Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 23 Jan 2018 9:21

Toujours le même débat sans fin sur le prix des appareils..... et les bagnoles alors vous trouvez pas que le prix est un peu exagéré aussi ?

Qu'on le veuille ou non, le "juste prix" est celui qui permet au vendeur et à l'acheteur d'être tous deux satisfaits point barre.... si le prix est trop élevé par rapport au marché, le bien disparaitra par manque d'acheteur et c'est tout....

Que je sache des DAC il en existe dans toutes les gammes de prix et RIEN ne vous oblige à acheter le plus cher non ?? c''est comme tous les biens de consommation de luxe ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:47

Lucus a écrit:
fredoamigo a écrit:

de quelle planète vient tu ?? 20 K c'est très courant pour un dac ? :-? tout comme un câble USB Gigafilter de 1M a a 1700 euros ? :-? suis pas étonné que l'entrée USB soit privilégié chez totaldac :wink: les dac "audiophile " conçut par des fabricants très "sérieux " ( et qui ne vendent pas de gadget gogophile ) comme meitner , briscati , berkeley , (pour ne citer qu eux ) , sont sous les 20K ! :-?

que les politiques tarifaires soient propres a chaque fabricants ok ça tout le monde avais deviné :wink: ,bien que souvent ne relevant que du marketing gogo/audiophile la qualités réelle passant au second plan , mais tu ne fera pas avaler des couleuvres a tout ceux qui te lisent simplement parce que toi , tu te les avalent aveuglément ...

Les prix chez TotalDac commencent à moins de 5000 euro pour un DAC. Chez Meitner, faut compter 15 000 dollars premier prix, donc mauvais exemple...Et ça monte jusqu'à 30 000$, donc mauvais exemple aussi. Et quand j'ai écouter un DAC EmmLab, je l'ai trouvé "mou" par rapport à un D1 (Dual à l'époque), donc moins bon
Bricasti, c'est pas celui qui fait un DAC plaqué or à 25 000 euro, soit disant parceque ça sonne mieux ? Pas très bon exemple là non plus....
[b]Que tu sois en guerre contre l'Audiophilie ne te permet pas de dire des bétises. Et entre nous, je préfère que les marges aillent chez le concepteur/fabricant plutôt que chez un distributeur à la valeur ajoutée douteuse[/b]


je ne suis en guerre avec personnes . mais quand j'ai lu les précédents messages d'un propriétaire de totaldac qui a osé dire que l'upgrade de la version 6 a la version 7 ou de la 5 a 6 ?peut importe , était un peut trop chères (entre les lignes ...non justifié ) le concepteur a répondu a sa façon , bien ou mal c'est pas mon problème ...

mais qu un autre propriétaire de cette marque sur un forum public , vienne appuyer et justifié une politique tarifaire ce n'est pas du tout son rôle .
pour finir , il y a le " actuellement 20k€ pour un DAC audiophile est loin d'être stratosphérique :-?
Même plutôt courant.
[/b] pour normaliser le prix !!!! du coup un dac a 5000 k deviendrais bas de gamme ( pour les sans dents :wink: ) le dac a 10 k serais tout juste acceptable chez ce monsieur :-?
si ce monsieur (cladane ) a les moyens c'est très bien pour lui ..par contre , de venir sur un forum banaliser les prix d'un dac a 20 k ..non monsieur pas d'accord !! que le prix soit justifié ou pas la question n'est pas là , mais dire qu un dac de 20 k c'est normal que c'est courant ? :-? ( d’ailleurs si c’était normal et courant il ne l’achèterais pas ) "non monsieur " pas du tout d’accord !! 20 k pour un appareil qui convertis un flux de signaux c'est cher même si l' on ne compte pas ...
Dernière édition par fredoamigo le 23 Jan 2018 10:06, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:04

Bonjour Tous,

@fredoamigo, j'ai employé le terme 'DAC Audiophile' qui, pour moi qui fréquente beaucoup les DACs, désigne un convertisseur, souvent très élaboré, dont le rendu sonore est audiblement distinguable dans un système assez critique dans lequel bien souvent (je constate) chaque élément a un prix non négligeable.
Mon propos n'est pas de banaliser 20k€ mais de relever l'homogénéité des prix dans les systèmes HDG, milieu dans lequel TotalDAC est reconnu.

Ensuite tous les prix sont possibles et chacun peut se faire grand plaisir mais, je répète, dans un système critique, les différences de qualité (au sens audiophilie relative à la fréquentation des concerts) s'entendent.
Souvent le sujet des prix est réactif.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:34

Personne n'est en guerre. On peut juste souligner que 20K€ pour un DAC est très cher, quelques soient ses qualités, surtout en vente directe sans intermédiaire...
En boutique, ça ferait un DAC à presque 30K€ en France :ko:
De plus, j'ai dit stratosphérique, pas excessif.

Je trouve dommage que le noyaux "dur" des possesseurs de TotalDac forment une quasi secte pour lesquels aucune critique n'est acceptable; pour eux, tout ce que fait M. Brient est parfait, tous les produits qu'il distribue sont excellents :
ils achètent ses câbles, ses Dac, les câbles qu'il distribue et parfois même ses enceintes et l'ampli qu'il vend aussi ! (il ch__ sur la table qu'ils trouveraient ça bon :mdr: ; je blague hein, c'est pas du premier degré).

Je ne critique pas M. Brient, il est concepteur, distributeur, c'est un métier, il le fait très bien mais peut-être que ses fans devraient prendre un peut de recul, toute critique est bonne a prendre, elle fait avancer le monde.
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:07

Je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage avec le d1-seven à 19 k€, alors qu'il y a déjà depuis un certain temps un d1-twelve à 28,5 k€.

On peut en effet espérer qu'il y ait un gain qualitatif entre le d1-six et le d1-seven, et aussi entre le d1-seven et le d1-twelve. Après, est-ce que les différences de prix se justifient, ça c'est plutôt subjectif. Ce qui est à peu près sûr je pense, c'est que plus on monte en gamme, plus les différences de qualité sonore se traduisent par des différences de prix considérables.

Et si on accorde énormément d'importance à ces différences de qualité sonore, je peux concevoir qu'on puisse considérer (subjectivement) que le rapport qualité/prix de ce genre de DACs reste correct...

Personnellement, j'ai finalement choisi une autre marque, à des tarifs plus démocratiques, mais je salue le travail de Vincent, et lui souhaite de prospérer tout en poursuivant sa quête de la très haute fidélité.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:26

gt15 a écrit:Personne n'est en guerre. On peut juste souligner que 20K€ pour un DAC est très cher, quelques soient ses qualités, surtout en vente directe sans intermédiaire...
En boutique, ça ferait un DAC à presque 30K€ en France :ko:
De plus, j'ai dit stratosphérique, pas excessif.

Je trouve dommage que le noyaux "dur" des possesseurs de TotalDac forment une quasi secte pour lesquels aucune critique n'est acceptable; pour eux, tout ce que fait M. Brient est parfait, tous les produits qu'il distribue sont excellents :
ils achètent ses câbles, ses Dac, les câbles qu'il distribue et parfois même ses enceintes et l'ampli qu'il vend aussi ! (il ch__ sur la table qu'ils trouveraient ça bon :mdr: ; je blague hein, c'est pas du premier degré).

Je ne critique pas M. Brient, il est concepteur, distributeur, c'est un métier, il le fait très bien mais peut-être que ses fans devraient prendre un peut de recul, toute critique est bonne a prendre, elle fait avancer le monde.

Ah oui, pour moi stratosphérique est plus qu'excessif. Question de vocabulaire alors.

Le fil concerne TotalDAC et, à priori, les participants qui interviennent apprécient ce matériel et en parlent avec sympathie, comme dans tous les fora spécifiques.
Le terme de secte me semble excessif et la critique n'épargne pas Mr Brient, me semble-t-il, depuis son arrivée ici.
Personnellement j'associe d'autres marques au D1 Seven.

@prometheus, la liaison Serveur-DAC par USB n'est pas pour 'faire compliqué' mais un choix du concepteur qui privilégie la liaison asynchrone par rapport à l'I2S.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:09

gt15 a écrit:Personne n'est en guerre. On peut juste souligner que 20K€ pour un DAC est très cher, quelques soient ses qualités, surtout en vente directe sans intermédiaire...
En boutique, ça ferait un DAC à presque 30K€ en France :ko:
De plus, j'ai dit stratosphérique, pas excessif.

On est tous d'accord. Ces fichus DAC sont trop cher...Mais qu'est ce qu'ils sont bon ! C'est le choix perso de chacun de mettre son argent là dedans plutôt que dans un abo canal+/vacances au club med/nouvelle voiture etc...Après, on est également tous conscient que cela peut choquer, mai comme beaucoup d'autres choses. Je connais perso au moins 2 personnes qui interviennent sur ce forum qui ne roulent pas sur l'or, et qui pourtant ont in D1-sixt...
Maintenant effectivement je trouve aussi l'upgrade du six vers le seven un peu/trop cher.... :oops:

gt15 a écrit:Je trouve dommage que le noyaux "dur" des possesseurs de TotalDac forment une quasi secte pour lesquels aucune critique n'est acceptable; pour eux, tout ce que fait M. Brient est parfait, tous les produits qu'il distribue sont excellents :
ils achètent ses câbles, ses Dac, les câbles qu'il distribue et parfois même ses enceintes et l'ampli qu'il vend aussi ! (il ch__ sur la table qu'ils trouveraient ça bon :mdr: ; je blague hein, c'est pas du premier degré).

Là tu te trompes: Nous avons fait de nombreuses critiques/remarques à Vincent sur ses DACs. De temps en temps il en tient compte, des fois non...C'est sa liberté d'entrepreneur. Et effectivement, nous faisons très régulièrement des comparatifs de son matériel avec d'autres marques, et quand c'est meilleur, c'est meilleur...Et lui distribue aussi les produits qui sont objectivement meilleurs sur ses systèmes, histoire de synergies

gt15 a écrit:Je ne critique pas M. Brient, il est concepteur, distributeur, c'est un métier, il le fait très bien mais peut-être que ses fans devraient prendre un peut de recul, toute critique est bonne a prendre, elle fait avancer le monde.
Toute critique est effectivement bonne à prendre, mais il faut qu'elle soit solide et justifée, sinon elle est subjective, personnelle, et est donc sujette à discussion sur ce forum
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:14

ROTH Olivier a écrit:Je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage avec le d1-seven à 19 k€, alors qu'il y a déjà depuis un certain temps un d1-twelve à 28,5 k€.


Le Twelve est un produit hors norme : trois boitiers avec chacun son alimentation externe, 12 modules R2R, pas de transistor en étage de sortie etc...

Pourquoi le Seven: peut être pour l'opacité de l'upgrade.
Dans les autres DAC, le nombre de R2R augmente ainsi que les résistances Vishay donc plus de travail et de matériaux.
Quid du Seven ? 5500€ pour une mise à jour du firmware, une meilleure isolation et le retrait de la prise casque ? :hein:

Bref, je ferme cette parenthèse, ce sont de bons DAC.
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:53

gt15 a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage avec le d1-seven à 19 k€, alors qu'il y a déjà depuis un certain temps un d1-twelve à 28,5 k€.


Le Twelve est un produit hors norme : trois boitiers avec chacun son alimentation externe, 12 modules R2R, pas de transistor en étage de sortie etc...

Pourquoi le Seven: peut être pour l'opacité de l'upgrade.
Dans les autres DAC, le nombre de R2R augmente ainsi que les résistances Vishay donc plus de travail et de matériaux.
Quid du Seven ? 5500€ pour une mise à jour du firmware, une meilleure isolation et le retrait de la prise casque ? :hein:

Bref, je ferme cette parenthèse, ce sont de bons DAC.

On est d'accord...A peu près sur tout !! :lol: :roll:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:47

Bonjour ,

Je me demande si tous ces "upgrades" ont la meme importance (ou valeur audio) dans une Ecoute Exclusive au Casque que dans un système classique enceintes .
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:47

marius30 a écrit:Toujours le même débat sans fin sur le prix des appareils..... et les bagnoles alors vous trouvez pas que le prix est un peu exagéré aussi ?

Qu'on le veuille ou non, le "juste prix" est celui qui permet au vendeur et à l'acheteur d'être tous deux satisfaits point barre.... si le prix est trop élevé par rapport au marché, le bien disparaitra par manque d'acheteur et c'est tout....

Que je sache des DAC il en existe dans toutes les gammes de prix et RIEN ne vous oblige à acheter le plus cher non ?? c''est comme tous les biens de consommation de luxe ...

ROTH Olivier a écrit:On peut en effet espérer qu'il y ait un gain qualitatif entre le d1-six et le d1-seven, et aussi entre le d1-seven et le d1-twelve. Après, est-ce que les différences de prix se justifient, ça c'est plutôt subjectif. Ce qui est à peu près sûr je pense, c'est que plus on monte en gamme, plus les différences de qualité sonore se traduisent par des différences de prix considérables.

Salut à tous,

Bien d'accord avec Marius et Olivier !

Ce qui est marrant, quand on lit les commentaires des jours précédents sur le coût des Totaldac, c'est que mon choix s'est porté sur le D1 Core pour des raisons musicales bien sûr, mais aussi ... financières. Comme quoi, tout est relatif ! Et comme quoi, une gamme n'est pas réductible à un ou deux modèles !

Extraits d'un message d'il y a quelques mois :

"La version du D1 Core que j'ai achetée est équipée d'un serveur, d'une seconde alimentation dédiée à ce serveur, des câbles de liaison USB et Ethernet de Totaldac, d'une prise casque qui fait remarquablement marcher mon Kennerton "Odin" et qui va me dispenser de l'achat d'un ampli casque (au moins dans un premier temps) et de la façade alu pour un accord esthétique avec mon amplification. Total : 8100 €."

"J’ai évidemment conscience de n’avoir écouté qu’une minuscule partie des appareils disponibles. Il existe inévitablement d’autres ensembles "Serveur/Dac" qui pourraient aller plus loin. Néanmoins, je suis extrêmement curieux de voir ce qu'on pourrait opposer à ce "petit" Totaldac et surtout … à quel prix. Cette version du D1 Core est un redoutable "tout en un" !"

Ce qui n'empêche pas la presque totalité de mes amis de trouver absolument délirant le prix que j'ai mis dans ce D1 Core ! Ne jamais oublier que nous sommes de grands malades ... opposés à toutes formes de soins !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:15

Et oui...Je trouve également délirant le prix de 2 euro pour un pot de Nutella qui vous empoisonne à petit feu et détruit la planète....Tout est relatif !!!
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:29

Lucus a écrit:Et oui...Je trouve également délirant le prix de 2 euro pour un pot de Nutella qui vous empoisonne à petit feu et détruit la planète....Tout est relatif !!!



Bah non le Nutella est beaucoup plus cher que ça d’ailleurs il y a une promo dans une enseigne sur le Nutella et les gens se battent pour en acheter :mdr:
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:03

gt15 a écrit:
Lucus a écrit:Et oui...Je trouve également délirant le prix de 2 euro pour un pot de Nutella qui vous empoisonne à petit feu et détruit la planète....Tout est relatif !!!



Bah non le Nutella est beaucoup plus cher que ça d’ailleurs il y a une promo dans une enseigne sur le Nutella et les gens se battent pour en acheter :mdr:



j'aime pooooh le Nutella, beaucoup trop sucré à mon goût, même gamin j'aimais pooooh....... j'aime pas non plus les amplis à tubes trop sucrés, comme quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:08

neroptic a écrit:Bonjour

Je viens de recevoir un Sonore Ultrarendu que j'ai connecté à mon D1-Core.
Je pilote le tout via Roon, soit en mode Roonready, soit en mode Squeezelite.
Le D1-Core affiche le niveau d’échantillonnage mais aucun son ne sort du Dac :wtf:
Je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide


J'ai finalement trouvé la source du problème.
il s’est avéré que l’alimentation que le vendeur m’a livré avec le Sonore Ultrarendu ne répondait pas aux spécifications de Sonore (l’alim faisant 0.6A alors que Sonore préconise à minima 1A). Le Totaldac devenait probablement récalcitrant à cause de l'USB sous-alimentée de l'ultrarendu.

Merci à M. Brient pour l'aide apportée par email et ses réponses très rapides.
Idem pour Jesus Rodrigues de Sonore qui s'est connecté à distance à mon PC dimanche dernier pour tenter d’établir un diagnostic et ne trouvant rien de particulier à également solliciter Roonlabs dans la foulée. Roonlabs répondant dès le lendemain et Sonore me recontactant le soir même afin de faire d’autres tests. J’ai rarement vu un support aussi diligent :bravo:

Un ami m'a prêté depuis hier une alimentation répondant aux critères de Sonore et depuis tout fonctionne normalement.
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message