Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75 et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Jan 2018 18:56

Oui, en effet voilà des gens impliqués et du SAV :bravo:

À Munich existe désormais un CANJAM. Un D1 Core casque sera présenté ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2018 19:50

cladane a écrit:À Munich existe désormais un CANJAM. Un D1 Core casque sera présenté ?


J'aurai assez à faire aux salons High End et HifiDeluxe, avec 2 salles voir plus.
La question c'est surtout est-ce qu'il y aura un casque dans ma salle du High End?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2018 20:05

Nos casqueux vont être à fond au high end ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 28 Jan 2018 20:14

vincent_brient a écrit:
cladane a écrit:À Munich existe désormais un CANJAM. Un D1 Core casque sera présenté ?


J'aurai assez à faire aux salons High End et HifiDeluxe, avec 2 salles voir plus.
La question c'est surtout est-ce qu'il y aura un casque dans ma salle du High End?

Pour du High End, Focal va bien se fendre d’un Utopia !
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2018 14:22

Bonjour

J'ai eu la chance hier de pouvoir écouter le système de Bruno, composé d'un D1server, D1seven dac, absolar en ampli et les D150 en enceinte le tout relié en cables bibacord, echole et plenitude audio.

La démonstration fut à la hauteur de mes espérances et plus encore.
En effet, tout ce matériel conçu et distribué par Vincent Brient est de haute volée.
Tout les registres sont d'une cohérence impressionnante, d'un naturel subtile, d'une précision déconcertante.
On se projette parfaitement dans l'ambiance de la restitution, avec une scène sonore autant large que profonde...parfait
Avec ce système tout joue avec facilité, on ne se pose aucune question il ne reste plus que la place au plaisir.

C'est de loin la meilleur écoute que j'ai faite à ce jour.

Merci Mr Brient pour votre travail et un grand MERCI à Bruno de m'avoir fait découvrir ton système .

vivement la prochaine fois :bravo: :bravo: :love: :love:
gui-73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2013 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2018 14:43

Ah oui je suis passé juste après vous ... ça donne !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:58

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et même avec passion tout ce fIl consacré à Totaldac et je me pose toujours des questions purement fonctionnelles sur la carte server Totaldac.
Je suis abonné Qobuz (qualité "CD" ) depuis plus d'un an et le streaming direct Qobuz représente actuellement presque 100% de mes écoutes. Je souhaite une solution qui puisse fonctionner sans mon PC et même sans mon NAS allumé sur le réseau, juste le streamer et une tablette servant de télécommande.
Une solution bubbleupnp server , ou autre, tournant sur le NAS ne me convient donc pas.
Je ne souhaite pas non plus une solution type AirPlay, le flux Audio transitant par la tablette.
À la lecture de ce fIl je ne suis pas certain qu'un D1-server puisse répondre à mon besoin ( musicalement je n'ai aucun doute!)
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 01 Fév 2018 0:14

Si, il suffit d'installer Mconnect player HD et de le connecteur en UPNP au d1-server. Il n'y pas besoin de NAS, juste la tablette en télécommande.

Autre solution pour Qobuz, utiliser LMS ave une appli comme Ipeng. Ca ne passe pas non plus par la tablette, et pas besoin de NAS.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:14

Merci Vincent pour ces précisions !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 06 Fév 2018 3:52

gui-73 a écrit:Bonjour

J'ai eu la chance hier de pouvoir écouter le système de Bruno, composé d'un D1server, D1seven dac, absolar en ampli et les D150 en enceinte le tout relié en cables bibacord, echole et plenitude audio.

La démonstration fut à la hauteur de mes espérances et plus encore.
En effet, tout ce matériel conçu et distribué par Vincent Brient est de haute volée.
Tout les registres sont d'une cohérence impressionnante, d'un naturel subtile, d'une précision déconcertante.
On se projette parfaitement dans l'ambiance de la restitution, avec une scène sonore autant large que profonde...parfait
Avec ce système tout joue avec facilité, on ne se pose aucune question il ne reste plus que la place au plaisir.

C'est de loin la meilleur écoute que j'ai faite à ce jour.

Merci Mr Brient pour votre travail et un grand MERCI à Bruno de m'avoir fait découvrir ton système .

vivement la prochaine fois :bravo: :bravo: :love: :love:


Bonsoir Guy, merci à toi ainsi qu'à Eric
et sans doute à un de ces jours, d'autant que l'écoute n'a pas fini d'évoluer,
encore ces tout derniers jours.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Fév 2018 9:45

Qu'est ce que tu as rajouté ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2018 16:38

Lucus a écrit:Qu'est ce que tu as rajouté ?


A priori rien de fondamental depuis le 46, si ce n'est que l'ensemble se met en place un peu plus chaque jour
et ce, de façon signifiante... d'autant plus si je me rappelle le premier jour de l'install ou tout le potentiel musical
s'exprimait déja fortement mais dans sa forme brute, forme qui se faconne depuis.

Comme m'a dit un ami...For a minute there, I lost myself (Karma police, Radiohead)
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Fév 2018 18:25

BL89 a écrit:
Lucus a écrit:Qu'est ce que tu as rajouté ?


Comme m'a dit un ami...For a minute there, I lost myself (Karma police, Radiohead)


...and my porte-monnaie :lol:

...désolé :oops:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:40

Bonjour a tous,
J'ai une question pour M. Brient : y-t-il un moyen pour que mon dac d1-core avec serveur intègré commute plus rapidement lorsque la fréquence d'un morceau change ? Je m'explique : j'écoute de la musique dematerialisée, je jongle à la volée d'un morceau a l'autre, lorsque la fréquence d'échantillonnage change (48 à 96 kHz par exemple), je manque le début de la chanson le temps que le relais commute. C'est pas foncièrement très grave mais une amélioration (logiciel ou autre) est-elle possible ?

Merci beaucoup
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:48

Bonjour,
Oui avec le son de Roon envoyé par le réseau vers la carte server Totaldac ce temps est pris en compte et on n'a pas de risque de perdre la première seconde d'un morceau lorsqu'on passe par exemple de 44.1KHz à 96KHz.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message