cclement a écrit:Merci du coup je me suis laisser convaincre.
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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0
- thermique85
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cclement a écrit:J'envisage de m'acheter un écran tensionné avec une daylight reference 1.1 gen2.
Quel est votre avis ? Cela vaut il l'investissement ?
J'ai un sony 590 pour information dans une pièce très peu traité (mur du fond gris, mur sur les cotés et plafond blanc)
Que pourrais-je te dire pour, pas te convaincre, mais t'assurer de la qualité de cet écran !
Je suis moi aussi dans une pièce (non dédiée) avec des fenêtres un peu partout et des murs latéraux blanc et le mur de fond..
gris (presque comme chez toi car moi je suis en plein agencement d'où une pièce "un peu" encombrée
Contacte XS et si tu peux.. vas leurs rendre visite, ce sera encore mieux !
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- Lohengrin
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jacko a écrit:La 1.1 gen 2 est une toile exceptionnelle
C'est vrai
Même si ma préférence va à la 1.5 pour certaines raisons et que ma pollution reste contenue, la 1.1 gen2 reste la meilleure dans un environnement pollué
Sa capacité de rejection est excellente , elle préserve les noirs mais sans bouffer la luminosité comme la plupart des toiles techniques du marché et lui procure une sacré dynamique
Un investissement à considérer et pérenne dans le temps
Dernière édition par STRAITS le 01 Juil 2022 9:40, édité 1 fois.
- STRAITS
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cclement a écrit:J'envisage de m'acheter un écran tensionné avec une daylight reference 1.1 gen2.
Quel est votre avis ? Cela vaut il l'investissement ?
J'ai un sony 590 pour information dans une pièce très peu traité (mur du fond gris, mur sur les cotés et plafond blanc)
Salon clair avec sol clair, mur clairs et plafond blanc chez moi.
J'ai changé de toile et je suis passé à la 1.1 gen 2 en me disant que je changerai ensuite le VP pour essayer d'obtenir un résultat correct. Finalement le résultat avec la 1.1 gen2 est tellement bon que j'ai fini par garder mon vieux VP.
- gloinfred
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La toile dans une pièce de vie est essentiellement responsable de la qualité de l'image.
Le projo, non moins important, est neanmoins secondaire.
Le projo, non moins important, est neanmoins secondaire.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:La toile dans une pièce de vie est essentiellement responsable de la qualité de l'image.
Le projo, non moins important, est neanmoins secondaire.
Ça a été une grosse découverte pour moi
- gloinfred
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Perso je suis heureux avec mon JVC X7900 et ma 1.1gen 2.. heureux si on met de côté les soucis rencontrés.
Car soit je joue de malchance, soit il y a un manque de contrôle qualité.
La première toile gondole à droite et impossible à rattraper,
la seconde c'est le moteur qui saccade à mort et fait tout trembler, la toile mal maintenu en son centre également.
Elle est partie en Sav et je l'ai réceptionné cette semaine et la toile est bien abîmé au centre de haut en bas. Et ça à l'air d'être le maintient en son centre le responsable, en revanche j'ai du mal à comprendre comment elle a pu être réparer puis re expédié sans avoir vu que c'était abîmé, et pas qu'un peu.
Je sais que Franck et Laurent font leur maximum à chaque fois ça il faut le souligner mais il faudrait faire des contrôles avant expédition, ou alors plus poussés, cela éviterait tout ces tracas, j'aimerais ne pas me retrouver encore avec des soucis car pour moi, comme beaucoup ici, on s'offre du HDG et personnellement c'est quasiment de l'investissement .
Car soit je joue de malchance, soit il y a un manque de contrôle qualité.
La première toile gondole à droite et impossible à rattraper,
la seconde c'est le moteur qui saccade à mort et fait tout trembler, la toile mal maintenu en son centre également.
Elle est partie en Sav et je l'ai réceptionné cette semaine et la toile est bien abîmé au centre de haut en bas. Et ça à l'air d'être le maintient en son centre le responsable, en revanche j'ai du mal à comprendre comment elle a pu être réparer puis re expédié sans avoir vu que c'était abîmé, et pas qu'un peu.
Je sais que Franck et Laurent font leur maximum à chaque fois ça il faut le souligner mais il faudrait faire des contrôles avant expédition, ou alors plus poussés, cela éviterait tout ces tracas, j'aimerais ne pas me retrouver encore avec des soucis car pour moi, comme beaucoup ici, on s'offre du HDG et personnellement c'est quasiment de l'investissement .
- _Tiptoe_
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comme tu le souligne Franck et Laurent font leur maximum, et je rajouterais qu'ils font plus encore !
Cette ce sont des produits élitiste et on s'attend donc à ce qu'ils soient exempts de tout défauts.
Après ils ne peuvent (eux) pas vraiment vérifié lors du retour du produits si le problème a bien été réglé.
sans doute l'entreprise à qui ils doivent retourner la toile doit être en cause (?)
Je dis cela, mais, ce ne sont que des suppositions..
Quoiqu'il en soit cela devrait être réglé !
_ cela fait combien de temps que tu a ton écran ?
Cette ce sont des produits élitiste et on s'attend donc à ce qu'ils soient exempts de tout défauts.
Après ils ne peuvent (eux) pas vraiment vérifié lors du retour du produits si le problème a bien été réglé.
sans doute l'entreprise à qui ils doivent retourner la toile doit être en cause (?)
Je dis cela, mais, ce ne sont que des suppositions..
Quoiqu'il en soit cela devrait être réglé !
_ cela fait combien de temps que tu a ton écran ?
- Lohengrin
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Lohengrin a écrit:comme tu le souligne Franck et Laurent font leur maximum, et je rajouterais qu'ils font plus encore !
Cette ce sont des produits élitiste et on s'attend donc à ce qu'ils soient exempts de tout défauts.
Après ils ne peuvent (eux) pas vraiment vérifié lors du retour du produits si le problème a bien été réglé.
sans doute l'entreprise à qui ils doivent retourner la toile doit être en cause (?)
Je dis cela, mais, ce ne sont que des suppositions..
Quoiqu'il en soit cela devrait être réglé !
_ cela fait combien de temps que tu a ton écran ?
Oui je doute pas du tout, ils ont toujours répondu présent.
Je pense également que ce doit être l'entreprise chargée du sav qui n'a pas fait de vérification finale
J'avais ma toile, l'an dernier qui gondolait à droite, tout à était vérifié avant d'accuser la toile, c'etait bien de niveau.
On m'a conseillé d'attendre et que cela se detendrait, il s'est passé quasi un an mais rien ne s'était arrangé même pas de passer un coup de sèche cheveux comme on me l'avais précisément expliqué (et par téléphone, pour ça c'est très pro ! )
Je reçois la nouvelle ya 7 ou 8 semaines
et problème de moteur assez impressionnant et de maintient au centre de la toile.
Elle est reparti pour réparation et je l'ai reçu lundi et installé vendredi.
Le truc bien embêtant aussi c'est que faut être deux à placer le carter correctement, trouver un créneau avec l'aide du second puis j'ai un handicape à une l'épaule donc je te raconte pas les proportions que ça prend, en y allant calmement ça le fait mais je douille après.
Alors oui je suis témoin, ils font le taff et bien et je pense également que le côté "mécanique" du sav ça ne doit pas être de leur ressort, tout du moins directement, dans ce cas il faudrait renforcer un peu plus le contrôle qualité.
Comme tous ici je pense je ne les avait pas choisi au hasard et je m'attendais pas à devoir galérer autant avec le sav aux vues du tarif et du placement HDG de la marque.
- _Tiptoe_
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- Localisation: Carros
Oui, tu as raison !
Pour ce que j'ai pu en voir, ils n'ont pas la possibilités de monter sur un carter une toile en retour de sac, alors pour un moteur je les vois mal installer un moteur dans un carter pour le vérifier
Moi je pense que cela devrait être fait en amon, fait et bien fait, si non à quoi bon
pour la mise en place du carter (dans mon cas au plafond) je confirme qu'il faut bien être deux au minimum car trois n'est pas de trop
lors de la pose, Franck avait bien ces deux trépieds élévateurs, j'ai pensé pourvoir y arriver..
j'ai cru crever !
j'ai de très gros problèmes de dos vertèbres opéré deux fois greffe, arthrodese etc
punaise
s'il venait un problème, quel qu'il doit.. je serais bien dans le caca..
écran de 3m pas simple à déposer..
J'espère que tu vas arriver au bout de tes soucis
et "oui" un meilleur contrôle de qualité devrait être réalisé avant retour au client
Pour ce que j'ai pu en voir, ils n'ont pas la possibilités de monter sur un carter une toile en retour de sac, alors pour un moteur je les vois mal installer un moteur dans un carter pour le vérifier
Moi je pense que cela devrait être fait en amon, fait et bien fait, si non à quoi bon
pour la mise en place du carter (dans mon cas au plafond) je confirme qu'il faut bien être deux au minimum car trois n'est pas de trop
lors de la pose, Franck avait bien ces deux trépieds élévateurs, j'ai pensé pourvoir y arriver..
j'ai cru crever !
j'ai de très gros problèmes de dos vertèbres opéré deux fois greffe, arthrodese etc
punaise
s'il venait un problème, quel qu'il doit.. je serais bien dans le caca..
écran de 3m pas simple à déposer..
J'espère que tu vas arriver au bout de tes soucis
et "oui" un meilleur contrôle de qualité devrait être réalisé avant retour au client
- Lohengrin
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Lohengrin a écrit:Oui, tu as raison !
Pour ce que j'ai pu en voir, ils n'ont pas la possibilités de monter sur un carter une toile en retour de sac, alors pour un moteur je les vois mal installer un moteur dans un carter pour le vérifier
Moi je pense que cela devrait être fait en amon, fait et bien fait, si non à quoi bon
pour la mise en place du carter (dans mon cas au plafond) je confirme qu'il faut bien être deux au minimum car trois n'est pas de trop
lors de la pose, Franck avait bien ces deux trépieds élévateurs, j'ai pensé pourvoir y arriver..
j'ai cru crever !
j'ai de très gros problèmes de dos vertèbres opéré deux fois greffe, arthrodese etc
punaise
s'il venait un problème, quel qu'il doit.. je serais bien dans le caca..
écran de 3m pas simple à déposer..
J'espère que tu vas arriver au bout de tes soucis
et "oui" un meilleur contrôle de qualité devrait être réalisé avant retour au client
Aie toi aussi tu est un rescapé
J'espère que ce sera rapide, j'aimerais en profiter pendant les vacances.
J'attends un retour par mail là.
Je te remercie
- _Tiptoe_
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- Localisation: Carros
je te réponds en mp pour ne pas polluer
- Lohengrin
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- franckthx
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- Localisation: Strasbourg
eh oui !
Au top cette toile
lorsque j'aurais terminé mon l'installation de mes enceintes (goulottes et passage des câbles) je ferais quelques photos
avec mon Sony 760es
Merci XS
Au top cette toile
lorsque j'aurais terminé mon l'installation de mes enceintes (goulottes et passage des câbles) je ferais quelques photos
avec mon Sony 760es
Merci XS
- Lohengrin
- Membre HCFR
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- Localisation: Paris
apple TV 4K
_Tiptoe_ a écrit:Perso je suis heureux avec mon JVC X7900 et ma 1.1gen 2.. heureux si on met de côté les soucis rencontrés.
Car soit je joue de malchance, soit il y a un manque de contrôle qualité.
La première toile gondole à droite et impossible à rattraper,
la seconde c'est le moteur qui saccade à mort et fait tout trembler, la toile mal maintenu en son centre également.
Elle est partie en Sav et je l'ai réceptionné cette semaine et la toile est bien abîmé au centre de haut en bas. Et ça à l'air d'être le maintient en son centre le responsable, en revanche j'ai du mal à comprendre comment elle a pu être réparer puis re expédié sans avoir vu que c'était abîmé, et pas qu'un peu.
Je sais que Franck et Laurent font leur maximum à chaque fois ça il faut le souligner mais il faudrait faire des contrôles avant expédition, ou alors plus poussés, cela éviterait tout ces tracas, j'aimerais ne pas me retrouver encore avec des soucis car pour moi, comme beaucoup ici, on s'offre du HDG et personnellement c'est quasiment de l'investissement .
Tiens marrant, j'ai exactement la même config : JVC x7900 et 1.1 gen 2 !
- Tarantinord
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