Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 16 Oct 2021 11:08

Salut à tous,

Ma daylight 1.1 Reference DBC est en route, elle devrait arriver prochainement.
J'ai également mis en vente ma Daylight 0.9 DBC de 2M30 de large dans les PA du forum.

J'ai hâte de découvrir le rendu de cet daylight 1.1 Reference sur mon X500.

Je vous tiens au courant,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:12

Salut Kaizen, ça nous fera un pont de comparaison commun, j’ai la même toile! bravo pour ton achat.
PS: sur AVSForum il se vend des NX9 quasi neufs à 9700$...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:19

Salut Lavocat,

J'ai démonté ma daylight 0.9 du plafond ce week end pour la remettre soigneusement dans son carton d'origine (que je croyais initialement perdu, mais il était en fait dans le grenier d'un proche).
Pour l'instant j'ai eu un amateur pour mon ancien écran. Il semblait intéressé en fin de semaine dernière, mais je n'ai plus de nouvel depuis. je l'ai relancé, on verra bien. Dans le cas ou mon écran ne part pas, Xtrem Screen le reprendra. Mon daylight 1.1 DBC devrait arriver prochainement.

J'ai hâte de voir son rendu combiné avec mon X500. Je connais déjà la daylight 1.1, mais je l'ai vu uniquement sur 2 installations à base de VW760.

Lavocat, tu es passé de la 0.9 à la 1.1 ? c'est quoi ton VP ? ta base d'image ? Ta distance de visionnage ? Comment définirais tu les différences que tu as constatés (dans le cadre de ton installation) entre la 0.9 et la 1.1 ?

Merci,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:35

La 1.1 gen2 est une excellente toile, rien à voir avec la 0.9 (pas d'effet paillettes ou alors très discrets pour les plus "sensibles", gain appréciable).

Par contre, il vaut mieux toujours être bien en face (angles de vision étroits).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:41

L'angle de vision de la Daylight Référence 1.1 gen2 est très proche de celui de la 0.9. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2021 22:22

kaizen a écrit: Lavocat, tu es passé de la 0.9 à la 1.1 ? c'est quoi ton VP ? ta base d'image ? Ta distance de visionnage ? Comment définirais tu les différences que tu as constatés (dans le cadre de ton installation) entre la 0.9 et la 1.1 ?

Merci,
A+
Kaizen


Oui je suis passé de la Daylight 0.9 à la Daylight 1.1 Gen2, DBC, en 3 mètres de base, transsonore. Je dois projeter une image de 2.8-2.9 mètres net. Je visionne quasi à 1:1, je suis à 3,5 mètres de l’écran. Pour l’instant, j’ai gardé mon VW500ES, j’en suis à ma 2ème ampoule.
Pour les différences, je ne trouve aucun défaut à ma toile, aussi bonne que la précédente, avec plus peps du au supplément de luminosité.
Mais je souhaite maintenant upgrader mon vp.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:45

Idem. Je ne trouve pas de défaut sur la qualité d'image de cette toile. Dynamique, noirs très noirs. Qualité du carter, esthétique, facilité de réglage des fins de courses. Bref. Top. Une très bonne toile.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 20 Oct 2021 9:43

ektor a écrit:La 1.1 gen2 est une excellente toile, rien à voir avec la 0.9 (pas d'effet paillettes ou alors très discrets pour les plus "sensibles", gain appréciable).

Par contre, il vaut mieux toujours être bien en face (angles de vision étroits).

Salut Ektor,

Par le passé, j'ai vraiment pu voir un grand nombre de toile gris technique du marché (toile d'origine Européenne, Américaine, et même une chinoise), et j'ai pu tester la Daylight 1.1 sur 2 installations différentes (mais jamais sur mon installation). Concernant l'angle de vision, pour une toile à gain positif, je trouve justement que la Daylight 1.1 s'en sort vraiment très bien (angle de vision assez large pour une toile à gain positif).

Avec une toile à gain positif, il faut faire attention à ne pas placer le VP trop proche de la toile, pour essayer de minimiser l'effet hotspot.
Dans mon cas, j'ai dernièrement déplacer le VP. La lentille sera à environ 4M10 de l'écran.

Au passage, je trouve que les toiles Daylight 0.9 et 1.1 sont des très bon compromis entre le contraste, l'angle de vision et l'effet paillette (même si de ce coté la, la 0.9 est moins performante que la 1.1, je trouve qu'elle s'en sort relativement bien par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres constructeurs). D'un point de vue performance, c'est un peu la que je trouve que XS sort du lot. Je veux dire par là qu'une toile grise technique est à la base un compromis pour projeter en pièce de vie. Je parle de compromis, car au final, on peut trouver certains inconvénients (comme l'effet paillette, le hot spot, l'angle de vision...). Je trouve que les produits proposés par XS à ce sujet (daylight) présente des paramètres de performances assez intéressant et qui se démarque souvent de la concurrence (certes à un positionnement tarifaire souvent plus élevé que la concurrence). Ces paramètres de performances (effet paillette, angle, ...) sont très important dans le cadre de mon installation, car je visionne à moins de 3 mètres de l'écran. Et quant tu es aussi proche de l'écran, je peux te garantir qu'il faut faire attention à certains critères de la toile. Si tu visionnes au delà de 3M50, c'est sans doute moins primordiale, ou du moins, moins visible.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir cette toile sur mon installation. Elle doit arriver chez moi aujourd'hui normalement, mais je ne sais pas encore quand je pourrais la monter au plafond. La personne qui m'aide habituellement à l'installation est cas contact ... et je dois partir pendant 15 jours pour mon boulot en déplacement.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:08

Sans doute un amalgame avec une autre marque.
Mais je confirme aussi, l'angle de vision de la référence 1.1 gen2 est le top sur une base de 3m à 2.90m de visionnage avec une assise de 5.5m de long l'on ne souffre d'aucun manque de confort visuel, on le ressent uniquement sur la scène sonore.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:58

bluesyan a écrit:Sans doute un amalgame avec une autre marque.
Mais je confirme aussi, l'angle de vision de la référence 1.1 gen2 est le top sur une base de 3m à 2.90m de visionnage avec une assise de 5.5m de long l'on ne souffre d'aucun manque de confort visuel, on le ressent uniquement sur la scène sonore.

Salut Bluesyan,

Ton immersion doit être absolument terrible !!!
Tu as quoi comme VP ?

Ca y est, j'ai réceptionné la daylight 1.1 DBC, il ne reste plus qu'à l'installer !

Je n'ai pas testé d'autres toiles depuis un moment, mais il y a quelques temps en arrière j'en ai testé un paquet, il est certain qu'à mes yeux, cette daylight 1.1 était vraiment ce que j'ai pu voir de mieux en toile grise technique.

Je vais m'éclater (même sur mon modeste X500)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Oct 2021 15:25

J'ai un SONY 590.

L'apport du motionflow a tout son sens dans mes conditions de projection, l'ont souffre moins des quelques "aura" lors de grand travelling et de grand arrière plan éloignés , que les saccades en 24P.

En mode haut l'ont ne ressent pas cet effet de caméscope, en tout cas il est mieux géré que mon ancien 270, ainsi que ce léger flou dans les angle de l'image et la perte lumineuse dont j'étais le seul à constater sont maintenant résolu. le seul flou persistant est celui de la camera avec laquelle sa été enregistré.

Pour ce qui de la toile j'ai n'ai à reprocher, l'image est homogène peu importe l'endroit ou l'on ce trouve, mais je pense que la toile révèle d'avantage les défauts du vidéoprojecteur que l'inverse.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 20 Oct 2021 20:59

Ca y est, j'ai installé, seul comme un grand ( :mdr: :mdr: :mdr: ), ma daylight 1.1 motorisée.
Il vaut mieux éviter d'être seul pour la daylight 0.9 motorisée.

Et forcément, j'ai fait quelques essais. Je n'ai pas encore calibré tout cela.
L'effet paillette est vraiment très fortement atténué pour ne pas dire invisible par rapport à mon ancienne Daylight 0.9. La luminosité est également accru, et c'est juste top top. Vraiment mon X500 est transformé.
J'ai remarqué également que l'impression du contraste intra image est renforcé (toujours en comparaison de ma Daylight 0.9), et comme me l'avait bien dit Laurent, l'effet de profondeur dans l'image est renforcé. Bref, que du bonheur. Je n'ai pour l'instant détecté aucun hot spot, mais je n'ai pas encore fait assez d'essai. Ce soir, je vais calibrer l'ensemble (calibration automatique avec une sonde I1 Display Pro + calibration manu avec la même sonde --> je vais sans doute demander à prêter la sonde de compétition d'un copain dans les prochains jours, une Klein K10-A).

Bref, je suis très content de cet upgrade, mais j'ai déjà un très gros regret, c'est de ne pas avoir fait l'upgrade avant. Bref, elle me bluffe vraiment cette toile Daylight 1.1, même sur mon modeste X500. J'étais déjà très content de la Daylight 0.9, mais la c'est un cran au dessus, surtout quand le point de vision est très proche de l'écran. Et encore une fois, toutes les toiles du marché n'ont pas l'angle de vision comparable à ces daylight. J'ai rapidement fait un test tout à l'heure sur la daylight 1.1, c'est vraiment du tout bon !!!

Bon allez, c'est soirée calibration ce soir ... Je dois y aller

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Oct 2021 21:30

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 20 Oct 2021 21:54

Kaizen, t’as installé seul ta toile?? T’es un grand malade, tu le sais ça?

Je te comprends. Et suis très content que tu sois content...

Tu calibres? Tu pourrais nous donner quelle luminosité tu obtiens après?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2021 22:28

:bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes