu peux pousser directement l'optimisation de ton d1-core avec la deuxieme alim dédiée
carte server et le nouveau USB GIGAfilter (cela arrive grosso-modo au tarif d'un d1-intégral headphone).

Personnellement, je l'ai écouté cet été en version double alim (le Gigafilter n'était pas encore disponible)
et il a,incontestablement, tous les fondamentaux musicaux de l'ADN Totaldac.

Bonnes écoutes.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:28

vincent_brient a écrit:Bonjour,
Oui c'est bien qu'Audirvana sorte maintenant en upnp! Un gros avantage pour la qualité de son.
"fichiers sur PC", enfin plutot sur MAC, parcequ'il me semble qu'Audirnava ne tourne toujours que sur MAC.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ble-sur-pc

De plus techniquement Audirvana supère beaucoup d'applications moins performantes en termes d'interface (couvertures d'album, lecture livrets), de stabilité ou de contrôle UpNP (genre mconnect qui peut 'oublier' certains périphériques...).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:55

Bonsoir,
Tenant compte de vos réponses quel serait le modèle Totaldac DAC/ streamer superieur au d1-core DAC avec server/streamer option one box avec deux alimentations et câble USB gigafilter?
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:38

jpnisuoc a écrit:Bonsoir,
Tenant compte de vos réponses quel serait le modèle Totaldac DAC/ streamer superieur au d1-core DAC avec server/streamer option one box avec deux alimentations et câble USB gigafilter?


Bonjour jnisuoc,
il faudrait peut-être "borner" ta question avec un budget sinon elle perd un peu de sens, il me semble.

Mais tu touches ici à une autre facette de l'ADN Totaldac, en marge de celle qui induit leur haute musicalité, c'est le caractère évolutif de chacun de ses appareils et ce à plusieurs niveaux. Ainsi tu peux "commencer" par cette bombe de musique qu'est ce d1-core (avec ou sans les options citées), puis à ta guise, monter sereinement en gamme si le besoin s'en fait sentir.

Mais bon, sinon un ami a, récemment, aquis un d1-six server double alims avec gigafilter, il n'en semble pas mécontent, non plus c'est le moins que je puisse dire !!! (avant de partir sur ce Six One-box, il avait notamment essayé l'Audiomat Maestro3)
Dernière édition par BL89 le 08 Nov 2017 12:50, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:02

vincent_brient a écrit:Bonjour,
Oui c'est bien qu'Audirvana sorte maintenant en upnp! Un gros avantage pour la qualité de son.
"fichiers sur PC", enfin plutot sur MAC, parcequ'il me semble qu'Audirnava ne tourne toujours que sur MAC.


Oui il faut un MAC :)

J'ai testé les 3 solutions suivantes avec un Auralic Aries sur un DAC d1-core.

Donc mes impressions peuvent venir de l'implémentation de l'upnp ou de roon dans l'Auralic :

- Roon en mode roon ready
- Audirvana en mode upnp
- Solution LDS native de Auralic

Pour faire simple si je fais le classement en terme de qualité sonore :

1) Solution LDS native de Auralic
2) Roon en mode roon ready
3) Audirvana en mode upnp

Roon est moins détaillé que LDS. Audrivana est sans âme et super froid. Je suis bien sur en bitperfect, musique stockée sur le même NAS, et roon/audirvana installés sur le même MAC. Donc je change juste sur l'auralic le mode de lecture (natif/upnp/roon). En mode natif, je n'ai pas le MAC bien entendu, l'Auralic va chercher directement la musique sur le NAS.

Donc les différences viennent peut-être de l'Auralic et pas des produits en eux-même. J'ai quand même testé le MAC en direct sur le DAC avec Audirvana et je retrouve les mêmes caractéristiques sonores (donc ça vient pas forcement de l'Auralic), et idem pour Roon.

Le mieux c'est de tester pour se faire une idée :) Mais il existe bien des différences entre les softs !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 16:34

BL89 a écrit:
jpnisuoc a écrit:Bonsoir,
Tenant compte de vos réponses quel serait le modèle Totaldac DAC/ streamer superieur au d1-core DAC avec server/streamer option one box avec deux alimentations et câble USB gigafilter?


Bonjour jnisuoc,
il faudrait peut-être "borner" ta question avec un budget sinon elle perd un peu de sens, il me semble.

Mais tu touches ici à une autre facette de l'ADN Totaldac, en marge de celle qui induit leur haute musicalité, c'est le caractère évolutif de chacun de ses appareils et ce à plusieurs niveaux. Ainsi tu peux "commencer" par cette bombe de musique qu'est ce d1-core (avec ou sans les options citées), puis à ta guise, monter sereinement en gamme si le besoin s'en fait sentir.

Mais bon, sinon un ami a, récemment, aquis un d1-six server double alims avec gigafilter, il n'en semble pas mécontent, non plus c'est le moins que je puisse dire !!! (avant de partir sur ce Six One-box, il avait notamment essayé l'Audiomat Maestro3)



Bonjour,

Mon budget serait de 10 K€ environ. Compte tenu des divers modèles avec option câble/filtre USB haute performance (voir ci-après).

DAC d1-core: 4700€TTC
DAC d1-core avec option server/streamer (en un seul boitier): 5700€TTC
DAC d1-single-mk2: 6960€TTC
serveur/DAC d1-integral-headphone: 8400€TTC.

Options:
Gigafilter, câble/filtre USB très haut de gamme, 0.6m or 1m: 1750€TTC
câble/filtre USB haute performance 0.25m ou 0.5m ou 1m: 360€TTC
alimentation dédiée pour carte server: 950€TTC.

Prenant en considération les éléments ci-dessus, quelle serait la meilleure config compte tenu de mon budget.
Qualitativement qu'apportent le Gigafilter et l'alimentation dédiée pour carte server.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:43

La solution à ce niveau de prix et d'interrogations , c'est un AR à Rennes chez Vincent pour essayer , écouter , les différentes possibilités ..... :-? :D

La qualité de la source est pour moi évidemment très importante : Que vaut , par exemple , qualitativement ma configuration : DD Ext. (avec sa propre alimentation) en connexion Usb au D1 Integral par un câble TTD Usb-filtre (1ère version) ? (fichiers Aiff).
Je n'écoute qu'au casque !!

Les D1 TTD permettent cette solution simple avec une appli sur iPad ou Tablette Android , mais que vaut elle ?????

Il existe tellement de possibilités en démat. qu'il est bien difficile d'en faire le tour et de faire des essais. (Ordi , Nuc , lecteur Réseau , ..... avec différents logiciels)
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:02

Salut,
c'est juste, qu'il serait idéal de faire un petit A/R à Rennes pour se faire une idée plus précise de tout cela avec les explications du concepteur en live !

Sinon pour les apports distinctifs de l'alim sup dédiée server et le GIGAfilter, je pense qu'il en a été question plus haut dans ce fil. Pour ma part, ce sont tout 2, à postériori des "must have" Totaldac, on peut faire évidement sans, je l'ai fait pendant des années mais compliqué de faire sans, suite à leur essai, plus de tout (en partant déja de beaucoup!) présence, ouverture, finesse harmonique, l'impression d'ouvrir plus grande les vannes, que le Dac révèle l'intégralité de son potentiel musical... avec, mais là aussi c'est personnel, un petit faible pour le GIGAfilter est la haute signifiance de son impact qui met probablement un point final à ma source (hors soft) !

PS : BLH59..., le plus important n'est pas neccessairement de savoir si ce que l'on a, est la meilleure solution possible (probable d'ailleurs qu'il y ai toujours potentiellement "mieux") mais si l'on est simplement enchanté de sa restitution musicale. Le bonheur, c'est aussi désirer ce que l'on possède.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:48

Et vous ai-je dit, cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on s'apprivoise, que la période extatique se prolonge...
Ce SEVEN est simplement EPOUSTOUFFLANT !

Vive la musique et tous les doudingos qui tournent autour.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Nov 2017 19:48

jpnisuoc a écrit:
BL89 a écrit:
Bonjour jnisuoc,
il faudrait peut-être "borner" ta question avec un budget sinon elle perd un peu de sens, il me semble.

Mais tu touches ici à une autre facette de l'ADN Totaldac, en marge de celle qui induit leur haute musicalité, c'est le caractère évolutif de chacun de ses appareils et ce à plusieurs niveaux. Ainsi tu peux "commencer" par cette bombe de musique qu'est ce d1-core (avec ou sans les options citées), puis à ta guise, monter sereinement en gamme si le besoin s'en fait sentir.

Mais bon, sinon un ami a, récemment, aquis un d1-six server double alims avec gigafilter, il n'en semble pas mécontent, non plus c'est le moins que je puisse dire !!! (avant de partir sur ce Six One-box, il avait notamment essayé l'Audiomat Maestro3)



Bonjour,

Mon budget serait de 10 K€ environ. Compte tenu des divers modèles avec option câble/filtre USB haute performance (voir ci-après).

DAC d1-core: 4700€TTC
DAC d1-core avec option server/streamer (en un seul boitier): 5700€TTC
DAC d1-single-mk2: 6960€TTC
serveur/DAC d1-integral-headphone: 8400€TTC.

Options:
Gigafilter, câble/filtre USB très haut de gamme, 0.6m or 1m: 1750€TTC
câble/filtre USB haute performance 0.25m ou 0.5m ou 1m: 360€TTC
alimentation dédiée pour carte server: 950€TTC.

Prenant en considération les éléments ci-dessus, quelle serait la meilleure config compte tenu de mon budget.
Qualitativement qu'apportent le Gigafilter et l'alimentation dédiée pour carte server.


Appelle Vincent: Je suis (presque) sûr qu'il peut te faire un D1 single avec server intégré + alim + Gigafilter pour à peu près 10K euro
Vois avec lui
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:46

BL89 a écrit:Salut,
.... Le bonheur, c'est aussi désirer ce que l'on possède.


C'est les Coréens du Nord qui vont être content... :lol: :friend:
Nous, on s'en fout, on a un Totaldac :zen:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message