Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 21 Jan 2018 0:26

vincent_brient a écrit:Ah ça, ça ne vient pas du DAC en tout cas :D
Bonjour M. Brient
Comment puis-je être sûr que cela ne vient pas du DAC ?
Merci bien
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:52

neroptic a écrit:
vincent_brient a écrit:Ah ça, ça ne vient pas du DAC en tout cas :D
Bonjour M. Brient
Comment puis-je être sûr que cela ne vient pas du DAC ?
Merci bien


Si le DAC marche avec une autre source, comme un MAC par exemple par exemple, alors le DAC doit marcher de la même manière avec une autre source sur la même entrée.
Essayez aussi un autre câble USB, au cas où celui-là serait défectueux.
Ensuite je peux vous répondre directement par mail pour le pas charger le forum.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2018 8:36

.......
Dernière édition par 2612hz le 19 Mai 2018 17:33, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Jan 2018 11:32

cladane a écrit:Bonjour Prometheus,

A mon avis et après avoir possédé plusieurs TotalDAC, d'abord pour streamer Qobuz, excellent choix du fait de la résolution des fichiers forcément PCM entre 44.1 et 96k.
Ensuite vu l'utilisation exclusivement streaming et technologiquement parlant je commencerais par un D1 Core avec server intégré, puis alim server indépendante et ensuite GigaFilter. Plus tard, en gardant le même schéma, évolution D1 Six puis Seven.

Bonjour Cladane, tu resterais donc avec la carte server intégrée pendant tout ce parcours d'upgrade , peut être pour passer au D1-server en tout dernier ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:03

cladane a écrit:Bonjour Prometheus,

A mon avis et après avoir possédé plusieurs TotalDAC, d'abord pour streamer Qobuz, excellent choix du fait de la résolution des fichiers forcément PCM entre 44.1 et 96k.
Ensuite vu l'utilisation exclusivement streaming et technologiquement parlant je commencerais par un D1 Core avec server intégré, puis alim server indépendante et ensuite GigaFilter. Plus tard, en gardant le même schéma, évolution D1 Six puis Seven.

bonjour Cladane,
merci pour tes conseils,
une chose m'échappe:la liaison USB est privilégiée à la liaison ethernet ? dans ce cas pourquoi prendre l'option "serveur" puisque le dac posséde une "entrée USB" ? je dois etre dans l'erreur car j'ai un autre avis allant dans ton sens... je débute en" zik démat" et vos avis me plongent du coté obscur de la force :ane: .
la liaison USB serait donc meilleure que celle Ethernet ,ou est ce le fameux Gigafilter qui fait la difference?
ps:PAdawan 1ere année je suis :P
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:27

prometheus a écrit:
cladane a écrit:Bonjour Prometheus,

A mon avis et après avoir possédé plusieurs TotalDAC, d'abord pour streamer Qobuz, excellent choix du fait de la résolution des fichiers forcément PCM entre 44.1 et 96k.
Ensuite vu l'utilisation exclusivement streaming et technologiquement parlant je commencerais par un D1 Core avec server intégré, puis alim server indépendante et ensuite GigaFilter. Plus tard, en gardant le même schéma, évolution D1 Six puis Seven.

bonjour Cladane,
merci pour tes conseils,
une chose m'échappe:la liaison USB est privilégiée à la liaison ethernet ? dans ce cas pourquoi prendre l'option "serveur" puisque le dac posséde une "entrée USB" ? je dois etre dans l'erreur car j'ai un autre avis allant dans ton sens... je débute en" zik démat" et vos avis me plongent du coté obscur de la force :ane: .
la liaison USB serait donc meilleure que celle Ethernet ,ou est ce le fameux Gigafilter qui fait la difference?
ps:PAdawan 1ere année je suis :P

L'entrée de la carte server intégrée est bien du type Ethernet. Le câble USB (éventuellement le Gigafilter) sert à relier la sortie USB de la carte server à l'entrée USB du DAC.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:51

Bonjour Tous,

@La Bastille, pourquoi pas le D1-Server en dernier qui contient un reclocker en effet. Arrivé à ce stade du D1 Seven, je ferais une écoute à domicile comparative et comme Prometheus est dans une démarche de streaming, dans ce cas, plus qu'un serveur, l'aspect reclocker me semblerait mieux adapté ?

En effet @Prometheus les avis semblent privilégier l'Ethernet sur l'USB. Mais l'Ethernet aborde le DAC en I2S. Le mieux est l'I2S à 4 fils d'après Métronome. Ce qu'ils ont implémenté dans le dernier DSC1 (qui cependant ne lit pas le DSD sur Ethernet actuellement pour une question de qualité !).
D'un autre côté Mr Brient considère cette interface I2S polluée par le processeur. Il préfère un lien asynchrone (dont le GigaFilter).

Pour ma part, j'ai pris le reclocker dCS NB (relié sur Ethernet en UPnP) et AES vers le D1 Seven.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:30

Lucus a écrit:
ucdfan a écrit:Gros dilemme : upgrader mon d1-dual en six, ou m’équiper en ficelles (aes bibacord et gigafilter), sachant que c’est sensiblement le même budget? Que faire :wtf:
En plus, je commence aussi à voir des Dynaudio C1 qui me font de l’œil, c’est grave Docteur :grr:


Ca c'est marrant...J'ai le même dilemne entre un upgrade en D1 seven et le Gigafilter + bass boost !
Mais comme je n'ai pas encore écouté le seven (et que Vincent a eu la main lourde sur le prix...), je vais m'abstenir dans un premier temps


Je possède un TotalDac mais je trouve que les prix deviennent délirant pour le D1-Seven sachant que le fabriquant vend en direct ses produits sans intermédiaire...

Probable que je mette le mien en vente.
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:14

Ah, mais l'upgrade vers le modèle d1-seven n'est pas obligatoire! J'ai du mal écrire quelquechose.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:37

J'avais bien compris; c'est juste que l'upgrade était accessible jusqu'à lors donc c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir s'offrir celle-ci.
D'autre part, dans l'absolu, 19K€ pour un DAC est un prix stratosphérique surtout pour une distribution directe par rapport à d'autres constructeurs qui intègrent dans leur prix la marge importateur et revendeur.
Cela étant dit, je n'enlève rien aux qualités de vos DAC.
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:22

Les politiques tarifaires sont propres à chaque fabricant mais actuellement 20k€ pour un DAC audiophile est loin d'être stratosphérique :-?
Même plutôt courant.
Sinon quel adjectif reste-t-il à attribuer au APL DSD-MR, au Soulution 760, au MSB Select DAC II, au Kassandra II Sig LE, ...?

Pour Munich, quels sont les horaires du salon le Samedi et le Dimanche ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:36

cladane a écrit:Pour Munich, quels sont les horaires du salon le Samedi et le Dimanche ?


Pour le salon principal High end au MOC:
samedi 10h-18h
dimanche 10h-16h

Pour le salon HifiDeluxe à l'hotel Marriott
samedi 12h-20h
dimanche fermé
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:34

cladane a écrit:Les politiques tarifaires sont propres à chaque fabricant mais actuellement 20k€ pour un DAC audiophile est loin d'être stratosphérique :-?
Même plutôt courant.

Sinon quel adjectif reste-t-il à attribuer au APL DSD-MR, au Soulution 760, au MSB Select DAC II, au Kassandra II Sig LE, ...?

Pour Munich, quels sont les horaires du salon le Samedi et le Dimanche ?



de quelle planète vient tu ?? 20 K c'est très courant pour un dac ? :-? tout comme un câble USB Gigafilter de 1M a a 1700 euros ? :-? suis pas étonné que l'entrée USB soit privilégié chez totaldac :wink: les dac "audiophile " conçut par des fabricants très "sérieux " ( et qui ne vendent pas de gadget gogophile ) comme meitner , briscati , berkeley , (pour ne citer qu eux ) , sont sous les 20K ! :-?

que les politiques tarifaires soient propres a chaque fabricants ok ça tout le monde avais deviné :wink: ,bien que souvent ne relevant que du marketing gogo/audiophile la qualités réelle passant au second plan , mais tu ne fera pas avaler des couleuvres a tout ceux qui te lisent simplement parce que toi , tu te les avalent aveuglément ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2018 4:32

La Bastille a écrit:
prometheus a écrit:bonjour Cladane,
merci pour tes conseils,
une chose m'échappe:la liaison USB est privilégiée à la liaison ethernet ? dans ce cas pourquoi prendre l'option "serveur" puisque le dac posséde une "entrée USB" ? je dois etre dans l'erreur car j'ai un autre avis allant dans ton sens... je débute en" zik démat" et vos avis me plongent du coté obscur de la force :ane: .
la liaison USB serait donc meilleure que celle Ethernet ,ou est ce le fameux Gigafilter qui fait la difference?
ps:PAdawan 1ere année je suis :P

L'entrée de la carte server intégrée est bien du type Ethernet. Le câble USB (éventuellement le Gigafilter) sert à relier la sortie USB de la carte server à l'entrée USB du DAC.

ah DAC CORD ,pourquoi faire simple si on peut faire compliqué... donc que l'on prenne un dac avec serveur intégré ,ou un D1 Dual ET un D1 Serveur-reclocker en 2 boitiers ! ça commence à piquer quand meme.mais je pense qu'il y a d'autres fonctions,si son concepteur l'a conçu ainsi,là je suis largué,si M. Vincent Brient pouvait légérement éclairer :siffle: .en tout cas dans un premier temps je me passerais du Gigafilter,car là c'est plus un bras ... C'est vrai que si on prend toutes les options et les cables "qui vont bien" mon banquier va tousser !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 23 Jan 2018 8:54

fredoamigo a écrit:
cladane a écrit:Les politiques tarifaires sont propres à chaque fabricant mais actuellement 20k€ pour un DAC audiophile est loin d'être stratosphérique :-?
Même plutôt courant.

Sinon quel adjectif reste-t-il à attribuer au APL DSD-MR, au Soulution 760, au MSB Select DAC II, au Kassandra II Sig LE, ...?

Pour Munich, quels sont les horaires du salon le Samedi et le Dimanche ?



de quelle planète vient tu ?? 20 K c'est très courant pour un dac ? :-? tout comme un câble USB Gigafilter de 1M a a 1700 euros ? :-? suis pas étonné que l'entrée USB soit privilégié chez totaldac :wink: les dac "audiophile " conçut par des fabricants très "sérieux " ( et qui ne vendent pas de gadget gogophile ) comme meitner , briscati , berkeley , (pour ne citer qu eux ) , sont sous les 20K ! :-?

que les politiques tarifaires soient propres a chaque fabricants ok ça tout le monde avais deviné :wink: ,bien que souvent ne relevant que du marketing gogo/audiophile la qualités réelle passant au second plan , mais tu ne fera pas avaler des couleuvres a tout ceux qui te lisent simplement parce que toi , tu te les avalent aveuglément ...

Les prix chez TotalDac commencent à moins de 5000 euro pour un DAC. Chez Meitner, faut compter 15 000 dollars premier prix, donc mauvais exemple...Et ça monte jusqu'à 30 000$, donc mauvais exemple aussi. Et quand j'ai écouter un DAC EmmLab, je l'ai trouvé "mou" par rapport à un D1 (Dual à l'époque), donc moins bon
Bricasti, c'est pas celui qui fait un DAC plaqué or à 25 000 euro, soit disant parceque ça sonne mieux ? Pas très bon exemple là non plus....
Que tu sois en guerre contre l'Audiophilie ne te permet pas de dire des bétises. Et entre nous, je préfère que les marges aillent chez le concepteur/fabricant plutôt que chez un distributeur à la valeur ajoutée douteuse
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message