haskil a écrit:Pure classe A a écrit:
Vous avez peut-être raison sur certains points, mais en tant que concepteur fabricant, vous ne pouvez pas opposer systématiquement mesures et écoute.
Si les mesures qui sont faites ne vous conviennent pas, ça serait bien de publier les vôtres avec le protocole utilisé.
Par exemple. Car il y a une mesure sur le niveau de bruit dont Vincent se prévaut sur son site qui est contredite par une mesure faite par ASR...
Mesures d'ASR qui ne cherchent pas à démolir des produits, mais à les jauger sur le plan technique. Sur les forums qui suivent chaque BE chiffrés des échanges, avec parfois l'intervention de cadors qui viennent compléter, adouber les mesures d'ASR qui n'ont jamais été mises en cause par un fabricant.
L'opposition écoutes mesures ne me gêne pas du tout.
La mise en cause d'un testeur un peu plus. Le rejet de ses mesures au noms d'un prétendu scientisme qui serait obscurantiste et incapable de discerner la qualité d'un appareil me gêne beaucoup plus.
Un possesseur de cet appareil a eu le courage et les moyens - c'est pas gratuit -, d'envoyer son Totaldac à Audioscience car il a confiance dans le protocole de mesures de cette revue en ligne car il doit connaître les autres tests jamais mis en cause par un fabricant que je sache... où il faudrait nous dire quel appareil et quand qu'on aille y voir de plus près.
Un DAC NOS a une raie à 44KHz (selon la fréquence d'échantillonnage). C'est un fait. Un appareil de mesure de la bande audio subit cette raie et intermodule, donnant même certains problèmes dans la bande audio qui n'existent pas en réalité.
Ce problème est bien connu des fabricants d'appareils de mesures qui ont commencé à en tenir compte par des modules spéciaux depuis l'arrivée des amplis class D.





