Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yy et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 11 Sep 2022 18:08

Merci Dimex

Faut dire que le résultat est assez époustouflant :bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28

Message » 27 Oct 2022 13:40

Bonjour,

Je pose mon message ici si jamais quelqu'un peut m'aider car j'ai du mal à obtenir une réponse par e-mail, je comprends que l'equipe doit être occupé d'où mon message ici même, ci dessous.

Je voudrais brancher ma toile à un boîtier automatisé D-Nice pour pouvoir descendre et monter la toile automatiquement à l'allumage et extinction du projo via trigger.

Je me suis déjà servi de ce boîtier avec ma précédente toile Xtrem Screen mais là le branchement à changé sur la nouvelle toile.
Il y a 4 câbles : Phase, Neutre, 1 câble pour monter et 1 câble pour descendre.

J'ai seulement câblé l'arrivée du courrant au boîtier (N, P, T) .

Si je devais prendre une décision ce serait de ne brancher que les deux fils (pour monter et descendre) à côté l'arrivée du courrant (P) mais comme je ne l'ai jamais fais je préfère m'en remettre aux connaisseurs.

Je vous mets ci-dessous une photo pour étayer.

Image

Merci ;)
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 01 Nov 2022 19:32

Up
Je ne peux pas croire que personne ne ce soit pas confronté un jour à ce problème ?
Mais où êtes vous donc ? :D
_Tiptoe_

Message » 03 Nov 2022 13:37

On flippe tous de te donner une mauvaise info :ane:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 03 Nov 2022 14:40

gloinfred a écrit:On flippe tous de te donner une mauvaise info :ane:
:D héhé

C'est pour ça que j'attends que franck y reponde.
_Tiptoe_

Message » 05 Déc 2022 1:07

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Je pose mon message ici si jamais quelqu'un peut m'aider car j'ai du mal à obtenir une réponse par e-mail, je comprends que l'equipe doit être occupé d'où mon message ici même, ci dessous.

Je voudrais brancher ma toile à un boîtier automatisé D-Nice pour pouvoir descendre et monter la toile automatiquement à l'allumage et extinction du projo via trigger.

Je me suis déjà servi de ce boîtier avec ma précédente toile Xtrem Screen mais là le branchement à changé sur la nouvelle toile.
Il y a 4 câbles : Phase, Neutre, 1 câble pour monter et 1 câble pour descendre.

J'ai seulement câblé l'arrivée du courrant au boîtier (N, P, T) .

Si je devais prendre une décision ce serait de ne brancher que les deux fils (pour monter et descendre) à côté l'arrivée du courrant (P) mais comme je ne l'ai jamais fais je préfère m'en remettre aux connaisseurs.

Je vous mets ci-dessous une photo pour étayer.

Image

Merci ;)
Bonjour à tous, Franck, Laurent Xtremscreen au complet :D

J'ai trouvé ce shema sur un DNice proche du mien, mise à part qu'il est en classe 1 (avec terre).je vous mets le plan dessous qui pourrait se rapprocher je pense au branchement sur mon système mise à part la terre, mais ça reste encore confus, j'aimerais vraiment le brancher ce boîtier de malheur :D

Image

Pouvez-vous confirmer le branchement correcte?

Pour rappel sur le moteur de la toile il y a 4 fils et pas de terre (classe 2)
Gris= Phase (Correspondance: ?)
Bleu= Neutre (Correspondance: Commun ?)
Marron= Sens 1 (Correspondance: Montée ?)
Noir= Sens 2 (Correspondance: Descente ?)

Comme vous le voyez le problème se situ sur la phase (gris), je ne sais pas où il se branche.

Voici mon Boîtier :
Image

Pour rappel voici le branchement sans boitier Nice:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202212 ... cf3569.jpg

Merci
_Tiptoe_

Message » 19 Déc 2022 18:34

Merci à Franck pour le coup de fil, c'était simple mais il fallait le le savoir, Le boîtier Nice s'alimente (N/P/T) mais le moteur de la toile également et à part.

Ce qui donne:
-Toile --> Prise de courrant (Neutre et Phase)
-Boîtier Nice TT6 --> Prise de courant (Neutre, Phase, Terre) puis les câbles de la toile qui correspondent à la montée et descente (Noir et Marron) à brancher sur le 7 et 9 du boîtier Nice. (et bien entendu le trigger du vp sur le trigger du Boîtier)

Bon ben ya plus qu'a :D

Merci et joyeux Noël !
_Tiptoe_

Message » 24 Jan 2023 16:21

Bonjour à tous,

en faisant évoluer ma config, il a fallu que je ré-ajuste la hauteur de la toile, et comme je n'avais pas fait cette manip depuis longtemps et que je n'arrivais pas à "accrocher" la vis pour le point bas, j'ai eu la "bonne" idée de toucher au point haut dont la vis est plus facilement accessible...bref, j'ai, vous l'aurez deviné, modifié par mégarde celui-ci :oops:

Quelqu'un pourrait svp poster une photo vue de coté de la barre de lest en position écran remonté afin que je puisse voir le règlage précis à reproduire sur une toile 1.1 Gen2 et carter Elite Slim On Ceiling ?

Merci d'avance :bravo:
guillaume31

Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14

Message » 14 Mar 2023 12:31

bon, encore deux semaines, et je verrais comment mon 2M de base On Ceiling 0.9 aura résisté au quasi 2 ans dans son colis depuis que j'ai quitté la Réunion, qu'il a passé 3 mois en bateau et plusieurs mois en stock entre mes deux déménagements, j'espère qu'il est intact!!
deanorthk

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 14 Avr 2023 13:03

Salut les forumers !

J'ai bien parcouru une centaine de pages de ce post mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer visuellement les Daylight 1.1 et 1.5 et le cas échéant, quelles sont conclusions ? La différence de prix est non négligeable et trouver un endroit ou constater la différence est mission impossible sur la région Lyonnaise. J'ai pu de mon côté comparer la Daylight 1.5 et la Screenline Radiance 0.8 desur des échantillons de 1m2 environ... et on ne va pas se mentir, la différence de prix est certaine, mais la différence de résultat l'est tout autant... en particulier sur la luminosité de la toile, profondément absorbée par la radiance en comparaison de la daylight 1.5, et un effet paillettes sur la 1.5 sensiblement atténué (mais je crois que je n'y suis pas trop sensible).

Mon environnement:
- Salon non dédié,
- Je projette principalement dans un environnement relativement obscure (la plupart du temps dans l'obscurité totale)... après, si j'ai possibilité d'avoir d'un bon résultat en pièce tamisée, je ne m'en priverais pas...
- Je projette avec un Sony VPL-XW5000ES,
- Distance toile / vidoproj environ 4m
- Distance toile / plafond d'environ 40cm
- Distance de visionnage environ 4m
- Dimension toile cible : 287cm de base, en 16/9

Alors voila, si une âme charitable ayant fait la comparaison visuelle 1.1 vs 1.5 pouvait témoigner, ça m'aiderait beaucoup...

Merci !
Dernière édition par Kowax le 14 Avr 2023 13:53, édité 2 fois.
Kowax

Inscription Forum: 05 Avr 2023 14:56

Message » 14 Avr 2023 13:05

Tu as un peu de lecture en plus à faire : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... remscreen/

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 14 Avr 2023 13:09

Kowax a écrit:Salut les forumers !

J'ai bien parcouru une centaine de pages de ce post mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer visuellement les Daylight 1.1 et 1.5 et le cas échéant, quelles sont conclusions ? La différence de prix est non négligeable et trouver un endroit ou constater la différence est mission impossible sur la région Lyonnaise. J'ai pu de mon côté comparer la Daylight 1.5 et la Screenline Radiance 0.8 desur des échantillons de 1m2 environ... et on ne va pas se mentir, la différence de prix est certaine, mais la différence de résultat l'est tout autant... en particulier sur la luminosité de la toile, profondément absorbée par la radiance en comparaison de la daylight 1.5, et un effet paillettes sur la 1.5 sensiblement atténué (mais je crois que je n'y suis pas trop sensible).

Mon environnement:
- Salon non dédié,
- Je projette principalement dans un environnement relativement obscure (la plupart du temps dans l'obscurité totale)... après, si j'ai possibilité d'avoir d'un bon résultat en pièce tamisée, je ne m'en priverais pas...
- Je projette avec un Sony VPL-XW5000ES,
- Distance toile / vidoproj environ 4m
- Distance toile / plafond d'environ 40cm
- Distance de visionnage environ 4m
- Dimension toile cible : 287cm de base, en 16/9

Alors voila, si une âme charitable ayant fait la comparaison visuelle 1.1 vs 1.5 pouvait témoigner, ça m'aiderait beaucoup...

Merci !
Hello Kowax, je te conseille de monter à Strasbourg.
Moi-même étant sur Lyon, j'ai fait le voyage pour l'upgrade de ma 0.9
Laurent et Franck pourront te proposer une démonstration entre la 1.5 et la 1.1Gen2.

L'avis étant très subjectif et propre à chacun, il vaut mieux te faire ta propre opinion.

En complément, tu peux prendre connaissance du test de Jacko qui compare les différentes toiles Xtremscreen.
roosvelt

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 14 Avr 2023 15:14

Merci à tous les deux pour vos suggestions.

Monter à Strasbourg est une option que j'envisage si je n'arrive pas à trouver des avis convergents.

J'ai rapidement parcouru les tests partagés par Jacko. C'est une analyse objective et technique qui apporte un peu d'eau à mon moulin même si elle ne peux remplacer une analyse plus ressentie et donc moins technique.
De ce que j'ai pu lire, et avec mon niveau de compétences techniques très relatif (donc navré si je dis des bêtises), j'en comprends qu'il n'y a pas de différence très notable entre les 2 toiles (1.1 vs 1.5). Avec les niveaux de gain intra-image (+1/-3% vs +2%) et séquentiel (+28% vs +4%), je pourrai cependant penser que la dynamique d'image de la 1.1 est bien meilleure... J'avoue que je m'attendais à un gain intra-image plus élevé pour la 1.5 vu la luminosité que j'ai perçu lors des tests sur échantillons chez moi... mais il semblerait que le gain réel mesuré au centre soit finalement peu différent sur les 2 toiles (1.01 vs 1.04). Ce point aurait pu faire pencher la balance en faveur de la 1.5 car il semble que les vidéoprojecteurs perdent en luminosité avec le temps, et un gain plus élevé permet de compenser un peu cela...
J'ai pu noter qu'il y avait des artefacts plus présents sur la 1.5 mais finalement très peu perceptibles.
Enfin, je m'attendais à voir un écart en faveur de la 1.1 pour la projection avec lumière ambiante mais le test ne semble pas départager les 2 toiles sur ce point...

Bref, j'avance à petits pas dans ma réflexion, et si d'autres ont pu comparer, je suis preneur.

Encore merci à tous les 2 !
Kowax

Inscription Forum: 05 Avr 2023 14:56

Message » 14 Avr 2023 15:25

- La puissance lumineuse d'un projecteur LASER ne varie pas dans le temps, en tout cas pas suffisamment pour influencer le choix d'une toile à gain en vue de sa puissance en fin de vie.

J'ai pas lu le test de Jacko (ce qui est un tort, je l'accorde) mais je m'interroge tout de même :
- Le "gain intra image" ça veut dire quoi? Le contraste "intra image" n'a pas de raison de bouger entre deux modèles XTrem Screen, et ne devrait notamment pas varier en fonction du gain de la toile. C'est une propriété intrinsèque au projecteur.
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Message » 14 Avr 2023 15:58

La toile joue sur l'équilibre de luminance à différentes valeur.
Une toile ALR n'est pas linéaire comme le serait une toile traditionnelle.

Donc l'incidence du contraste (qui est une mesure de deux valeurs de stimuli opposées) n'est pas équivalente suivant la luminosité moyenne de l'image.
A ne pas confondre avec les mesures ADL.

Sans lire ce qui a été fait il est effectivement difficile de comprendre.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Actualités des Enseignes